• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et crèche

Marie-Ange

Colostrum
Bonjour Je viens vers vous car je n'arrive absolument pas à trouver réponse à mes questions mon fils Eyden âgés de 5 mois et demi commence depuis 2 jours la crèche en période d'adaptation il se trouve que avant cette fameuse rentré j'ai essayé de lui donner un biberon avec mon lait le biberon n'a pas fonctionné j'ai donc essayé la baby Cup j'ai essayé la cuillère soft cup seulement il ne prends rien du moins dans la cuillère soft cup j'ai remarqué il a pris environ 10 ml après c'était un test donc j'avais mis que 10 ml le souci maintenant c'est que à la crèche il ne prends rien du tout ils ont essayé la purée il ne prend pas non plus pendant la période d'adaptation c'était 10h midi il n'avait rien mangé et n'étais pas en demande ils ont forcé à mangé au biberon et au verre puis essaie de purée, lundi il me le demande à partir de 8h30 j'ai peur qu'il ne demande pas de manger et qu'ils attendent mais est-ce que c'est déjà arrivé qu'un enfant ne boivent absolument rien les dames de la crèche on dit qu'il me refuserait mon fils s'il ne mange pas car ça risque d'être trop contraignant elle ne me croivent pas que des enfants puisse attendre leur mère le soir pour la tétée je vois des témoignages comme quoi les enfants attendent mes boivent, le mien ne boit pas du tout... Je reprend le 13 septembre en temps pleins et des heures de commerce je suis employé polyvalente dans un market.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur 2h ça ne me choque pas qu il ne mange pas, c'est court. Mes filles ont eu besoin de 5 à 8h de garde pour se dire bon ok je bois un peu quand même pour attendre. L'adaptation est faite pour ça, si tout roulait le premier jour ça se serait.

Par contre je sens les dames de la crèche bien défaitistes à déjà te mettre la pression.

Elles ont le droit de faire ça ??? C'est dans le contrat ?
Sans parler de le refuser elles peuvent dire qu'il n'y est pas bien et qu'il vaut mieux venir le chercher plus tôt.
Mais bon pour moi le critère pas bien ce serait des pleurs pas juste le fait de ne pas manger.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il n'est pas rare que les bébés ( même au biberon depuis la naissance ) refusent de s'alimenter les premiers jours de garde.

Tu peux les rassurer sur le fait que tu as toute confiance en leur professionnalisme et en leur longue et riche expérience pour aider ton bébé à être le mieux possible dans leur crèche.
 

Monceau

Hyperlactation
Je les trouve cavalieres de vouloir que l'enfant accepte tour comme elles veulent des le début. Peut être les demander au moins ne pas le forcer car ça pourrait empirer son rejet. Qu'elles lui laisse plus de temps.

Le bebe ne sera pas déshydraté ni mourra pas de faim s'il ne mange pas ni boit lors de quelques heures de garde. Donne leur l'exemple qu'un bébé qui fait les nuits de 12 heures sans boir ni manger ça inquiète personne ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
pendant la période d'adaptation c'était 10h midi il n'avait rien mangé et n'étais pas en demande ils ont forcé à mangé au biberon et au verre
C'est choquant de lire ça!
As tu la possibilité d'avoir un RDV avec la directrice? Y a t'il une éducatrice de jeunes enfants dans cette crèche?
Dans son livre "mon enfant ne mange pas" le pédiatre Carlos Gonzalez est formel : on ne force jamais un enfant à manger, sous aucun prétexte!
 

Sylgogo

Colostrum
C'est choquant de lire ça!
As tu la possibilité d'avoir un RDV avec la directrice? Y a t'il une éducatrice de jeunes enfants dans cette crèche?
Dans son livre "mon enfant ne mange pas" le pédiatre Carlos Gonzalez est formel : on ne force jamais un enfant à manger, sous aucun prétexte!
Bonjour,
Je suis inscrite depuis aujourd'hui sur ce forum. C'est intéressant de lire vos témoignages. J'ai l impression parfois de revivre ma situation avec bébé.
Il a maintenant 2 ans et 3 mois. Il a été à la crèche quand il avait 3 mois 1/2. Il allaite depuis sa naissance, journée et nuit.
À la Crèche, il a passé des journées et des journées sans rien boire. Il refusait le biberon. Je tirais mon lait et le donnais en sachet congelé à la crèche. Ça a duré quelques mois, j allais le chercher pour qu'il puisse prendre la tétée. La nuit il se rattrapais. Les professionnelles de la crèche n'avaient pas connu cette situation qui nous a toutes déstabilisé.
On a galéré, culpabilisé, c'etait compliqué mais la crèche n a jamais dit qu elle n en voulait plus. La directrice m avait dit de ne plus l allaiter le week-end et de lui donner des biberons pour qu il s habitue. On a testé et bébé hurlait en réclamant sa tétée.
Mon mari a fait des recherches et il a trouvé un biberon de la marque medela qui reproduit la succion du biberon.
On avait acheté d autres biberons et il refusait d un bloc.
On lui a fait essayer et à la crèche aussi et c était génial, il a accepté de boire le biberon de mon lait. Ça s est fait au bout de plusieurs mois.
Ensuite, il a accepté les purées etc. Aujourd'hui, il tète encore et mange peu de solide. Il a une bonne courbe de croissance. Je confirme aussi qu'il a été très peu malade.
Bon courage à vous
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sans aller jusque là, mon Petit Loup refusait les bib's à la crèche au début. Petit à petit ça s'est débloqué... les nanas de la crèche m'avaient dit que c'était pas le point gênant et que ça arrivait aussi à des bébés "biberonnés" de toutes façons.
Les premiers jours de garde il prenait très peu !
Et puis s'il se rattrape avec toi...

Si ton fils mange un peu de solides (même très peu), tu peux en parler, parfois ça débloque psychologiquement. Je pense que l'aspect psychologique est plus sur les adultes que sur l'enfant ( :lol: ), mais ça se tente, en tous cas chez nous ça a aidé la transition (même quelques cuillers). ;)
 
Haut