• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement remis en cause Bébé ne prend plus de poids

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il faudrait voir avec ta sage-femme/ ton gynéco/ton médecin si c'est possible d'avoir une nouvelle ordonnance pour le tire-lait, si le M*dela que tu avais avant t'allait bien tu pourrais tenter à nouveau?

Perso j'avais pris aussi la marque Av*nt (petit tire-lait électrique pour le boulot + tire-lait manuel en dépannage), ça allait mais le manque de choix dans la taille des teterelles peut ne pas aider je trouve.

Après on voit un gros ralentissement dans la courbe de poids, mais c'est fréquent quand les bébés sont malades: ils sont plus fatigués, ont le nez bouché, arrivent moins bien à téter...
Ça repart une fois la maladie passée.

De ce que tu nous dis, j'ai l'impression que tu mets tout bien en place pour qu'il se remplume, tu as l'air d'avoir du lait même si tu n'arrives pas à l'exprimer avec le tire-lait !
 

JennyD212530

Montée de lait
Ou alors qu'il a été malade. C'est dur le covid je suis en plein dedans et je suis HS alors un tout petit bébé....
De toute façon si c'est un manque de lait la solution est simple : plus de tétées. La stimulation +++ fera ré-augmenter ta production. Tu avais assez de lait jusqu'à maintenant il n'y a pas de raison pour que ça ne revienne pas.
Tu peux aussi tenter le "marathon de tétée" 24-48h de tétée non stop au lit ou au canapé avec bébé branché au sein, hyper-alternance et compression. Pour toi un bon bouquin, un bon film, une bonne série, une sieste, de bonnes petites choses à grignoter, ce que tu veux qui te détende.
Oui ça a été dur pour lui.
J'ai déjà l'impression de faire ce marathon depuis une semaine
Il est accroché à mon sein sans arrêt et quand il ne l'est pas il montre très vite des signes de faim : main à la bouche, la tête qui cherche comme si il n'était jamais rassasié
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mon solide gaillard de neveu de 20 ans a perdu 5 kg la semaine où il a eu le covid !
Pour un bébé, avec nez bouché, mal partout... Tu peux te féliciter qu'il continue à prendre du poids ! C'est grâce à toi et à ton bon lait, sans nul doute !!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que les mamans du forum ( vous êtes des perles !!!) ont déjà exploré plusieurs pistes.
Tu fais tout bien !
Ça va revenir !!!
Et bébé fait son boulot de bébé en tétant +++ !

As-tu un traitement de thyroïde ?
Des problèmes de thyroïde ?
Fumes-tu ?
Utilisez-vous des bouts de seins en silicone ?
As-tu eu ton retour de couche ?
As-tu des douleurs en allaitant ?
Des mamelons qui ressortent en biseau après les tétées ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça a été dur pour lui.
J'ai déjà l'impression de faire ce marathon depuis une semaine
Il est accroché à mon sein sans arrêt et quand il ne l'est pas il montre très vite des signes de faim : main à la bouche, la tête qui cherche comme si il n'était jamais rassasié
Très bien c'est un bon comportement ça veut dire qu'il se rattrape. N'hésite pas à lui donner, il fait comme pour un pic de croissance il réclame +++ pour augmenter la production et prendre le lait qu'il n'a pas eu pendant sa maladie. Ton bébé sait se dont il a besoin fait lui confiance.
 

JennyD212530

Montée de lait
Mon solide gaillard de neveu de 20 ans a perdu 5 kg la semaine où il a eu le covid !
Pour un bébé, avec nez bouché, mal partout... Tu peux te féliciter qu'il continue à prendre du poids ! C'est grâce à toi et à ton bon lait, sans nul doute !!!
Roh lala 5kg c'est bcp! J'espère qu'il va mieux
C'est vrai que dit comme ça je suis contente qu'il n'est pas perdu de poids :)
Merci pour ce soutien ça fait tellement de bien
 

Maléo

Hyperlactation
Rien à rajouter sauf bon courage. Quand on est malade, on gossit peu. Mon fils vers 9 mois avait perdu du poids lors de bronchiolites...
Allez, tétées au maximum!
 

JennyD212530

Montée de lait
Je lis que les mamans du forum ( vous êtes des perles !!!) ont déjà exploré plusieurs pistes.
Tu fais tout bien !
Ça va revenir !!!
Et bébé fait son boulot de bébé en tétant +++ !

As-tu un traitement de thyroïde ?
Des problèmes de thyroïde ?
Fumes-tu ?
Utilisez-vous des bouts de seins en silicone ?
As-tu eu ton retour de couche ?
As-tu des douleurs en allaitant ?
Des mamelons qui ressortent en biseau après les tétées ?
Non pas de problème de thyroïde
Oui malheureusement je n'ai pas réussi à complètement arrêter je fume jamais plus de 4 cigarette et espacées des tétées
Oui retour de couche ok.
Non les mamelons ressortent en forme de cylindre
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu l'as eu quand ton bébé avait un mois? C'est rare en allaitement exclusif (mais c'est pas grave ça arrive)
Le retour de couche puis le moment des règles peut provoquer une baisse de lactation mais dans ton cas ça n'a pas l'air d'être ça puisque ça fait trois mois et que la prise de poids n'a ralenti que récemment.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé suce son pouce ?
Vous lui proposez votre petit doigt pour l'apaiser ?
 

JennyD212530

Montée de lait
Tu l'as eu quand ton bébé avait un mois? C'est rare en allaitement exclusif (mais c'est pas grave ça arrive)
Le retour de couche puis le moment des règles peut provoquer une baisse de lactation mais dans ton cas ça n'a pas l'air d'être ça puisque ça fait trois mois et que la prise de poids n'a ralenti que récemment.
Ah je ne savais pas que ça pouvait avoir un impact.
Bon bah au moins ça donne un début d'explication de cette baisse de lactation :(
Merci
 

JennyD212530

Montée de lait
Ton bébé suce son pouce ?
Vous lui proposez votre petit doigt pour l'apaiser ?
Il essaye de sucer son pouce mais c'est plus souvent son poing qu'il met dans sa bouche
Lui mettre mon petit doigt lui provoque des hauts le coeur
Pour l'apaiser je lui propose le sein mais j'ai l'intention qu'il ne s'endort qu'au sein depuis 2 semaines alors qu'avant il s'endormait seul dans son lit que ce soit pour les siestes ou pour la nuit.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une bonne idée ! Super !
Tout ça va payer, c'est certain ! Tu mets tout de ton côté pour réussir !
 
Haut