• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement / tire lait / gardienne

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D accord je vais faire sa oui elle est super elle est OK j'ai déjà fait un stock au congel depuis que j'ai accoucher le 11 août. Donc oui tu conseille 3 jrs avant que je la garde de tirer quand je peux et le garder au frigo sachant qu'il se garde 5 jrs c'est sa au frigo? Et je lui donne le matin quand elle est garder. Et après une fois que la garde est instaurer je donnerais à chaque fois ce que j'ai tirer la veille c'est sa? Et sa devrai suffir normalement je devrais pas être dans l obligation de tirer à 6h quoi si j'ai bien compris.
J'ai compris que tu tirais assez régulièrement pour faire ta réserve au congel. Donc 3 j avant, le lait que tu tires tu le mets au frigo et pas au congel. Il peut se garder jusqu'à 8j selon les conditions de tirage 😊 si tu identifies bien le lait (jour de tirage), il faudra donner ce que tu tires j-3 en premier, puis j-2, etc..
Et une fois la garde lancée, tu donnes tes tirages de la veille !
 

Maryne55

Période de pointe
J'ai compris que tu tirais assez régulièrement pour faire ta réserve au congel. Donc 3 j avant, le lait que tu tires tu le mets au frigo et pas au congel. Il peut se garder jusqu'à 8j selon les conditions de tirage 😊 si tu identifies bien le lait (jour de tirage), il faudra donner ce que tu tires j-3 en premier, puis j-2, etc..
Et une fois la garde lancée, tu donnes tes tirages de la veille !
D'accord top merci pour ees super conseil c'est peut être bête mais sa me flipper et j y tiens tellement a l amaitement sa marche tellement bien mais c'est tellement du de savoir ce qu'il prenne surtout qu'elle tête pas mal en journée mais des fois j'ai plus l'impression.cest pour s aider à s endormir et donc on c'est pas vrmt ce qu'il prenne quoi en ml . Quelle age a ou on les tiens ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
D'accord top merci pour ees super conseil c'est peut être bête mais sa me flipper et j y tiens tellement a l amaitement sa marche tellement bien mais c'est tellement du de savoir ce qu'il prenne surtout qu'elle tête pas mal en journée mais des fois j'ai plus l'impression.cest pour s aider à s endormir et donc on c'est pas vrmt ce qu'il prenne quoi en ml . Quelle age a ou on les tiens ?
Elle a quasi 11 mois ! Elle tète toujours beaucoup !

Et je comprends l'inquiétude pour les quantités, on sait jamais trop comment ça va se passer.
Ma fille a bu 4 bib de 110 mL les premières semaines de la garde (8h-18h) avec tétée juste avant et juste après la crèche 🤣 avant de passer à 3 bib de 110 mL qui est un peu plus classique. J'ai eu l'impression de l'affamer quand la crèche a réclamer du rab la 1ere fois 😱
 

Maryne55

Période de pointe
Elle a quasi 11 mois ! Elle tète toujours beaucoup !

Et je comprends l'inquiétude pour les quantités, on sait jamais trop comment ça va se passer.
Ma fille a bu 4 bib de 110 mL les premières semaines de la garde (8h-18h) avec tétée juste avant et juste après la crèche 🤣 avant de passer à 3 bib de 110 mL qui est un peu plus classique. J'ai eu l'impression de l'affamer quand la crèche a réclamer du rab la 1ere fois 😱
Oh punaise d accord et t arrivais à tirer assez et à produire assez ??? Une petite goinfre lol top en tout cas 11 mois malgré la diversification elle tête tjs autant du coup ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh punaise d accord et t arrivais à tirer assez et à produire assez ??? Une petite goinfre lol top en tout cas 11 mois malgré la diversification elle tête tjs autant du coup ?
J'ai galeré à tirer ! Je faisais 4 tirages /jour + le week-end pour booster.

Oui elle tète bcp surtout la nuit 🤣 elle a de beaux bourrelets ! La diversification a jouer surtout pour les quantités de bib à la crèche. Elle est passée de 3 fois 110 mL à 90 ml à midi +125 mL au goûter. Mais à la maison j'ai pas vu la diff 🤣
 

Maryne55

Période de pointe
J'ai galeré à tirer ! Je faisais 4 tirages /jour + le week-end pour booster.

Oui elle tète bcp surtout la nuit 🤣 elle a de beaux bourrelets ! La diversification a jouer surtout pour les quantités de bib à la crèche. Elle est passée de 3 fois 110 mL à 90 ml à midi +125 mL au goûter. Mais à la maison j'ai pas vu la diff 🤣
Oh punaise mdrr abuser tu l arrose bien dit donc lol. Bon l essentiel tu tire moins mnt pr la crèche ta commencer à quelle age ?? J'espère je t embete pas avec mes questions.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh punaise mdrr abuser tu l arrose bien dit donc lol. Bon l essentiel tu tire moins mnt pr la crèche ta commencer à quelle age ?? J'espère je t embete pas avec mes questions.
Tu ne m'embêtes pas ! Oui la cantine est bonne 🤣 Je tire encore 2 fois par jour mais je vais réduire si on change ses repas à la crèche (ajout d'une compote).
Elle a commencé à 3 mois ! Elle adore la crèche
 

Maryne55

Période de pointe
Ha top mais du coup tu va réduire mais les montées de l'ait elle suivent tu fait pas d engorgement par exemple ? Ou sa s adapte je penses en fonction de ses besoins à elle .
Oh punaise 3 mois la diversification m'a pediatre ma dit pas avant 5 mois j'aurais bien voulu tester avant moi aussi
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ha top mais du coup tu va réduire mais les montées de l'ait elle suivent tu fait pas d engorgement par exemple ? Ou sa s adapte je penses en fonction de ses besoins à elle .
Oh punaise 3 mois la diversification m'a pediatre ma dit pas avant 5 mois j'aurais bien voulu tester avant moi aussi
Ah la diversification !! Non 6 mois ici
 
Haut