• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et diversification

Ludichoux

Montée de lait
Bonjour j allaite ma fille depuis sa naissance sein ou tire lait. Elle a va avoir 6 mois. J ai commencé les pots de fruit il y a 1 mois. Maintenant les légumes vont être introduit. Possibilité pour elle de prendre un yaourt à la place d une TT au goûter. Mais suis je obligé de tirer mon lait de ce fait ? Ou est ce possible de varier en fonction des jours. Une fois un yaourt sans tirer mon lait. Une fois la TT ou tirer mon lait. Le calibrage ne và t il pas être perturbé ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ludichoux : à ce stade, la priorité c'est ton lait et de faire découvrir petit à petit des aliments solides (fruits, légumes, viandes/poisson).

Aucune urgence pour les yaourts :)

Avec un bébé allaité, le mieux est d'abord de proposer le sein puis de proposer le reste :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu souhaites donner du lait tiré ou des yaourts pendant que ta fille est gardée, c'est bien cela ?
 

Ludichoux

Montée de lait
Tu souhaites donner du lait tiré ou des yaourts pendant que ta fille est gardée, c'est bien cela ?
Envoyé fait je voudrai alterner. Mais de ce fait faut il toujours tirer son lait ts les jours vers 16h ? Quand elle n est pas avec moi je tire une fois le midi et une fois à 16h. Mais tirer son lait au travail ce n est pas toujours simple. Et j ai parfois du mal à récolter ces derniers temps la quantité suffisante (midi+gouter) pour faire les biberons du lendemain.
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Ludichoux pour ma part il était compliqué de tirer mon lait du coup je récupérer ma fille a 17h chez la nounou et je tirais en rentrant avant de faire la teté retrouvaille et jai trouver un équilibre comme çela ... courage
 
Haut