• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et semi permanent sourcils

Deboraah7

Colostrum
Bonjour à toutes,

Jeune maman et nouvelle ici, Je voulais avoir quelques informations sur ma situation... j’allaite mon fils depuis 3 mois et je viens de me faire les sourcils au microblading (semi-permanent). J’ai précisé que j’allaitais et on m’a dit qu’il n’y avait aucunes contre-indications. Or, je me demande si cela peut changer mon lait ou, pire, influencer sur le comportement de mon petit chou...

Je vous remercie !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Deboraah7 , je ne connais pas cette technique pour les sourcils, c'est une coloration? Ou du tatouage?
D'après ce dossier, ni l'un ni l'autre ne sont dangereux pour le bébé, on peut se faire belle quand on allaite ;)
 

Deboraah7

Colostrum
Oui c’est ça, ça se rapproche du tatouage.
Sur le site de « mademoizelle » voilà ce que j’ai trouvé comme description : «
Le microblading (aussi appelé technique 6D) est une méthode de maquillage semi-permanent qui va venir imiter des poils, à l’aide de pigments, pour redessiner une ligne de sourcils clairsemée.

On utilise le terme semi-permanent car cette technique place des pigments sous la peau à l’aide « d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame »
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le seul risque est en cas d'infection car les antibio peuvent ne pas être compatibles avec l'allaitement.
 
Haut