• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et travail bébé de 8 mois

Lilie917

Colostrum
Bonjour,

J ai un bébé de 8 mois et demi exclusivement allaité. Elle est gardé depuis mi juin - avec une pause d un mois en août - et jusqu'à présent je tirai mon lait pour faire un petit bib le midi de 60Ml et la même chose au gouter.
Sur septembre, octobre, novembre je vais avoir des semaines entières oú je ne vais pas pouvoir tirer mon lait et je voulais savoir si je devais passer par le lait maternisé ou du lait de chèvre + yaourt.
Nous avons commencé la diversification il y a maintenant 2 mois et elle mange encore de petites portions.
Elle est comme sa soeur elle adore découvrir les aliments en entier (pas en purée) mais du coup c est de la découverte et pas vraiment pour se nourrir.

De plus j ai toujours pratiqué l allaitement à la demande mais dois je garder le même rythme (yaourt ou autre) quand elle est avec moi ?

Je pense l'allaiter encore quelques mois mais j'aiderai réduire les tétées au fur et à mesure, j ai eu beaucoup de mal à sevrer sa soeur à 19 mois qui ne lâchais plus mon sein - je ne supportais plus.

Merci d'avance pour vos conseils.

Belle soirée

Aurélie
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Elle sera gardée combien de temps chaque jour ?
Jai fait gardé mon fils à cet âge là, il n'a jamais voulu du biberon donc il se nourrissait seulement de purées et de compote a la crèche + un petit suisse au goûter.
A la maison il était en DME sans manger pour se rassasier du tout, mais c'est venu petit à petit.
Il avait une bonne tétée le matin, une autre aux retrouvailles à 18h, une pour l'endormissement, et à volonté la nuit. Ça lui suffisait amplement.
On ne s'inquiète jamais quand un bébé dort 13h la nuit sans boire ni manger, mais on crie au scandale si ça se passe là journée :ennui:
Voilà donc d'après mon expérience et ce que j'ai lu, pas forcément besoin de complément au lait artificiel !
Mais tu fais évidemment comme tu le sens :)
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Bonjour à toi,

De notre côté nounou à 3 mois et demi avec allaitement exclusif jusqu'à 6 mois (je tirais mon lait au travail) puis progressivement plus de tirages du tout en journée. Crapaud n'a jamais été très fan du biberon...à la maison j'ai un micro stock de lait congelé pour le papa mais il m'était compliqué d'en prévoir pour la nounou...du coup on a pris le parti de lui donner des petits suisses chez nounou avec un pot de lait en poudre bio de secours dans les cas où le besoin de succion est intense et nécessite le recours au biberon...moralité il a dû prendre quelques fois sur les pots de lait successifs que nous avons tous jetés quasiment plein...

J'avoue que nous avons des scrupules à ne prévoir aucune alternative du coup à presque 15 mois nous allons continuer ce système (mais peut être avec des mini bouteilles de lait artificiel ce qui permet de ne pas jeter 98% du pot de lait entamé depuis un mois...).

Globalement tout s'est très bien passé pour nous en terme de transition mais je ne te cache pas que l'asticot compense la nuit l'absence de tétée au cours de la journée ! Pour le moment les tetees matin retrouvailles et soir ne lui suffisent pas...du coup je suis un peu au bout de ma vie avec les dents...j'ai l'impression d'avoir passé mes vacances à Ibiza sans dormir une seule nuit depuis 15 jours et sans recours à des substances illicites :ennui::ennui::ennui::ennui::ennui::ennui:
 
Haut