1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement, grossesse et carences

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Tosolla, 7 Octobre 2019.

  1. Tosolla

    Tosolla Montée de lait

    Bonjour,

    Enceinte de dix sa et maman d'un bonhomme de presque deux ans, partiellement allaité, je me suis découvert une nouvelle angoisse... existe-t-il un risque accru de carence en vitamine b9 lorsqu'on allaite en étant enceinte ?

    Je viens de découvrir que je manque de vitamine b12 (sans être carencée, mon taux pourrait vraiment mieux se porter) et je me demande avec inquiétude ce qui pourrait également me manquer...

    Pour bien faire les choses, je n'ai pas pris d'acide folique avant la conception de ce deuxième petit bout... mais ai recommencé à prendre une gélule de gestarelle par jour à peu près au seizième jour de grossesse.

    Ma T1 a lieu la semaine prochaine et j'anticipe beaucoup les jours de stress qui m'attendent !

    Merci d'avance pour vos réponses !
     
    Tags:
  2. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonsoir @Tosolla , voici un extrait d'un article sur notre site :
    https://www.lllfrance.org/vous-info...tement-pendant-la-grossesse-et-co-allaitement
    A ma connaissance, les carences en vitamine B12 qui pourraient avoir un impact sur un enfant allaité se voient chez des mères végétariennes (ou végétaliennes) ou encore chez des mamans ayant subi une chirurgie de l'obésité. Dans ces cas là, la supplémentation permet de rapidement faire remonter les taux.
     
    Sekhmet et Tosolla aiment ce message.
  3. Tosolla

    Tosolla Montée de lait

    Merci pour cette réponse rassurante !
     

Partager cette page

Chargement...