• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et canicule ?

Etna59

Montée de lait
Hello !
Je reviens aux nouvelles concernant l'allaitement pendant cette période de chaleur.

En fait ça ne va pas en s'arrangeant...
Je ne supporte pas non plus cette hausse de température, donc je n'arrive pas à bien dormir et du coup je crains une baisse de lactation 🙁
En fait je reprends le boulot cette semaine et je sens que je vais avoir de plus en plus de mal à donner le sein et à tirer mon lait, je n'arrive plus à me sortir de ce cercle vicieux et commence à perdre pied 😥
C'est tellement dur pour moi je ne veux pas laisser tomber l'allaitement maternel au profit du lait artificiel... 😔
Si vous avez des idées, des conseils, ou tout ce qui pourrait m'aider ça serait rassurant.
Merci d'avance pour vos retours ☺️
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je sens que je vais avoir de plus en plus de mal à donner le sein et à tirer mon lait, je n'arrive plus à me sortir de ce cercle vicieux et commence à perdre pied 😥
Est ce que tu peux préciser, pourquoi aurai tu plus de mal à donner le sein?
Et tirer ton lait tu crains un manque de quantité ?
 

Etna59

Montée de lait
Est ce que tu peux préciser, pourquoi aurai tu plus de mal à donner le sein?
Et tirer ton lait tu crains un manque de quantité

Est ce que tu peux préciser, pourquoi aurai tu plus de mal à donner le sein?
Et tirer ton lait tu crains un manque de quantité ?
Bonjour Astraz !

Eh bien je ne fais que des bonnes tétées tôt le matin et tard le soir pendant au moins 30min.
Mais le reste de la journée surtout l'après midi car il va chez la nounou le matin, il ne tête pas ou peu car il pleure au sein, je n'ose pas le forcer.
Mais comme il crève de faim, je finis par lui donner le biberon.
Je sais que je ne devrais pas mais je m'épuise à essayer de lui donner le sein.
Ça a commencé quand il y a eu cette chaleur étouffante, le fait d'allaiter lui donne chaud et moi aussi 😰
Au niveau du tirage de lait je le fais 3 à 4 fois par jour mais je ne tire que des 30, voire 20 mL parfois alors que le mois dernier j'en était à 70, 80 mL...
 

Etna59

Montée de lait
Tu peux repousser ton retour au travail ?
Bonjour Sylvie.
Malheureusement non, j'ai repris depuis mercredi mais comme je travaille que le matin je comptais passer de bons moments de retrouivailles au sein avec mon fils mais c'est finalement tout le contraire 😥
De plus si je prends un arrêt de travail je décale mes vacances non ?
J'ai rdv à la médecine du travail mardi prochain, ils pourront peut-être m'éclairer sur le tirage du lait au travail 🤔
Mais c'est épuisant d'être assistante ménagère à domicile quand veut allaiter 😕
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment ça se passe avant la tétée?
C'est lui qui réclame où c'est toi qui propose?
Si c'est lui comment réclame t il? Avec quelle fréquence ?
Quand tu lui donne le biberon c'est ton lait ou LA? Combien tu lui donnes?
Connais tu la méthode "à l'horizontale"?
Est ce que les difficultés ont commencé avec les biberons, si on fait abstraction de la chaleur?

Courage on va trouver une solution :calin:
 

Etna59

Montée de lait
Comment ça se passe avant la tétée?
C'est lui qui réclame où c'est toi qui propose?
Si c'est lui comment réclame t il? Avec quelle fréquence ?
Quand tu lui donne le biberon c'est ton lait ou LA? Combien tu lui donnes?
Connais tu la méthode "à l'horizontale"?
Est ce que les difficultés ont commencé avec les biberons, si on fait abstraction de la chaleur?

Courage on va trouver une solution :calin:
Coucou 👋
En général il réclame car je le vois tendu avec les poings serrés et commence à pleurer.
Le matin en semaine il est chez la nounou (faudrait que je lui demande) mais il a faim dans l'après midi, et après une ou deux fois le soir.
Il boit les deux, lait maternelet artificiel, 2 à 3 bib pour les deux ✌️
Je ne connais pas la méthode à l'horizontale non 😁
Les problèmes on vraiment commencé avec la chaleur 😕
Je commence croire qu'il ne veut plus passer de temps avec moi. Je tiens vraiment à l'allaitement car j'aime ces moments avec lui.
J'ai peur de perdre ça et qu'il ne se tourne vers les biberons 😨
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé a un peu moins de trois mois, a cet âge là l'OMS dit que les bébés têtent en moyenne 10 fois par 24h, ça peut être plus ou moins. Comment ton bébé se situe par rapport à ça?
Tu parle de trois tétées l'après-midi et le soir ça me semble peu, as tu essayé de lui proposer plus souvent avant qu'il ne pleure?
Quand ils ont trop faim les bébés s'énervent vite et n'arrivent plus à téter correctement.
Proposer avant que bébé demande s'appelle l'allaitement "a l'offre" beaucoup de mamans pratiquent 😉 tu peux proposer quand tu le récupères chez la nounou, en arrivant à la maison, avant la sieste, après la sieste, pendant la sieste même, pendant un éveil calme, ect... S'il n'en veut pas il saura te le dire et s'il le prend c'est tout bénef!
 

Etna59

Montée de lait
Ton bébé a un peu moins de trois mois, a cet âge là l'OMS dit que les bébés têtent en moyenne 10 fois par 24h, ça peut être plus ou moins. Comment ton bébé se situe par rapport à ça?
Tu parle de trois tétées l'après-midi et le soir ça me semble peu, as tu essayé de lui proposer plus souvent avant qu'il ne pleure?
Quand ils ont trop faim les bébés s'énervent vite et n'arrivent plus à téter correctement.
Proposer avant que bébé demande s'appelle l'allaitement "a l'offre" beaucoup de mamans pratiquent 😉 tu peux proposer quand tu le récupères chez la nounou, en arrivant à la maison, avant la sieste, après la sieste, pendant la sieste même, pendant un éveil calme, ect... S'il n'en veut pas il saura te le dire et s'il le prend c'est tout bénef!
Bonjour.
Je bais
vais essayer de lui donner la tétée plus souvent car il a vraiment du mal au sein.
Je vais recommander à la nounou et aux autres personnes qui lui donnent le biberon de le faire à l'horizontale dorénavant 😊
Je pense aussi qu'il commence à faire ses dents voilà pourquoi il est si grognon 🙁
 

Etna59

Montée de lait
Bon, le petit vient de chez la nounou .
Il a pris 2 biberons à l'horizontale comme je l'ai indiqué.
En rentrant je lui ai proposé le sein et il n'est resté que 5 minutes dessus puis il était fatigué donc a dormi une petite heure.
Après la sieste pareil il est resté 5 minutes à peine dessus et encore il râlait quand je lui proposait le sein.
Là je sais plus quoi faire, il a décidé de ne plus prendre le sein, je suis en train de déprimer. Je ne sers plus à rien sauf lui changer les couches, le faire jouer et le faire dormir....L'amour n'est plus le même sans cet allaitement j'en pleure 😢
Je vais devoir être obligée de lui
donner le biberon car il commence à stagner en prise de poids 🙁
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sers plus à rien sauf lui changer les couches, le faire jouer et le faire dormir....L'amour n'est plus le même sans cet allaitement j'en pleure 😢
Je suis désolée @Etna59 de ce qui t'arrive :calincoeur: une grève de la tétée est toujours difficile à vivre mais rien n'est perdu, laisse lui du temps pour revenir vers toi. Il y a des choses à mettre en place comme le peau à peau +++, lui donner le sein dans la pénombre voir le noir complet pour éviter les distractions, le portage toi torse nu et le sein à portée de la bouche, un bain ensemble si tu as une baignoire... En gros laisser accessible sans forcer.
As tu lu le document qui en parle?
Grève de la tétée

Je te conseille aussi d'ouvrir un nouveau sujet avec un nom plus adapté pour avoir des témoignages de mamans ayant vécu ça et qui sauront t'apporter plus d'aide que moi.
En attendant je t'envoie des tonnes de soutien :calin::calin::calin:et surtout n'oublie pas que tu es sa maman la personne la plus importante dans sa vie, la personne qu'il connaît le mieux et qui le connait le mieux. Tu n'es pas seulement une paire de sein ni seulement sa nourricière tu es son point d'ancrage, son réconfort. Une maman reste une maman allaitement ou non 😘
 

Etna59

Montée de lait
Je suis désolée @Etna59 de ce qui t'arrive :calincoeur: une grève de la tétée est toujours difficile à vivre mais rien n'est perdu, laisse lui du temps pour revenir vers toi. Il y a des choses à mettre en place comme le peau à peau +++, lui donner le sein dans la pénombre voir le noir complet pour éviter les distractions, le portage toi torse nu et le sein à portée de la bouche, un bain ensemble si tu as une baignoire... En gros laisser accessible sans forcer.
As tu lu le document qui en parle?
Grève de la tétée

Je te conseille aussi d'ouvrir un nouveau sujet avec un nom plus adapté pour avoir des témoignages de mamans ayant vécu ça et qui sauront t'apporter plus d'aide que moi.
En attendant je t'envoie des tonnes de soutien :calin::calin::calin:et surtout n'oublie pas que tu es sa maman la personne la plus importante dans sa vie, la personne qu'il connaît le mieux et qui le connait le mieux. Tu n'es pas seulement une paire de sein ni seulement sa nourricière tu es son point d'ancrage, son réconfort. Une maman reste une maman allaitement ou non 😘
Merci pour ta réponse réconfortante.
C'est vrai qu'une grève de la tétée est très dure à supporter, doublée de la chaleur et triplée même des dents qui arrivent 😰
Je remarque qu'il s' endort beaucoup dans mes bras après avoir tété quelques minutes.
Comme s'il avait besoin de réconfort, ou peut être qu'il veut me réconforter qui sait 🤔
Je vais lire ce document avec attention, essayer le portage et lui donner le sein petit à petit.
C'est dur, long et surtout il faut tout reprendre alors que ça allait très bien avant la reprise du boulot.
Vraiment j'aurais du prendre mon congé parental, quelle idiote je fais 😑
 
Haut