• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Aide pour retrouver un allaitement exclusif

Jessica Bournot

Montée de lait
Merci pour vos réponses. Donc je vais faire confiance à bb, le mettre au sein le plus possible et toujours lui proposer un complément si j'ai un doute. S'il refuse je considère qu'il n'a pas faim. Et je pèse...... Allé 2fois par semaine, seulement une fois ça m'angoisse trop😅. Merci pour le lien pour la courbe ça va bien nous aider, je ne connaissais pas.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci.

Et comment vous êtes vous rendu compte qu'il n'était plus nécessaire de tirer votre lait?
En diminuant les compléments progressivement, les tétées se sont rapprochées ( 13-14 tétées par 24h pour moi) et je n’avais tout simplement plus le temps de tirer, le temps que j’installe le matos et tout , elle réclamait la tétée suivante. Donc mise au sein au lieu de tirer. Entre tirer et mettre bb au sein, bb reste la stimulation la plus efficace ( s‘il est assez efficace , avec un frein de bouche restrictif ou un petit préma, ça peut être plus compliqué).

Le suivi de la prise de poids et les couches mouillées m‘ont confirmé que c’était bon. Ensuite, quand ma lactation roulait, j‘ai rangé ma balance.
 

Ephelie

Voie lactée
Merci.

Et comment vous êtes vous rendu compte qu'il n'était plus nécessaire de tirer votre lait?
Je contacte la pmi demain. Il y a apparemment une puéricultrice qui conseil bien en allaitement.
Bonsoir, je n'arrivais pas a tirer beaucoup de lait de toute façon et a un moment je n'avais pas le temps dans la journee et j'ai arrete de tirer la nuit car j’étais fatiguée. En allaitement a la demande bebe prenait ce qu'il voulait et ne semblait pas reclamer apres, il est devenu de plus en plus efficace a prendre de bonnes quantités.
 
Haut