• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide soignante et allaitement

Positivemoment

Montée de lait
Hello
Je suis chef de clinique aphp.. c'est un peu pareil.. jamais le temps.. sous effectif. Écoute. J'ai dis tant pis. Je prends ces 15 mins une ou deux fois par jour et au lieu de déjeuner avec les collègues eh ben je vais allaiter mon bébé a la crèche. Parfois j'arrive pas à garder les heures alors je bouge un peu le timing. C'est stressant j'avoue. Tous les jours je me dis "j'espère que je vais y arriver" et puis bon ça passe. Ça fait 6 semaines que j'ai repris. Il z un peu plus de 4 mois. Je compte sur lz diversification pour alléger rapidement les tirages et le stress que cz occasionne. Mais bon quand on veut on peut. T'as le droit en plus
La diversification aide beaucoup car elle prend moins de biberon donc plus de stock et moins de stress 🤞 Pour le moment j'arrive à tirer mon lait mais parfois y a des collègues qui se permettent de faire des remarques... Alors que je prend sur mon temps de pause, je ne fume pas en plus donc c'est vraiment consacré à tirer mon lait. J'espère un jour pouvoir tenir 7h30 sans tirer car les remarques sont blessantes...
 

MLGH89

Période de pointe
La diversification aide beaucoup car elle prend moins de biberon donc plus de stock et moins de stress 🤞 Pour le moment j'arrive à tirer mon lait mais parfois y a des collègues qui se permettent de faire des remarques... Alors que je prend sur mon temps de pause, je ne fume pas en plus donc c'est vraiment consacré à tirer mon lait. J'espère un jour pouvoir tenir 7h30 sans tirer car les remarques sont blessantes...
J'avoue si les collègues sont pas un minimum bienveillant c'est l enfer. Après bon on a le droit à notre heure d allaitement et souvent soit on bosse en même temps ( moi je passe des coups de fils, fais des comptes rendus iu envoie des mails en même temps...) soit on prend sur nos pauses repas... au final on s'en fiche des gens.
 
Haut