• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement long

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici, ma puce a bientôt 19 mois. Vers 17 mois elle a commencé à refuser de temps en temps la tétée du matin, dans ce cas je lui proposais une bouillie de lait entier avec des céréales que je donnais à la cuillère et qu'elle prenait à la paille en même temps (donc pas trop épaisse la bouillie!). Je commençais à envisager un sevrage progressif donc j'ai saisi l'occasion pour ne plus du tout lui proposer le sein le matin (elle ne réclamait pas, c'est toujours moi qui proposais). Plus ou moins en même temps elle s'est mise à faire ses nuits et les rares fois où elle se réveillait j'ai cessé de lui proposer le sein la nuit, donc plus de tétée de nuit. Je gardais la tétée d'avant la sieste et celle d'avant le dodo de la nuit. Puis depuis Noël à peu près la tétée d'avant la sieste m'a semblé ne plus être indispensable pour elle, elle ne tétait plus à chaque fois et lorsqu'elle tétait c'était en petite quantité (elle ne demandait pas là encore, c'est toujours moi qui proposais) donc j'ai cessé de proposer!
Depuis Noël il reste juste la tétée d'avant le dodo de la nuit!
Le matin, c'est parfois bouillie ou juste lait entier qu'elle boit à la paille dans un bol....mais depuis quelques jours elle n'en veut plus donc je lui donne un yaourt et du pain des fleurs ou un biscuit, une compote parfois aussi, selon son appétit du jour! Mais en général elle n'a pas très faim le matin!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir, ma fille a 15 mois et en journée en général elle tète une fois pour la sieste, une fois le soir en allant se coucher + tétées de nuit. Quand elle réclame la journée, j'essaye de faire diversion, on joue, on va se balader ou bien souvent on passe à table peu de temps après. Quand je suis seule à la maison c'est plus difficile d'éviter la tétée que quand le papa est là. La nuit par contre ... dur dur dur de passer outre la tétée ! En tout cas je n'ai jamais remplacer les tétées par du LA ou du lait tout court, elle n'en a jamais voulu. Elle mange du fromage à table mais parce qu'elle l'aime, pas parce qu'il lui faut son "quota" de produits laitiers. Mais je devrait peut-être lui proposer du lait d'amande ou autres. Mais c'est pas trop sucré tous ces trucs là ?
Pas de sucres ajoutés normalement. Le lait d'amande est clairement non sucré mais ils rajoutent des trucs quand même.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.

Il a déjà testé le lait végétal, d'amande et de noisette sans sucre ajouté (donc le lait en poudre normal, pas en préparation bébé. En poudre c'est mieux que en briques car ils ne contiennent pas de conservateur ou autre).

@Axb , vous avez donc arrêté les têtes du réveil, c'est ce que je pensais faire... ça n'a pas été trop dur ? Est-ce que ça lui arrive encore de demander au réveil ou il a assimilé qu'il n'y en avait plus ?
C'est la 1ère tétée qu'elle n'a plus demandée. Je pense qu'elle est facile à faire sauter celle-ci, en faisant diversion.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.

Il a déjà testé le lait végétal, d'amande et de noisette sans sucre ajouté (donc le lait en poudre normal, pas en préparation bébé. En poudre c'est mieux que en briques car ils ne contiennent pas de conservateur ou autre).

@Axb , vous avez donc arrêté les têtes du réveil, c'est ce que je pensais faire... ça n'a pas été trop dur ? Est-ce que ça lui arrive encore de demander au réveil ou il a assimilé qu'il n'y en avait plus ?

Ça s'est fait assez facilement en faisant diversion "on va dire bonjour à papa? Aux chats? Au chien? On va ouvrir les volets? Allumer la lumière? Presser les oranges?..." bref j'ai tout le temps trouver qqch qui le faisait penser à autre chose et maintenant c'est vraiment intégré, il demande plus du tout.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En meme temps noeufnoeuf il a dit que c’etait pas pour manger le nainain ;)

Raph c’est mort des qu’il me vois il s’aggripe et pointe mes seins il souflle dessus il cri « mam mam » bref je crois que pour lui c’est pour manger ^^’
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom quel âge votre petit ?
Faut faire le stock de madeleines alors :D
Il a 20 mois 1/2 lol
Et il tête encore la nuit.
Mais le matin il entend son frère son père et sa sœur alors vite vite faut descendre.

Les madeleines c'est un truc de son frère à la base mais il mangeait les madeleines de son frère allergique au lactose alors ça finissait par me coûter un bras .... Maintenant il a les siennes ! Et accessibles parce que la prononciation c'est pas encore ça. On croyait qu'il voulait des bananes ce matin :rolleyes:
 
Haut