• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et fortes chaleurs

Noelia

Colostrum
Bonjour,
Combien de litres d'eau est-il conseillé de boire quand il fait chaud et qu'on allaite?
J'ai eu 2 crises de selles dures en peu de temps... et Je me demande si je bois assez d'eau ou si j'ai un autre problème. Depuis la première crise je bois énormément d'eau et rebelote, donc je mange que des légumes et ma petites de 2 mois après a des selles liquides... Je suis un peu perdue.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je crois qu'il faut boire selon son ressenti, sans se limiter ni se forcer .

Certains bébés ont des selles liquides après que maman mange certains légumes .
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les selles liquides sont normales chez un bébé allaité.
Il n'y a pas de quantité d'eau à respecter pour soi : c'est selon ton ressenti, et ta quantité d'urine également.
Si tes urines sont claires et non odorantes, c'est que tu bois suffisamment.
Si tu vas de nombreuses fois aux toilettes pour uriner, c'est que tu bois "trop".

Boire à sa soif, selon son ressenti, est une façon de savoir si tu bois assez !
 

Noelia

Colostrum
Justement j'ai changé de fer et il ne constipe pas celui que je prends. J'en parlerai à mon médecin. Merci pour vos réponses
 
Haut