• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et sommeil de bébé

Sophie1985

Colostrum
Bonjour,

J'ai une petite question concernant l'allaitement de ma fille de 2 mois.
Depuis quelques jours elle dort 10/11 h par nuit!
Par contre du coup le matin j'ai les seins gonflés durs et qui "debordent".
Je suis tirailler entre:
1. tirer mon lait 1x la nuit pour lui donner le soir suivant dans un biberon (moment de la journée ou j'ai l'impression d'avoir moins de lait)
Mais le risque est qu'elle s'habitue au biberon et à son débit et qu'elle ait des difficultés à teter ensuite
2. Ne pas tirer mon lait et attendre qu'elle se réveille pour boire des 2 seins
Mais j'ai peur que ma production de lait soit diminuée puisqu'il y a chaque nuit presque 12h ou la lactation n'est absolument pas stimulée...
Que me conseillez vous?
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille la même chose qu' @Eclira.
Repose toi ! Et effectivement n'hésite pas à tirer un peu même manuellement si tu ressens le besoin de te soulager avant que ton bébé ne réclame.
Doudounette a fait des supers nuits pendant quelques mois et ma lactation s'était adaptée à ce rythme au bout de quelques jours.
 
Haut