• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement remis en cause Bébé ne prend plus de poids

JennyD212530

Montée de lait
Coucou @JennyD212530
Comment vas tu ? Des améliorations ?
Bonjour
Je suis toujours en plein doute
Hier j'ai tenté de lui donner un complément de lait en poudre il a failli vomir.
J'ai tenté ce matin de compléter avec mon lait cette fois il n'a pas fait mine d'en vouloir.
Donc soit il a assez et il m'envoie de mauvais signaux soit je ne comprends rien à ce qu'il tente de me dire :(
Je vais prendre un petit coup de pouce sous forme de gélules, je continue de le mettre au sein et de tirer mon lait j'espère que ça portera ses fruits
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A quoi ressemblent ces signaux?
Est ce qu'il y a un moment dans la journée ou tu as l'impression qu'il est moins rassasié?
 

JennyD212530

Montée de lait
A quoi ressemblent ces signaux?
Est ce qu'il y a un moment dans la journée ou tu as l'impression qu'il est moins rassasié?
Il lâche le sein mais c'est pour mieux y mettre ses doigts
Quand je l'approche de mon visage il veut me téter la joue
J'ai l'impression qu'il cherche à téter toute la journée
Pour autant il discuté joue rit avec moi mais rapidement il s'énerve et babille avec un peu plus d'agacement dans le ton lol

J'ai l'impression qu'aucune tétée ne le rassasie totalement il réclame très très souvent et je le mets au sein presque toutes les heures (surtout l'après midi et fin de journée c'est peut être le pire moment d'ailleurs entre 17h et 20h30 il est accroché à mon sein)

Je ne peux qu'admirer sa persévérance et sa patience :)
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et que donne sa prise de poids ?
Et le fait qu'il veuille tout téter relève peut-être aussi de son besoin de succion, et pas seulement de la faim ? La mienne (5 mois) léchouille tout ce qu'elle peut, y compris mon cou, mon épaule, ses doigts, et même sa soeur !
 

JennyD212530

Montée de lait
Est ce qu'on t'as déjà fait passer ce document ? https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Il parle entre autres des tétées groupées du soir qui sont physiologiques.

Tu pratiques la compression et l'hyper-alternance?
Merci pour cet article il m'aide bcp et je vais pouvoir le faire lire à mon pédiatre ça ne pourra que l'aider.
Je me retrouve bcp dans un profil mais aussi un peu dans d'autres. Mon fils a de temps en temps des selles verdâtres je viens de comprendre pourquoi.
Oui la compression, le tire-lait et l'hyper- alternance plus plus lol (droite gauche droite et encore gauche au gré de ses envies).
Je vais persévérer mon bébé est plus que dans la norme (sauf sa courbe de poids qui commence à stagner j'espère qu'avec toutes nos actions il aura pris du poids d'ici la prochaine pesée)
 

JennyD212530

Montée de lait
Bonjour
Petites nouvelles de mon loulou.
Nous avons du consulter son pédiatre pour un tout autre problème (suspicion de complication de son infection covid au final ce serait juste une intolérance au lait de vache quand j'ai tenté un complément de lait qu'il a refusé - fini j'arrête d'innover) et nous en avons profité pour le peser. Il a pris 300g en une semaine je suis super contente. Je pense que sa guérison, les tisanes au fenouil, anis et le tire lait ont porte leurs fruits. Alors je ne crie pas victoire mais c'est déjà un début encourageant
Merci encore pour vos conseils et votre soutien
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Wouahhhh ! c'est super !!!
Bravo à tous les deux !
Vous êtes des champions !!! voilà une belle équipe qui gagne !

Bravo à toi pour ta détermination !

Ca va aller !!!
👍
 
Haut