• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement jumeaux ai je assez de lait ?

5778laura

Colostrum
Bonjour, j ai déjà posté une conversation tout a l heure sur la faible prise de poids de mes jumelles (400g en 4 semaines)
Elles ont 10 semaines et 3 jours.
Depuis hier mes.filles tetent quasiment.non stop la journee, ne mouillent quasiment plus leurs couches et s.enervent ++en fin de tétée j ai l impression qu elles ont encore faim. Alors est ce possible que je n ai plus assez de lait ? J ai pensé à pic de croissance des 9 semaines mais la nuit elles dorment. C dst peut etre la chaleur mais on a moins chaud qu il y a 2 semaines et elles ne faisaient pas ca il y a 2 semaines.
Alors je suis un peu perdu et envie de donner des compléments.
Merci de votre aide.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le meilleur complément sera ton lait donc n'hésite pas à les mettre au sein même la nuit car les bébés tètent bien en dormant.
En effet ça peut-être un pic de croissance.
Un bébé tète en moyenne 10 à 12 fois par 24h et les tétées de nuit peuvent représenter une part importante de l'apport calorique quotidien. Certains bébés ne se réveillent pas la nuit pour téter (c'était le cas de ma fille) et perdent ainsi cet apport calorique. Donc si tu penses que tes bébés ne reçoivent pas assez de lait, tu peux tout à fait leur proposer le sein la nuit, sans les réveiller.
 

5778laura

Colostrum
Le meilleur complément sera ton lait donc n'hésite pas à les mettre au sein même la nuit car les bébés tètent bien en dormant.
En effet ça peut-être un pic de croissance.
Un bébé tète en moyenne 10 à 12 fois par 24h et les tétées de nuit peuvent représenter une part importante de l'apport calorique quotidien. Certains bébés ne se réveillent pas la nuit pour téter (c'était le cas de ma fille) et perdent ainsi cet apport calorique. Donc si tu penses que tes bébés ne reçoivent pas assez de lait, tu peux tout à fait leur proposer le sein la nuit, sans les réveiller.

Merci, mes filles boivent en général vers 21h 2h 5h et 7h je pense que cela est assez ? Mais je ne savais pas qu un bébé endormi pouvait tétée c est bon à savoir.
 
Haut