1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement malade et compléments

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Cellyst, 8 Mars 2015.

  1. Cellyst

    Cellyst Colostrum

    Bonjour,
    Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois et demi, je l'allaite et suis malade depuis hier (ça a l'air d'être la grippe, grosse fièvre, courbatures...). Du coup bébé a l'air de manquer de lait, il s'énerve à chaque tétée, il pleure beaucoup, il a faim. J'ai des réserves de mon lait au congélateur puisque je tire mon lait quand il est gardé la journée. Est-ce qu'il vaut mieux que je lui en donne en complément, ou vaut-il mieux que je ne lui donne rien et qu'il tête le plus possible pour que ma lactation se maintienne?
    Merci pour votre aide!
     
  2. Stephs13

    Stephs13 Lactarium

    Peut être rester au lit avé et le faire téter ++++ et s'il a faim encore un petit complément?
     
  3. Cellyst

    Cellyst Colostrum

    merci! Je vais essayer demain, si je vois qu'il ne se calme pas... Sinon, des expériences avec galactogil? Je n'aime pas trop en général car je préfère que le corps s'adapte seul à la demande de bébé, mais peut être que ça peut aider dans ce genre de cas?
     
  4. lullaby

    lullaby Voie lactée

    Il me semble que le Galact*gyl est surtout composé de sucre et qu'il n'a pas d'effet avéré sur la lactation malgré les promesses marketing....
     
  5. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Nous n'avons aucune étude sur l'effet du galactogyl.

    Comment ça va aujourd'hui, Cellyst ?
     
  6. Cellyst

    Cellyst Colostrum

    Bonjour,
    Désolée de ne répondre que maintenant, la semaine dernière a été un peu infernale...
    Ça va mieux, je n'ai finalement pas donné de complément à mon fils, et le lait est revenu, il a l'air bien rassasié maintenant :) . J'ai pris juste une fois du galactogyl mais en effet c'est plein de sucre et si en plus ça ne sert à rien alors pas la peine, j'ai laissé tomber...
    Par contre gros mal de gorge persistant, je suis retournée voir mon médecin hier qui m'a mise sous antibios... :/ C'est amoxicilline, ça ne pose pas de souci pour bébé?

    Merci!
     
  7. Stephs13

    Stephs13 Lactarium

Partager cette page

Chargement...