• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement avec un sein

Elisaaliyah

Colostrum
Coucou les filles besoin de vos avis et conseil,j’allaite mon fils de 7mois, au début mes deux seins marchaient bien et après j’ai eu mon lot de mastite,candidose mammaire ect donc y’a du avoir un bug à un moment où j’ai donné plus d’un côté que de l’autre,sauf que depuis 4mois j’ai vraiment que 1sein qui fonctionne même en stimulant l’autre ben il ne veut plus donner de lait du tout,j’ai tiré mon lait ce matin pour voir ce que j’ai et j’ai pû tirer 3h après une tt,120ml seulement,je me demande si c’est suffisant,mon bb a commencé la diversification ducoup il mange lait matin,puree et lait midi,lait compote goûter et soir lait,donc je me demande si sa lui suffit,il se reveille beaucoup la nuit ect.Sachant que en lait industriel ils sont censé boire 200 et quelques mais bon je sais que le lait maternel n’est pas du tout pareil.Il a prit 545g en 1mois,il mouille bien ses couches et selles normales.Il tète à la demande mais il est assez réglé la journée c’est une ou deux tt le matin,le plus souvent une a 8h du matin et il remange puree et tt a midi,ensuite il joue fait une sieste et reprend une tt et compote après pour le goûter et il tient comme ça jusqu’au soir où il tète vers 19h.Il se couche a 20h et après dans la nuit il se reveille n’importe comment toute les 1h,2 ou 3h,5 à 6fois par nuit,il peut boire à chaque tt la nuit comme boire 2x sur les 6 et le reste c’est juste tt calin il se rendort toute suite.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
120mL en un tirage sur un seul sein ??
C'est énorme tu en faire baver plus d'une ici :lol:
Tu dois avoir une sacrée production de l'autre côté pour trouver celui-ci fainéant :)
J'ai toujours produit plus d'un côté (au tire-lait c'était du simple au triple voire quadruple parfois). Je ne voulais pas que le côté paresseux tarisse donc je pratiquais alternance paresseux / producteur / paresseux. La nuit je ne proposais souvent que le paresseux..
Ca n'a jamais équilibré complètement mais ça a diminué la différence de volume, déjà :)
Et à 22 mois d'allaitement j'ai encore des deux côtés :pom pom:
 

Elisaaliyah

Colostrum
Je ne pensais pas que 120ml pour un seul sein c’etait forcemment beaucoup,au début après l’accouchement c’est vrai que j’avais une grosse production de lait et des REF,je tiré 120/150ml pour chaque sein et j’en avAis encore mais comme je disais plus haut avec ce que j’ai eu mon sein droit s’est mis au repos :-/.ducoup la je me demande quanf même si pour 1seul sein c’est assez suffisant pour nourir bb vu qu’il peut boire que d’un seul,pck l’autre y’a que des goûtes qui sorte mais je n’en sors plus rien peut etre 5ml,d’ailleur si pendant un long moment on ne fait plus tt bb à un sein le lait qu’il y a dedans il est bon ou il peut stagner prendre un goût bisar(question bête peut-être mais je me demandais)car je vois que le lait qui coule de mon sein qui ne fonctionne pas c’est direct bien foncé comme le lait ce n’est pas le lait du début un peu comme de l’eau.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très fréquent qu'un sein produise plus que l'autre et c'est pas un souci qu'il soit le seul . Heureusement pour les mamans de jumeaux !
Et beaucoup de bébés se réveillent autant la nuit . Comme tu dis des fois c'est pour se nourrir et des fois pour se rassurer :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'il sort quelque gouttes de ton sein faible, il sera bon quand même : le lait est en permanence en osmose avec le sang, donc ne "stagne" pas.

Je suis un peu comme toi, pépins de lactation vers 7-8 mois (candidose, grève de tétée...), et Petit Loup a boudé le sein faible. J'essaie toujours de lui proposer le faible, mais y'a pas grand chose qui sort, par contre le fort y'a pas de souci.
Pour les tirages, j'ai résolu le problème en arrêtant (pas d'un coup) de tirer mon lait. :D Remplacé par assez de solides en journée (dont laitages), ça passe tout seul. Et le tire-lait ça fait du bien quand ça s'arrête ! :D

Aujourd'hui le sein faible produit peu, et le sein fort quasi tout. Mais je n'observe aucune dissymétrie : vers 7-8 mois mes seins ont diminué de volume pour revenir à leur volume pré-grossesse et ils sont à peu près pareil tous les deux. :)
 

Elisaaliyah

Colostrum
merci pour ta réponse,oui c’est sa,je demande car ma pédiatre m’a direct sorti 120 ml ce n’est pas assez complétez avec du lait artificiel....donc bon.par contre moi si j’ai une enorme dissymétrie c’est horrible même dans mes soutients gorge c’est galère j’ai un sein qui nage l’autre qui rempli bien
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah encore une pédiatre qui devrait revoir ses connaissances :rolleyes:
La quantité tirée n'est pas le reflet exact de ce que prend bébé . Certaines mamans n'auront pas une goutte au tire lait et allaitent sans soucis .
Ton bébé va bien et prend du poids correctement ,c'est que ça fonctionne correctement :)
 
Haut