• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et crèche

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes
Je viens pour des conseils
La semaine prochaine j'accueille des jumeaux allaités en crèche.
A ce jour ils prennent un bib à 9h, ils ont 8 mois.
Sachant que d'ici qqls mois nous ne pourrions plus proposer ce bib de 9h que puis je proposer à la maman ?
J'avais pensé à un petit dej plus costaud : tétée, pain, yaourt/petits suisses
En crèche on ne propose pas de petit dej ou encas le matin, le repas a lieu vers 11h15, on ne peut pas proposer car on est une pro pour 5 bébés.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes filles ne réclament pas le matin, même à 4 mois avec juste une tétée (vers 8h pour nous). Sinon il m'est arrivé de donner une tartine dans la voiture à ma grande (mais plus grande je penses, on a introduit le petit déjeuner assez tard je crois).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils ne réclamait pas le matin, alors même qu'il zappait parfois la tétée du matin. Donc dernière tétée de nuit autour de 6h parfois, et repas entre 11h15 et 12h30. Je me rappelle par contre qu'elle avaient décidé de le passer en premier sur les repas car il râlait trop.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils arrivent à quelle heure ?
Aucun des enfant ne mange avant 11h15 ?
Ils seront accueillis de 8h a 18h30.

Non personne ne mange avant c'est dans la charte de la structure, le petit dej doit être pris à la maison
Apres pour les nourrissons si le dernier bib est bu à 5h et qu'on l'accueille à l'ouverture à 7h il mangera à 9h hein ^^ mais on poussera le parent à décaler le bib pour 6h30 ...
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ils seront accueillis de 8h a 18h30.

Non personne ne mange avant c'est dans la charte de la structure, le petit dej doit être pris à la maison
Apres pour les nourrissons si le dernier bib est bu à 5h et qu'on l'accueille à l'ouverture à 7h il mangera à 9h hein ^^ mais on poussera le parent à décaler le bib pour 6h30 ...
C'était pas une critique, plutôt de la curiosité.
Le petit bonhomme prenait un bib vers 9h, mais la dernière tétée ne pouvait pas être à plus de 6h (vu que je partais à 6h20) et son père l'amenait entre 7h15 et 7h30. Puis il est chez une nounou, elle fait plus ce qu'elle veut.

Pour rendre le petit déj plus costaud, plutôt que de proposer des laitages à la maman (s'il y a une tétée, c'est peut-être pas la peine ?), peut-être plutôt des céréales en bouillie ?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'était pas une critique, plutôt de la curiosité.
Le petit bonhomme prenait un bib vers 9h, mais la dernière tétée ne pouvait pas être à plus de 6h (vu que je partais à 6h20) et son père l'amenait entre 7h15 et 7h30. Puis il est chez une nounou, elle fait plus ce qu'elle veut.

Pour rendre le petit déj plus costaud, plutôt que de proposer des laitages à la maman (s'il y a une tétée, c'est peut-être pas la peine ?), peut-être plutôt des céréales en bouillie ?
Merci
Je note pour les céréales en bouillie :)

Ne tkt pas je ne l'ai pas pris pour une critique.

En tout cas je suis fière et heureuse de pouvoir accompagner cette maman dans la reprise du travail et de prendre la suite dans son aventure lactée en espérant la menée le plus loin possible (en tout cas conforme à ses attentes)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci
Je note pour les céréales en bouillie :)

Ne tkt pas je ne l'ai pas pris pour une critique.

En tout cas je suis fière et heureuse de pouvoir accompagner cette maman dans la reprise du travail et de prendre la suite dans son aventure lactée en espérant la menée le plus loin possible (en tout cas conforme à ses attentes)
Bonsoir à toutes
Je viens pour des conseils
La semaine prochaine j'accueille des jumeaux allaités en crèche.
A ce jour ils prennent un bib à 9h, ils ont 8 mois.
Sachant que d'ici qqls mois nous ne pourrions plus proposer ce bib de 9h que puis je proposer à la maman ?
J'avais pensé à un petit dej plus costaud : tétée, pain, yaourt/petits suisses
En crèche on ne propose pas de petit dej ou encas le matin, le repas a lieu vers 11h15, on ne peut pas proposer car on est une pro pour 5 bébés.
Bonsoir, je suis curieuse peux tu m’expliquer le fonctionnement de ta crèche?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci
Je note pour les céréales en bouillie :)

Ne tkt pas je ne l'ai pas pris pour une critique.

En tout cas je suis fière et heureuse de pouvoir accompagner cette maman dans la reprise du travail et de prendre la suite dans son aventure lactée en espérant la menée le plus loin possible (en tout cas conforme à ses attentes)
Tu peux l'être, c'est chouette ce que tu fais !!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Faery c'est quand "d'ici quelques mois" ? Car ça va peut être changer de leur côté naturellement ?
Tu peux suggérer à la maman d'introduire un petit déjeuner normal et solide à leur envie.
J'ai l'impression que pour beaucoup de bambins, le petit déjeuner est introduit tard. Pour nous ça a été vers 8-9 mois je pense car comme ça il mangeait avec son papa le matin.

Yaourt avec des céréales bébé et de la cannelle, ça a eu un grand succès ici. Et une petite tartine pour faire comme nous.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le premier "vrai" repas introduit chez nous a été le petit déjeuné. Vers 8 mois. Il prenait des cuillères d'autres choses à d'autres moment, mais le petit dej était vraiment défini. Et le meilleur compromis "quantité en bouche / calage de faim", c'est du muesli (au LA pour nous)
- fruits chauffés en compote (enlever +/- de l'eau selon texture)
- lait (pour moi LA reconstitué au jus de cuisson)
- muesli "basique" ou flocon d'avoine.
Laisser gonfler le muesli avec le lait et ensuite mixer fruits et /ou muesli selon consistance.
Je préparais de grosses quantités a congeler en portions.m et le matin zou, une portion au micro-ondes. Ça a calé les 2 pour éliminer le bib du matin.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes combien de professionnelles pour les enfants ? Et quel est votre journée type ?
Actuellement on est 4 pros dont la directrice qui doit se détacher pour 17 enfants (comme c'est une ouverture on en a que 4 ....)
La journée type donne :
Ouverture à 8h
9h temps chanson
9h15-11h activités, temps libre, sieste, change si besoin
11h lavage des mains
11h15-12h30 repas des enfants
12h30-13h change déshabillage
13h-15h sieste avec réveil échelonné
15h30 goûter
16h-19h activités temps libre sieste départs
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Faery c'est quand "d'ici quelques mois" ? Car ça va peut être changer de leur côté naturellement ?
Tu peux suggérer à la maman d'introduire un petit déjeuner normal et solide à leur envie.
J'ai l'impression que pour beaucoup de bambins, le petit déjeuner est introduit tard. Pour nous ça a été vers 8-9 mois je pense car comme ça il mangeait avec son papa le matin.

Yaourt avec des céréales bébé et de la cannelle, ça a eu un grand succès ici. Et une petite tartine pour faire comme nous.
Je rencontre la maman mardi donc je vais également voir son projet d'allaitement :)

Le quelques mois je pense d'ici septembre, les enfants auront 1 an
 

mali&soso

Fontaine de lait
Actuellement on est 4 pros dont la directrice qui doit se détacher pour 17 enfants (comme c'est une ouverture on en a que 4 ....)
La journée type donne :
Ouverture à 8h
9h temps chanson
9h15-11h activités, temps libre, sieste, change si besoin
11h lavage des mains
11h15-12h30 repas des enfants
12h30-13h change déshabillage
13h-15h sieste avec réveil échelonné
15h30 goûter
16h-19h activités temps libre sieste départs
Wahou mais c’est une crèche municipale ? C’est énorme 17 pour 3 ou 4.. comment vous faites.. vous arrivez à trouver un équilibre et de l’apaisement dans la journée ? Sa me semble impossible , avec quel tranche d’âge ?
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou mais c’est une crèche municipale ?
Une crèche de groupe privée qui fonctionne avec la vente des berceaux aux entreprises
C’est énorme 17 pour 3 ou 4.. comment vous faites.. vous arrivez à trouver un équilibre et de l’apaisement dans la journée ?
Pour le moment on a 4 enfants comme on vient juste d'ouvrir, quant on sera à 17 on fera des groupes pour décloisonner : 5 enfants pour une pro
Sa me semble impossible , avec quel tranche d’âge ?
On est en âge mélangés donc de 2mois et demi à 3 ans.
Et comme on ne peut pas choisir les parents on peut se retrouver avec 10 bébés 5 grands 2 moyens ....
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
comme on ne peut pas choisir les parents on peut se retrouver avec 10 bébés 5 grands 2 moyens ....
J'imagine qu'au niveau des commissions ils étalent les âges pour avoir des départ tous les ans. Enfin la crèche de ma fille ils ont été 4 ou 5 enfants de 2018 sur 10 en tout mais avec un meilleur ratio enfants par adulte.

À 1 an il y a beaucoup d'enfants même allaités qui n'ont plus trop de biberon la journée.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ca ne me paraît pas énorme le quota... Dans la crèche de Minimoi c'est 2 adultes pour 14 enfants #respect
 
Haut