• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement pas de rdc 8 mois

malou96

Montée de lait
bonjour à toutes!
Je ne suis pas sure que vous pourrez m’aider mais j’ai besoin d’en parler un peu!
J’allaite mon bébé de 8,5 mois en général il a 4 tétées par jour (marin midi goûter soir) parfois une en plus avant de se coucher pis 2 la nuit, les tétées du midi et goûter sont remplacés par un gros tirage uniquement le midi. Du coup pas de rdc... je rêve de mon petit 2eme rapidement... j’ai peur qu’en diminuant les tétées ça ne lui convienne pas et que ça mette en péril mon allaitement. On a eu notre ainé par insémination et ma gygy ne veut pas me prendre en charge avant 1 ou 2 ans d’essais! J’ai bientôt 36 ans, donc je sais que les années commencent à compter...
Si vous avez des témoignages je veux bien...
 

Libellule

Période de pointe
bonjour à toutes!
Je ne suis pas sure que vous pourrez m’aider mais j’ai besoin d’en parler un peu!
J’allaite mon bébé de 8,5 mois en général il a 4 tétées par jour (marin midi goûter soir) parfois une en plus avant de se coucher pis 2 la nuit, les tétées du midi et goûter sont remplacés par un gros tirage uniquement le midi. Du coup pas de rdc... je rêve de mon petit 2eme rapidement... j’ai peur qu’en diminuant les tétées ça ne lui convienne pas et que ça mette en péril mon allaitement. On a eu notre ainé par insémination et ma gygy ne veut pas me prendre en charge avant 1 ou 2 ans d’essais! J’ai bientôt 36 ans, donc je sais que les années commencent à compter...
Si vous avez des témoignages je veux bien...
Bonjour @malou96
C’est courant que le rdc soit retardé effectivement en cas d’allaitement, mais il y a bcp de paramètres qui jouent et il n’y a pas forcément de lien immédiat et automatique entre diminution des tétées / rdc qui arrive plus vite. Pour mes deux enfants j’ai l’impression que le rythme des tétées était le même, et j’ai eu mon rdc à 18 mois pour la première, à 12 mois pour le second.
Est-ce que ton bébé mange beaucoup de solides ?
 

malou96

Montée de lait
Merci pour ta réponse! 18 mois ... elle mnageait bcp? Oui j’ai un petit gourmand je pense: 200g de purée le midi et une compote au goûter, mais en ce moment je me tâte à donner un yaourt le midi à la place du bib de lm à la crèche, ça me permettrait de diminuer le tire lait...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Libellule

Période de pointe
Merci pour ta réponse! 18 mois ... elle mnageait bcp? Oui j’ai un petit gourmand je pense: 200g de purée le midi et une compote au goûter, mais en ce moment je me tâte à donner un yaourt le midi à la place du bib de lm à la crèche, ça me permettrait de diminuer le tire lait...
Oui elle dévorait depuis le début de la diversification :) mais tétait beaucoup aussi! A côté mon fils est vraiment un tout petit mangeur et compensait bcp avec les tétées ...va comprendre!!!
 

malou96

Montée de lait
Merci pour les réponses, il est intéressant l’article! J’ai une question: l’ovulation est obligatoirement’ suivi des règles? Est ce que c’est possible d’ovuler tous les mois, et donc être fertile et de pas avoir les règles?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L’ovulation est suivi de règle si il n’y a pas fécondation
Il est possible de tomber enceinte sans revoir c’est règles en revanche si il n’y a ni grossesse ni règles alors il n’y a pas eu d’ovulation

Enfin c’est ce que j’ai compris de mes cours de bio c’est peut être faux
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est ça, mais certaines mères qui allaitent un bambin ont une fécondation à la première ovulation et n'ont donc pas de "retour de couches" ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On a eu notre ainé par insémination et ma gygy ne veut pas me prendre en charge avant 1 ou 2 ans d’essais! J’ai bientôt 36 ans, donc je sais que les années commencent à compter...

Alors juste pour rebondir là-dessus...
J'ai entendu dire que, en gros, notre "durée de fertilité" correspond à la quantité d'ovules que notre corps a en stock. Quand y'en a plus, bah y'en a plus. Ok c'est plus compliqué en vrai, il y a d'autres paramètres, mais il me semble que c'est un point clé (je qu'on "estime" la durée de fertilité à la quantité de follicules disponibles ou quelque chose comme ça).

Bref, si on part de ce constat, si tu allaites et que ça te bloque l'ovulation...ben peut-être que ça n'"use" pas tes ovules en stock et que ça prolonge ta durée de fertilité ? Auquel cas tu n'as pas à te prendre la tête pour la limite d'âge...

Mais pour le coup, je n'en suis pas sûre, et je ne trouve pas d'info précise sur le sujet si quelqu'un les a... ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors juste pour rebondir là-dessus...
J'ai entendu dire que, en gros, notre "durée de fertilité" correspond à la quantité d'ovules que notre corps a en stock. Quand y'en a plus, bah y'en a plus. Ok c'est plus compliqué en vrai, il y a d'autres paramètres, mais il me semble que c'est un point clé (je qu'on "estime" la durée de fertilité à la quantité de follicules disponibles ou quelque chose comme ça).

Bref, si on part de ce constat, si tu allaites et que ça te bloque l'ovulation...ben peut-être que ça n'"use" pas tes ovules en stock et que ça prolonge ta durée de fertilité ? Auquel cas tu n'as pas à te prendre la tête pour la limite d'âge...

Mais pour le coup, je n'en suis pas sûre, et je ne trouve pas d'info précise sur le sujet si quelqu'un les a... ;)
Faudrait expliquer a la PMA qui ne rembourse plus en France après 43 ans il me semble
 
Haut