1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement, pas de retour de couche et désir de grossesse

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Nouchka23, 2 Février 2017.

  1. Olive

    Olive Montée de lait

    Par exemple tous les traitements que je vais prendre sont indiqué en risque faible sur e lactancia et sur la leche league m a dit qu'il n'y avait pas de souci ... et j'ai regardé aussi dans le livre de Thomas Hale qui est une référence dans le domaine et pour lui pas de pb ... donc ....
     
  2. Nouchka23

    Nouchka23 Montée de lait

    Merci Olive pour avoir regardé c'est super sympa ! Je suis allée voir sur elactancia aussi ils disent en effet que les oestrogènes c'est risque modéré. Tu as le bouquin de Thomas Hale "breastfeeding and medication" ? Hier soir j'ai erré sur des forums américains, ce qui m'a stressée c'est de lire que l'allaitement pouvait faire foirer un traitement. Pour les tests, mes analyses de sang sont OK ma prolactine est normale. J'avais déjà des problèmes d'absence de règles avant. On m'avait dit que ça pouvait être là thyroïde mais je suis traitée depuis plus de deux ans et ça n'a rien changé. J'ai un endometre très très fin aussi.
    Pour la thyroïde j'ai les anticorps TPO positifs, du coup ma tsh était trop élevée mais avec le levothyrox elle a très vite été normalisée, j'espère que cela sera aussi le cas pour toi très vite !
     
  3. Olive

    Olive Montée de lait

    Bon je dois attendre encore un mois de plus parce que ma thyroïde est pas encore stabilisée. .. mais la bonne nouvelle c'est que cestcpas les anticorps qui gênent pdt la grossesse qui m'attaque. .. Donc dans mon malheur j'ai de la chance en fait !! Et toi tu en es où nouschka ??
     
  4. Badabouprincess

    Badabouprincess Lactarium

    @Olive @Nouchka23 ou êtes vous? J espère que les nouvelles sont bonnes!!!
    Mon bebe aura 1 an vendredi je l ai obtenu grâce à ma 2eme fiv avec une infertilité inexpliquée!! Je n ai toujours pas eu mon retour de couche je ne sais pas si je dois m inquièter ou pas.. il tete 4/5 fois ds là journée et la nuit soit pas du tout soit une fois. On pense à bebe 2 d ici 1 an ms comme il faut plusieurs cycles pr que ça redevienne à peu près régulier..
     
  5. Olive

    Olive Montée de lait

    bonjour Badabourprincess, c'est super gentil de prendre des nouvelles ! pour ma part nous sommes à 3 stimulations réussie mais qui n'ont pas aboutis à une grossesse donc je passe aux inséminations le mois prochain... on croise les doigts tu peux imaginer !
    sinon les traitements se passe très bien et je n'ai pas arrêté l'allaitement de ma petite puce ! elle tète encore pas mal mais certain jour elle diminue bcp donc je pense qu'elle commence à se sevrer toute seule progressivement; mais en tout cas j'ai beaucoup de lait c'est incroyable !!
    tu vas consulter pour bébé 2 ou tu vas attendre de voir si ça marche tout seul ?
     
  6. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Plein de bisous @Olive, on croise les doigts pour toi :)
     
  7. Olive

    Olive Montée de lait

    merci ;) ça fait du bien ces encouragements !!
     
  8. Badabouprincess

    Badabouprincess Lactarium

    Je pense qu on essaiera comme ça ds 1 1er tps et puis il ns reste des embryons congelé à j5 de la fiv qui a conduit à la naissance de mon fils! Ms j espère ne pas en avoir besoin! On verra bien. Ms j ai une bonne intuition alors que pr le 1er j sentais qu on galèrerait.. reste la question du retour d couche..
    je croise fort les doigts @Olive! Tu as quel traitement? Elle a quelle âge ta poupée?
     
  9. Olive

    Olive Montée de lait

    je prends duphaston pour déclencher mes règles puis 6 jours de clomid, gonal f jusqu'à maturation folliculaire puis ovitrelle pour le déclenchement ... et progestan ...les 3 dernier stim j'ai eu 1 beau folicule a chaque fois a j14 ! record de vitesse pour moi !! Mdr
    ma fille prend 19 mois dans qq jours
    .
     
    Nerialka, Badabouprincess et ParisianLawyer aiment ce message.
  10. Gribouille

    Gribouille Colostrum

    Bonjour a toutes,

    Je suis maman d'un petit garçon de 20 mois que j'allaite toujours et tout ce passe très bien. Je lis souvent le forum depuis la naissance et cela m'a beaucoup aidée.
    Aujourd'hui, j'ai besoin d'un peu d'aide car après ma visite chez le gynéco hier, je suis un peu déprimée. Je vous explique : je souhaiterai un deuxième bébé depuis plusieurs mois mais je n'ai toujours pas eu mon retour de couche. je pensais cela un peu normal. Je n'ai pas repris de contraception. Le temps avançant et mon âgé aussi (36 ans) et je suis décidé à allé consulter un gynécologue ( je n'en avais jamais vu !). J'avais fait quelques examens avant avec ma généraliste (prise de sang, écho pelvienne et dosage prolactine). Pour elle, il est peu probable que mon allaitement joue sur la fertilité (prolactine basse, vagin humide, peu de lait). Elle me propose de suspendre l'allaitement quelques temps pour prendre du Duphaston et donc déclencher les règles pour faire un dosage des hormones et elle m'adresse à un médecin PMA.
    Tout cela m'a un peu abasourdi. Si ce n'est pas l'allaitement, est ce une infertilité secondaire ? je n'ai pas eu d'aide pour avoir le premier même si j'ai attendu quelques mois. Quelles peuvent être les raisons pour que mes cycles ne reviennent pas ? Age ? manque de sommeil (il se réveille encore la nuit) ?, réserve ovarienne ?
    J'ai besoins de vos conseils. Elle me dit de réfléchir et de voir si je souhaite me lancer ou pas dans une procédure de PMA.

    Merci.

    Mélanie
     
  11. Olive

    Olive Montée de lait

    je suis entièrement d'accord !! en plus le duphaston n'est pas contre indiqué avec l'allaitement. perso ça me parait aberrant de prescrire des hormones sans faire de diagnostic précis sur la raison de ton non retour de couche !!
    à ta place j'irais directement dans un centre PMA qui à l'habitude (mais je te conseille de ne pas parler de ton allaitement parce qu'il y a peu de chance qu'ils t'aident sinon).
    je pense qu'il faut que tu fasses d'autres examen pour connaitre les raisons de cet aménorrhée.
    dans les examens prescrit il y en a qui se font à certain jour du cycle donc c'est possible qu'ils te demande de prendre du duphaston pour déclencher tes règles artificiellement mais encore une fois, cela n'est pas incompatible avec ton allaitement et surtout ce sera ponctuel et dans le but d'établir un diagnostic. parce que le duphaston ne te permet pas d'ovuler donc ...

    concernant les causes ... franchement il y en a autant qu'il n'y a de femme et c'est possible aussi que tu n'es pas de pb du tout ... il y a plus de femme sans souci que de femme avec donc ne tkt pas trop vite ...
    même si moi je n'en fais pas parti !! vu tout les souci que j'ai mais justement je suis bien placée pour te dire que pour le moment il n'y a pas de raison de s'inquiété ... qui sait tu seras peut être enceinte le mois prochain !!
     
    Marnie aime ce message.
  12. Olive

    Olive Montée de lait

    et j'ajoute que par expérience le duphaston ne sert vraiment pas à redonner un cycle normal !! c'est juste utile pour provoquer des fausses règles qui sont le point de départ du traitement hormonal qui induira une ovulation ... pour moi le traitement commence à j2 soit le deuxième jour des règles ...
     
    Marnie aime ce message.
  13. Olive

    Olive Montée de lait

    merci !! oui j'espère beaucoup aussi ! j'ai arrêté le duphaston hier soir donc je devrais avoir mes règles dans les 3 jours qui viennent et on verra si l'ovulation marche ce mois si ... je croise les doigts !! et si j'ovule, insémination dans la foulée!
    on a appris que mon mari avait 10x la norme de spermatozoïdes actif donc c'est hyper positif !!
     
    Badabouprincess et Marnie aiment ce message.
  14. Gribouille

    Gribouille Colostrum

    Merci pour vos réponses.

    Cela me rassure un peu.
    J'avais déjà un apriori sur les gynécologues et la consultation à été dur pour moi. Elle s'est montré très froide et sans beaucoup de psychologie.

    Pour le fait de ne pas avoir beaucoup de lait, elle m'a dit que mes seins était pas très gros (elle a fait le geste) et pendant qu'elle m'occultait, elle a fait sortir du lait (mais peu comme elle a dit !). Effectivement, conclure avec si peu d'éléments, sur le fait que j'aurais du mal à avoir un deuxième enfants, c'était un peu violent.

    Je suis pas très chaude pour prendre le Duphaston et je ne souhaite pas encore stopper l'allaitement pour l'instant.
    Je pense que je vais devoir encore patienter mais comme je "vieillis" ( et mes ovaires aussi), cela m'angoisse.
     
  15. Olive

    Olive Montée de lait

    C'est clair ! C'est une honte !
    Tu sais tu peux peut être choisir qq chose d'intermédiaire : consulte en plus et vois déjà ce qu'ils en pensent ... avec eux tu pourras toujours discuter des raisons qui font que tu n'ovules pas ?! Tu es dans quelle régions ?
     
  16. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    @Gribouille : je veux pas faire ma con....sse mais je fuierai cette gyneco perso

    Si tu n'as pas eu de difficultés à avoir ton premier enfant, t'orienter direct en PMA alors que juste tu n'as pas encore eu ton retour de couches (ce qui arrive fréquemment comme le souligne @Marnie ) pour un allaitement long, c'et n'importe quoi.

    T'appuyer sur le sein pour décréter qu'il sort peu de lait ou évoquer leur taille, hormis le fait que je trouve ca hyper brutal, ca prouve juste qu'elle n'est pas formée en allaitement

    Sur ton âge: faut arrêter de foutre la pression aux femmes (socialement et médicalement), c'est pas ca qui va aider...
    j'ai eu mon premier enfant a 36 ans, après des années sous pilule. Ok je suis peut etre chanceuse mais c'est aussi mon cote optimiste. Malheureusement tu peux avoir des vraies difficultés même à 25 ans. C'est sur que si tu commences à faire des bebes à 35 ans, ta fenêtre de tir est plus courte mais ce n'est pas une raison. Tu ne vas pas faire des enfants à 22 ans (sauf si tu le souhaites bien sur ;) ) au motif "ah ouais mais si ca marche pas j'aurai tjs le temps de faire une pma"

    Les études sur le theme : t'as pas eu d'enfant avant 35 ans, ta fécondité est dans les chaussettes sont contestées et contrastées au sens où il semblerait que les chiffres étaient tres exagérés. En tout etat de cause, ca concerne les femmes qui n'ont PAS eu d'enfant à 35 ans donc ce n'est pas ton cas ;)

    Je connais une gyneco spécialisée en stérilité et ce qui revient souvent, c'est la force du psychologique (disclaimer : je ne dis pas que les couples qui ont des difficultés "c'est dans la tête", je dis qu'il y a aussi bp de cas, sans probleme identifié, pour lesquels le stress, l'angoisse etc joue un role tres important).

    Bref, et j'espère n'avoir heurté personne ici je sais que c'est un sujet difficile :oops:, j'essaierai, même si ce n'est pas facile, de me stressser par anticipation.

    Ton retour de couches ne va peut etre pas tarder et sinon, tu as encore le temps, si tu as envie de bébés d'age proche (ce qui est différent de craindre ton age qui avance ;) ) de penser à un sevrage avant de prendre des traitements ou de voir un specialiste en pma !
     
    Jujumeo et Marnie aiment ce message.
  17. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    C'est vrai que ça peut jouer, je connais un couple qui a galéré pendant des années, parcours PMA, en vain... Ils ont finalement adopté des jumeaux... Et ont ensuite eu 2 enfants naturels !
     
  18. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    J'aime les belles histoires comme ca :)

    J'ai des connaissances qui avaient fait la batterie de test, le spermogramme de Monsieur montrait des petits nageurs pas vigoureux, on leur a dit qu'ils n'auraient pas d'enfant sans PMA.

    Ils sont plutot "agés" (genre 39 la femme et 45 pour l'homme)

    Ils ont fait leur deuil d'avoir des enfants, bien attristés.

    Partent au ski pour se détendre et décompresser. Et 9 mois plus tard ;)... :)
     
    Badabouprincess, Jujumeo et Marnie aiment ce message.
  19. Olive

    Olive Montée de lait

    le truc c'est qu'il y a autant de possibilité que de femme ... et les medecins ont souvent envie de nous mettre dans des cases !! bon moi j'ai un pb identifié et c'est vrai que j'ovule pas sans aide mais c'est heureusement pas une généralité !
    en parlant de stress et d'angoisse, justement le fait de me dire que j'ai de bonne chance de tomber enceinte cette fois ci parce qu'on passe en insémination, c'est pire pour moi !! j'ai plus de mal à garder la tête froide... pff c'est contre productif mais j'y peut rien du tout ... heureusement pour ma première fille sa n'avait pas gêné la grossesse mais ça me soul!! je vivrais mieux les choses et souffrirai moins si j'arrivais à prendre du recul. le pire c'est les deux semaines d'attente entre le moment de la fécondation supposée et le test de grossesse.....
     
  20. Badabouprincess

    Badabouprincess Lactarium

    O oui c interminable c 2 semaines la!! Ou en es tu?
     

Partager cette page

Chargement...