• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement bébé 1 mois et demi

Juline

Montée de lait
Bonjour !

Ma fille a 1 mois et demi, et je me posais des questions par rapport aux rythmes des tétées. Je sais que l'allaitement est à la demande et qu'il n'y a pas vraiment de rythmes définis mais je me pose quand même des questions !
J'ai peur qu'elle ne tête pas assez. Des fois il se passe 6h entre les tétées. Par exemple cette nuit elle a tété a 4h30 et ce matin qu'à 10h30. Elle dormait bien, je ne voulais pas la réveiller d'autant plus que sa courbe de croissance est bonne. Elle a pris 1.120 kg le 1er mois et là à 1 mois et demi elle a déjà pris 520g.
Sinon la journée elle espace de 4h environ. Mais du coup quand elle a ce rythme là ça ne lui fait que 6 voir 5 tétées dans la journée, j'ai peur que ce ne soit pas assez !
Mes seins sont bien pleins car il y a 1 semaine, elle a dû avoir un pic de croissance car elle réclamait toutes les heures, je ne pouvais pas la poser dans son lit, du coup je l'avais au sein tout le temps ! La nuit par contre toujours 1 tétée mais impossible de la mettre dans son lit donc j'ai fait 2 fois du cododo. Du coup mes seins étaient bien stimulés !

Je m'inquiète surtout pour l'évolution de l'allaitement avec ce rythme car ma fille va très bien ! Est ce que vous pensez que du coup c'est pas top pour la lactation ?
Au pire je fais confiance à ma puce, le jour ou le lait baisse, elle demandera plus, enfin j'espère !
 
Haut