• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aiee ma mimine fait les dents

Z@za

Colostrum
Salut à toutes besoins de vos conseils

ma princesse de bientôt 1 ans a sa première dent qui se pointe
hier elle ma mordue j'ai pousser un crie sur le coup, elle a été surprise m'a regardée d'un air oO
et puis les larmes , alors je lai consolée juste apres donc je ne sais pas si elle a bien compris le message

Car depuis elle recommence
je me retire tout doucement en mettent mon doigt dans le coin de sa lèvre, pour ne plus la choquer en criant
mais je vous avoue que je ne vais pas tenir longtemps avec cette méthode
je redoute les tétés
j'attends qu'elle ai bien faim pour qu'elle tete sans jouer a me mordre
je lui donne les anneaux de dentition frais pour la soulager
mais je ne sais pas comment lui apprendre a ne plus morde

besoin d'aides les mamans experts qui on déjà vécu ça

Merci de votre attention
 
Dernière édition:

lullaby

Voie lactée
j'ai l'impression que de nombreux bébés passent par cette phase... Chez moi, la morsure arrivait en général en fin de tétée, au moment où le lait arrive moins vite et où ma puce ne tètait plus par faim/soif. Du coup, quand elle a eu cette phase de morsure (notamment à l'apparition des première dents vers 5 mois), j'anticipais en l'enlevant du sein quand je sentais que sa succion se modifiait et qu'elle risquait de passer à l'action !!
Elle a 11 mois à présent et ne mord plus le sein... en revanche, elle me mord parfois ailleurs, pour jouer !!!
 

Lilizut

Période de pointe
ah les dents ça fait peur ! moi je n'ai jamais eu de grosse morsure mais ça arrive (surtout en période de poussée dentaire) que ma petite (presque 10 mois et 6 dents maintenant) me mordille, voire que les tétées soient un peu inconfortables pendant quelques jours. elle mordille aussi souvent quand elle s'endort.
je pense qu'il faut lui dire, lui ré-expliquer plusieurs fois : tu peux lui montrer sur un de tes doigts par exemple, lui dire que les dents font mal, qu'elle peut téter en faisant attention. ça devrait passer une fois la "crise" dentaire terminée.
j'avais lu avec attention un post là dessus sur le forum cric crac croc voilà les quenottes
 

Z@za

Colostrum
Bonsoir merci les filles pour vos conseils
Heureusement elle me mord presque plus
J'ai suivi ton conseil lullaby je me me retire en fin de tétée
Merci Liliszit je vais essayer de lui expliquer
 
Haut