• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte - bébé ne veut plus du biberon

rdvsurladune

Colostrum
Bonjour à toutes ! Mon bébé a aujourd’hui 6 mois, il est allaité depuis sa naissance et en allaitement mixte depuis ses 3 mois et la reprise de travail. Au début tout se passait bien pendant 15j puis il s’est mis à beaucoup pleuré on voyait qu’il avait faim mais une fois le biberon dans la bouche il hurlait. Après avoir mis ça sur le compte de la séparation avec maman (plusieurs médecins m’ont dit ca) j’ai finis aux urgences car j’en avais marre : 2 possibilités soit une allergie aux PLV soit un reflux. Il n’avait pas pris énormément de poids mais rien d’inquiétant on nous dit qu’il fallait surveiller.Il est passé sous lait AR + gaviscon et là on a vraiment vu du mieux car il ne pleurait plus. Ça a duré 15j et rebelote des pleurs même après les tétées il se tordait et pleurait on voyait qu’il était dérangé. Jusqu’à présent il prenait assez facilement purée + compote et la il ne voulait plus rien mettre en bouche ni biberon ni purée etc ... donc je vais voir un nouveau médecin qui me dit qu’il faut étudier la piste de l’allergie aux PLV et bébé n’a pris que 150 g sur le dernier mois.. dû coups on est passé au gel de polysilane + novalac allernova. Bébé ne boit jamais un biberon entier sachant qu’on lui en fait des 150 ml la plupart du temps... il a eu des jours pas trop mal et là j’ai l’impression que ça recommence il n’en veut plus. Bébé se réveille plusieurs fois la nuit pour téter mais à priori ça ne suffit pas pour reprendre du poids. Il réclame pas mal le sein là journée, je ne voulais plus lui donner la journée car je souhaite le sevrer petit à petit mais je suis à bout je cède facilement. Est ce que pour vous cela peut être juste lié au fait qu’il préfère le sein au biberon? Je me pose la question même si au fond de moi je suis persuadée qu’il y a autre chose étant donné qu’il se tortillait en pleurant et qu’il ne prend pas de poids... je suis complètement perdue et je ne trouve pas de médecins à mon écoute ...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Si c'est que ton bébé n'aime pas le biberon tu peux peut-être essayer au verre.
Mais si tu sens qu'il y a autre chose derrière fais toi confiance.
 
Haut