• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement 17 mois

Maryne55

Période de pointe
Coucou tout le monde petite question je suis à 17 mois d allaitement et la on a du l à faire garder heureusement j'avais des réserves elle a quand même bu un 110 ml. J'arrive plus à tirer jai tirer 50 le soir plus autant 'Elle tete matin et soir maitenant mais avec moi je sent que c'est plus du tetouillage. Il lui faut encore du lait je pense alors je c'est pas quoi faire je dois passer au bib à votre avis et prendre quel lait quelqu'un est dans' mon cas ? Ou à été après le problème elle réclame le sein quand elle est avec moi et veux tester matin soir.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Bravo pour ton parcours jusque là. A 17 mois c'est l'allaitement liberté. Tu peux lui donner le sein quand tu es là (et que tu es d'accord pour la laisser téter), et en ton absence elle peut compenser avec des solides. Pas besoin de compléter avec du LA .
Ce n'est pas parce qu'elle a bu un biberon de 110 ml qu'elle en a "besoin", elle aurait probablement pu prendre à la place un yaourt ou du fromage, ou une pomme et se rattraper le soir.
Et il faut se méfier de l'impression que " ce n'est que tu tétouillage", à 17 mois elle est sûrement redoutablement efficace, et capable de boire très vite des quantités non négligeables.
 

Maryne55

Période de pointe
Bonjour,
Bravo pour ton parcours jusque là. A 17 mois c'est l'allaitement liberté. Tu peux lui donner le sein quand tu es là (et que tu es d'accord pour la laisser téter), et en ton absence elle peut compenser avec des solides. Pas besoin de compléter avec du LA .
Ce n'est pas parce qu'elle a bu un biberon de 110 ml qu'elle en a "besoin", elle aurait probablement pu prendre à la place un yaourt ou du fromage, ou une pomme et se rattraper le soir.
Et il faut se méfier de l'impression que " ce n'est que tu tétouillage", à 17 mois elle est sûrement redoutablement efficace, et capable de boire très vite des quantités non négligeables.
Ha voilà merci pour ton retour je commençait à flipper me dire quand je vais la laisser ça va être galère j arrive plus à tirer autant hier soir j'avais que 50 ml j'ai dit punaise j'ai pas assez. 'mais jusqu'à ses 3 ans elle a encore besoin de lait non ? Es ce que je peux donner un lait de croissance à la p'zcr matin et soir du coup ? Parce que à 5h30 elle se réveil et veux le lait et se rendors après elle dort toute la nuit mais prend le matin tôt et'le soir après le repas j'ai peur qu'elle prenne pas un autre lait que le mien.
Bonjour,
Bravo pour ton parcours jusque là. A 17 mois c'est l'allaitement liberté. Tu peux lui donner le sein quand tu es là (et que tu es d'accord pour la laisser téter), et en ton absence elle peut compenser avec des solides. Pas besoin de compléter avec du LA .
Ce n'est pas parce qu'elle a bu un biberon de 110 ml qu'elle en a "besoin", elle aurait probablement pu prendre à la place un yaourt ou du fromage, ou une pomme et se rattraper le soir.
Et il faut se méfier de l'impression que " ce n'est que tu tétouillage", à 17 mois elle est sûrement redoutablement efficace, et capable de boire très vite des quantités non négligeables.
Merci beaucoup pour ton retour d'accord sa me rassure je commençait à flipper en me disant quand je vais devoir la faire garder comment je vais faire hier soir j'ai tirer que 50 ml alors que moi toujours des bonne montées de lait et la j'étais pas engorger du coup donc comme tu dit c'est tetée liberter
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
5h30 elle se réveil et veux le lait et se rendors après
Ah pas contre je ne te garantie pas qu'en ton absence elle va se rendormir sans téter!
Tu peux lui donner du lait de croissance si tu en as envie et si tu veux sevrer/es ok avec l'idée d'un sevrage. Tu peux aussi ne pas lui en donner, si elle a par ailleurs une alimentation équilibrée.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Maryne55 , savais tu que quand l'enfant grandit il consomme moins de lait maternel en quantité mais que celui ci s'adapte? Certains facteurs nutritionnels et immunologiques se concentrent (graisses, lactoferine) pour répondre aux besoins de l'enfant.
Donc même avec "peu" de lait + la diversification, les besoins de l'enfant peuvent tout à fait être comblés ;)
Voici l'avis du Dr Newman à ce sujet :
Votre bébé de 6 mois allaité qui apprend à manger n'a pas besoin de commencer à boire un lait artificiel ou un lait "spécial". Et il est certain qu'un bébé de 6 mois qui mange de la nourriture n'a pas besoin d'un "lait de suite" ou d'un "lait de croissance", peu importe à quel point la publicité est convaincante, et même s'il recevait du lait artificiel avant la diversification alimentaire. Lorsque le bébé commence à manger de la nourriture, il peut maintenant se passer de suppléments de lait artificiel. Il n'y a pas de moment où votre bébé allaité en bonne santé, qui mange aussi une variété d'aliments, aurait besoin d'une préparation pour nourrissons après l'âge de 6 mois.
Mais il y a également l'idée largement répandue dans l'esprit des médecins selon laquelle les bébés entre 6 mois et 2 ans ont besoin de 900 ml (30 oz) de lait par 24 heures. C'est un pur fantasme. Les laits artificiels sont essentiellement des aliments solides liquéfiés. Les laits artificiels n'ont pas d'avantages par rapport à la nourriture normale. Si les parents veulent donner des produits laitiers au bébé, alors le fromage ou les yaourts sont très bien, et le lait liquide n'est pas nécessaire.
 

Maryne55

Période de pointe
Et benh merci beaucoup sa me rassure beaucoup. C'est vrai que les pédiatre c'est compliquer avec leur il leur faut tant et tant en ml jusqu'à leur 3 ans mais en plus comme vs dites elle mange très bien les yaourts et fromage. Donc moi j avais juste peur que vu que je ne tire plus tellement et qu'elle tête uniquement matin et soir que je ne puisse plus la faire garder car je n arriverai plus à donner de mon lait. 'mais sa me rassure bcp votre réponse merci beaucoup
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que les pédiatre c'est compliquer avec leur il leur faut tant et tant en ml jusqu'à leur 3 ans
Et certains sont au gramme et au mL près, alors que d'autres recommandations sérieuses rappellent qu'il ne faut jamais forcer un bébé à finir son biberon (donc même au LA, pas de forcing sur les quantités) ou son assiette... ;)

Je crois que Carlos Gonzales dans son livre "mon enfant ne mange pas" rappelle que les fameuses "recommandations" en quantité de nourriture (et de LA aussi !) sont en réalité des "moyennes hautes" de ce que mangent les petitous et ce sont des recommandations de quantités "à proposer", pas à imposer. ;) Il y a une nuance quand même pas négligeable !
 

Maryne55

Période de pointe
Et certains sont au gramme et au mL près, alors que d'autres recommandations sérieuses rappellent qu'il ne faut jamais forcer un bébé à finir son biberon (donc même au LA, pas de forcing sur les quantités) ou son assiette... ;)

Je crois que Carlos Gonzales dans son livre "mon enfant ne mange pas" rappelle que les fameuses "recommandations" en quantité de nourriture (et de LA aussi !) sont en réalité des "moyennes hautes" de ce que mangent les petitous et ce sont des recommandations de quantités "à proposer", pas à imposer. ;) Il y a une nuance quand même pas négligeable !
C'est sur je relâche bcp plus la pressio' avec la 2e la pédiatre m avait mis une pression monstre avec la première par rapport aux repas. Et on était rentrer en conflit pour les repas j appréhendait carrément elle est tt menu mais cets sa morphologie et mnt à 7 ans mange de tt petite quantité mais. Elle mange. Mais quand c'est votre 1er forcément vs écoutez ce qu'on vous dit par peur de faire mal.. 🙄
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je sais moi aussi :lol:
Mon grand était et est toujours une crevette, tout petit tout fin, et il est "juste" morphologiquement comme ça... du coup forcément on stressait un peu sur ce qu'il mangeait... ;)
 
Haut