• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement en continue

noemieBen

Colostrum
Bonjour,
J' ai un petit garçon de 3 semaines, allaité depuis le début sans majeurs difficultés ou grosse grosse douleurs.
Mon soucis vient plus du fait que depuis 1 semaines mon bébé demande très bcp le seins, dors vraiment très peu et peux téter pendant 1-2 heures facile.
Example de ce matin je lui donne le sein pendant près de deux heures .. des fois il s endore, fait de petites poses et reprend.
Après deux heures il s endore et pourtant une heure après se réveille en redemandant de sein et rebelote.
Son poid est très bon. La pédiatre nous a dit qu'il a peut être du mal a tété et il met donc très longtemps et nous a conseillé d alterner un biberon materna et un seins .. ms je sais pas je suis partagé dans cette idée ..
J' aurais voulus avoir votre avis Merci vcp
 

Gretchen

Montée de lait
Vu son âge je pense plutôt à un pic de croissance, c’est tout à fait normal, c’est transitoire, et il ne faut surtout pas complémenter maintenant car bébé traverse une phase où il aura besoin de plus de lait, il faut donc qu’il tète beaucoup pour que le corps s’adapte à la demande, ça ne se fera pas bien si il prend des biberons et loupe des tétées.
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @noemieBen
As-tu déjà essayé de changer de sein dès que tu vois qu’il ralentit ou qu’il s’endort?
Des fois moi je disais que je donnais 3 seins, 4, 5…
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi @noemieBen :) Félicitations pour la naissance de ton loulou ! :pom pom:
En plus de ce qu'ont dit mes voisines du dessus, as-tu lu ce doc ? Je le trouve très bien comme "mode d'emploi du bébé allaité, les bases"...


Bon courage, entre 3 et 6 semaines, sein ou biberon, c'est "connu" comme étant les moments les plus difficiles. Ça s'améliore après ! Prends soin de toi au maximum, et n'oublie jamais le proverbe :

"Dors quand ton bébé dort,
Plie le linge quand ton bébé plie le linge."
;)
 

noemieBen

Colostrum
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Il s'avère que le petit avait un frein au niveau de la langue qui l'empêchait de bien téter
Nous avons été chez le médecin pour traiter ça
Espérons que ça va aider
 
Haut