• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Allaitement et nuits

Marjo3006

Colostrum
Bonjour,

ma fille de 4,5 mois me donne la chance de faire ses nuits depuis 2 semainesđŸ’Ș
le hicđŸ˜„ est que pour ma part je ne peux pas les faire : engorgement Ă  3h30 du matin.
Comme je ne sais pas à quelle heure elle se réveillera (je suis en vacances scolaires donc je suis encore son rythme) et comme je souhaite lui donner le lait enrichissant de la nuit, je ne tire pas mon lait...
je masse mes seins et fais la technique du verre d’eau chaude pour les dĂ©sengorger mais il faudrait que je le fasse toutes les heures !😓
Info : Je vais bientĂŽt commencer la diversification (la pĂ©diatre m’a dit 5 mois) et compte sevrer ma fille en aoĂ»t pour ne plus allaiter en septembre.

mes questions :
1/ comment faire pour « faire mes nuits » ?
2/ avec la diversification, LĂ­via demandera moins le sein je suppose... les seins s’adapteront je pense la journĂ©e et la lactation diminuera, non ?
3/ si je souhaite garder, en septembre, la tĂ©tĂ©e du matin et du soir, comment faire ? (Devrais je tirer mon lait la journĂ©e ? C’est une des raisons qui me ferait arrĂȘter car j’ai toujours mille chose Ă  faire le midi !)

dĂ©solĂ©e pour ce roman et merci d’avance pour vos rĂ©ponses.
Bien Ă  vous
Marjorie
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marjo3006
FĂ©licitations pour la naissance de ta fille !
Ta lactation devrait trĂšs vite baisser si ta fille ne tĂȘte plus la nuit, et les engorgements disparaĂźtre... Ça te le fait toutes les nuits les engorgements ? 2 semaines ça commence Ă  faire... Elle tĂȘte encore beaucoup en journĂ©e ?
Cependant avec peu de tétées, aussi tÎt, il y a de fortes chances pour que ton allaitement soit compromis.
Cependant, au vu de ta volonté de la sevrer en septembre cela permettra sûrement d'y contribuer !
J'espÚre que tu seras vite soulagée la nuit!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À une pĂ©riode je tirais juste avant de me coucher, ça me permettait de passer une bonne nuit.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les tĂ©tĂ©es matin et soir tu pourras les garder tant que ta fille et toi en voulez, mĂȘme si il n'y a plus trop de lait.
Si tu allaites à la demande les jours de repos ça peut aider à maintenir.
Et tu dis matin et soir mais les jours de garde on au moins matin, retrouvaille et soir, plus nuits.
 
Haut