• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et introduction des laitages

Amlas

Colostrum
Bonjour,

ne trouvant pas de réponse à ma question dans les autres discussions, je la pose ici :
ma puce a 8 mois 1/2, bien diversifiée, purées midi et soir (elle réclamait le soir en nous voyant à table) compotes au gouter, petits gateaux au petit dej et au gouter si elle veut, et bien sûr tétées à la demande (plutôt rythmée sur les repas, soit 4 en temps normal et plus par temps chaud ;)). Elle se porte à merveille. Je ne souhaite pas supprimer de tétées (qu'elle prend après le repas) mais je me demande à quel moment introduire les laitages? Elle est gourmande et adore gouter à nos yaourts...mais si c'est pour ne plus avoir faim et ne pas téter derrière...:( pas vraiment envie d'une baisse de lactation.

Merci à celles qui me répondront!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Amias je lis que tu t’interroges sur l’introduction des laitages dans l'alimentation de ta fille. Connais tu cet article sur la diversification? Je le trouve complet et rassurant.

Il est possible d'introduire les laitages dans l'alimentation des bébés si ils ne présentent pas de signes d'allergies, mais ce n'est pas indispensable car avec la tétée, ils ont accès au lait le plus adapté pour eux. Par ailleurs, certains laitages du commerce contiennent du sucre, ce qui n'est absolument pas indispensable à bébé non plus ;)

Personnellement, j'ai introduit un peu de laitages quand mes enfants en ont manifesté l'envie et en parallèle je continuais à offrir le sein à volonté.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais la meme peur que toi mais en fait ca n'a rien changé au nombre de tétées. Ma fille est plus agée, 10 mois et demi mais ce soir par exemple elle n'a mangé ni légumes ni pain mais le fromage sur le pain, un reste de compote de banane avec du lait maternel dedans et une grosse cas de yaourt de brebis... 3 laits différents en 1 meme repas oO
Ca ne l'a pas empeché de téter 3 fois entre le repas et le dodo.

Je dirais que c'est a toi de choisir quand et comment tu lui donne. Si tu pense que ca lui fait diminuer les tétées tu arrete, et sinon pas de probleme.
 

Amlas

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses!, elle rest au sein pour le moment, un peu de laitage dans les purées des fois! ;)
 
Haut