• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement sous dompéridone et attente du retour de couche

Loulou_

Colostrum
Ma situation est simple et particulière à la fois.
Je suis sous dompéridone depuis plusieurs mois car suite à la grippe (mon bébé avait 4 mois) mon allaitement (exclusif) a baissé énormément et aucune homéo/phyto/tisane n'a relancé suffisamment. Au bout d'un mois de tirage de lait compulsif pour le relancer en vain je me suis faite prescrire ladite molécule. A savoir que dès le départ je ne savais pas si allaiter allait me plaire, je ne me suis jamais dit que j'allaiterai tant de temps. Maintenant j'aimerai aller jusque vers ses 2 ans, ou un peu avant (20/22 mois), je ne me sentirais pas à l'aise ensuite.

Ma fille a maintenant 1 an, nous songeons à tenter une nouvelle fois l'aventure de la maternité. Sachant que j'ai 40 ans et que nous avons mis presque 6 ans pour avoir notre trésor via une FIV je ne souhaite pas trop tarder...

Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement bien que mon gynéco refuse que je m'engage dans une FIV en allaitant (je ne lui dirai pas), mais mon problème est que je n'ai pas eu de retour de couche. Ce peut être à cause de la dompéridone, donc je souhaite l'arrêter. J'étais à 9 cachets, arrivée à 5 ma production a vraiment baissé... Je suis repassée à 6 pour la relancer mais je suis dans un cercle vicieux car tant que je n'arrête pas la dompéridone je n'aurais peut être pas de retour de couche donc je ne pourrai pas me relancer dans une FIV et pour autant je souhaite continuer mon allaitement encore quelques mois.

J'ai vraiment besoin de conseils avisés...

Je tiens à préciser que mon conjoint me soutient.
 

Oléa

Hyperlactation
Il y a un certain nombre de mamans allaitantes qui ont eu leur retour de couche vers les un an de leur enfant. Peut-être que ça ne va pas tarder pour toi.
Je n y connais rien en medicaments, je ne peux pas trop t éclairer.
J espère que d autres mamans pourront t aider, et peut-être te proposer une solution pour maintenir ta lactation sans medicaments... Comme te l a dit Lou, on dit souvent qu à un an la lactation est bien installée, mais si on ne sent plus le lait montait comme avant, mais est-ce pareil lorsqu on prend ton médicament? Je ne sais pas...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour confirmer ce que t'a écrit oléa. Sans médicaments j'ai eut mon retour de couche à 11 mois.
Pour le reste je suis totalement ignorante
 

Lou33

Hyperlactation
J'ai eu mon RDC à 18 mois ma fille tetait beaucoup la nuit j'ai lu que c'était souvent lié.
J'ai l'impression que ton bébé tèe peu d'après ton message sur l'autre post.
Peut être poser la question au médecin qui t'a prescrit ce médicament...
 

Loulou_

Colostrum
Merci pour vos réponses, le médecin qui me l'a prescrit ne savait pas avant ma demande que c'était un galactogène... Donc je ne peux pas me tourner vers lui pour une aide quelconque.

Ensuite ma fille ne tète jamais la nuit, plus depuis très longtemps. Ella a fait ses nuits (22h30 à 6h00) à 2 mois. Elle ne réclame pas le sein, je me dis que le sevrage ne sera pas compliqué avec elle mais avec moi...
Je suppose donc que mon absence de cycle vient du traitement mais je n'arrive pas à me sevrer en maintenant ma production, je tire mon lait dans la journée pour qu'elle ait un bib chez la nounou, j'en viens à me dire que je vais l'éliminer il me restera la tétée du matin, parfois celle des retrouvailles puis celle du coucher.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être en recopiant ton message dans les maladies de maman tu aurais plus de réponses ?
 
Haut