• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaiter après avoir donner biberon ?

Lucitana

Colostrum
Bonjour, j'aimerais des avis et conseils.. J'ai accouché y'a 3 semaine, j'ai allaiter 2 jours ensuite je suis passé au biberon. J'ai eu 2 médicaments pour couper ma monter de lait, ensuite on ma dis de ne pas remettre bebe au sein.. Depuis quelques jours bébé nr veux plus trop la sucette, et cherche a teter, il boit 120 ml au bib. Et depuis quelques jours j'ai les seins qui se sont remis en mode allaitement du couo je me demande si je peux faire un allaitement mixte biberon et sein ? Une amie me dis que non je peux pzd le remettre au sein car j'ai pris les médicaments mais ccomme c'était y'a 3 semaine je m'interroge.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu as essayé de le mettre au sein pour voir ? S'il cherche le sein et que tu sens que tu as du lait, alors pourquoi ne pas voir comment ton bébé se débrouille ?

Je ne pense pas qu'un médicament puisse être encore dans le sang, et donc passer dans le lait, 3 semaines après sa prise !
Il y avait une raison pour que tu arrêtes d'allaiter au bout de 2 jours ? Des douleurs à la prise au sein ? Grosse fatigue ? Ou tu as juste préféré passer au biberon qui te semblait la meilleure solution sur le moment ?
(Je cherche juste à savoir s'il peut exister un éventuel frein à la reprise d'un allaitement. Le fait de donner le biberon ou le sein peut être un choix personnel et personne ici ne te jugera pour ça ;) )

@Sylvie ou @Tatian@ sont les supers animatrices du forum, elles pourront te conseiller mieux que moi !
 

Lucitana

Colostrum
Tu as essayé de le mettre au sein pour voir ? S'il cherche le sein et que tu sens que tu as du lait, alors pourquoi ne pas voir comment ton bébé se débrouille ?

Je ne pense pas qu'un médicament puisse être encore dans le sang, et donc passer dans le lait, 3 semaines après sa prise !
Il y avait une raison pour que tu arrêtes d'allaiter au bout de 2 jours ? Des douleurs à la prise au sein ? Grosse fatigue ? Ou tu as juste préféré passer au biberon qui te semblait la meilleure solution sur le moment ?
(Je cherche juste à savoir s'il peut exister un éventuel frein à la reprise d'un allaitement. Le fait de donner le biberon ou le sein peut être un choix personnel et personne ici ne te jugera pour ça ;) )

@Sylvie ou @Tatian@ sont les supers animatrices du forum, elles pourront te conseiller mieux que moi !
Accouchement rapide et douloureux. Du coup honnêtement au bout de 2jours sans réel accompagnement et de grosses douleurs j'ai laissé un peu tomber
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, il est toutà fait possible de remettre bébé au sein après un arrêt. Pour vérifier la possiblilité de reprendre en ayant pris des médicaments "coupe lait" tu peux consulter le site www.lecrat.fr comme suggéré par les mamans.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que penserais tu de contacter ta sage femme ou le gynécologue pour avoir des infos sur le délai entrte la prise de ce médicament et la remise au sein
 

Lucitana

Colostrum
Oui apres aujourd'hui mon médecin m'a dis après plus de 3 semaines il ne pense pzz que le médicament soit encore dans mon sang mais bon a voir avec l'hôpital ou j'ai accouché...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
si tu téléphone au lactarium ou au centre de pharmacovigilance de ta région, tu auras rapidement une réponse.
 
Haut