• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Aide pour mon allaitement ...

Tite_chris

Colostrum
Bonjour a tous ,

Je viens vers vous afin d'essayer d'avoir un maximum de conseils ...
J'entends toute sorte de choses a faire et j'avoue que je ne sais plus trop ou j'en suis .

Je m'explique : j'ai accouché d'un petit bonhomme il y a 1 semaine.
3kgs910, c'est mon 3éme.
J'ai allaité mes deux ainés sans problèmes pendant plusieurs mois.

Cette fois-ci , l'allaitement est plus difficile du fait d'une crevasse qui est apparue au sein droit.
Une telle douleur .... au moment ou il prend le sein que j'en pleurerais , après cela se calme.
Je précise que bébé a une forte succion et avait un long frein de langue ( qu'on lui a coupé ).
Je précise aussi que j'ai beaucoup de lait et que, peut être celui ci s'éjecte trop vite ( ? ).

J'alterne les positions, je mets de la créme Lansinoh, j'ai essayé les bouts de sein mais il tête tellement fort que ca ravive la douleur, j'ai aussi essayé de mettre de mon lait sur des compresses a même le sein ...
Mais rien n'y fait .....

Je n'ai vraiment pas envie de passer a coté de cet allaitement, j'adore allaiter et j'aimerais trouver une solution pour nous deux ...

Avez vous des conseils ?
Il y a surement des tas de sujets a propos des crevasses .... mais comment faire cicatriser quand bébé prend toutes les 2 h ?

Merci pour votre écoute et vos infos ....
Il faut dire que bébé téte pour le moment toutes les 2/3h ... donc j'ai du mal a voir comment ca pourrait avoir le temps de cicatriser ...
 

elmakeki

Colostrum
Tu peux essayer de mettre du miel sur ton sein.
c'est vrai que ça serait dommage d'arrêter un allaitement à cause d'une crevasse.
As-tu une explication au fait que ton fils à une forte succion ?
As-tu essayé de tirer un peu ton lait avant la tétée pour que le travaille soit déjà fait que que ton fils n'ai plus qu'à tirer moins fort pour que le lait sorte. Peut être que ton fils tète fort parce qu'il a envie de lait tout de suite, et ne pas attendre les premières tétées sans lait ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas de miel avant 12 mois !!
je sais plus ce que ca transmet mais c'est très dangereux !!!
 

elmakeki

Colostrum
ben moi j'avais mis du miel sur un sein, après les tétées. j'essuyais un peu avant la tétée suivante et ça n'a pas posé de problème à bébé.
 

Camomilla

Voie lactée
J'ai le même type de problème que toi : crevasses pour un troisième allaitement alors que les deux autres se sont bien passés. Pas de solution miracle de mon côté je vais aller voir un ORL car il y a peut être un problème de frein.
Ce qui aide pour les crevasses : étaler du lait de fin de tétée dessus, les compresses de lait maternel (compresses stériles non tissées dans du film alimentaire). Sinon de mon côté j'ai mis au repos le sein gauche car je ne supportais plus la douleur de ce côté. Deux solutions : soit tirer le lait et le donner au DAL, ou tirer le lait mais ne donner que l'autre sein. C'est ce que j'ai fait car je n'avais pas de DAL au début et on m'avait dit qu'on pouvait nourrir sur un seul sein. Par contre on a eu une journée de transition difficile le temps que le sein droit adapte sa production.
Bon courage à toi
 

Roxane13

Colostrum
pour que la cicatrisation soit rapide je te conseille de laisser un maximum ton sein à l'air, effectivement de mettre aussi de ton lait en fin de tétée sur ton sein puis de le laisser à l'air libre le plus possible. l'enfermer sous des compresses et autre coussinets garde le sein légèrement humide et ne favorise vraiment pas la cicatrisation...

bon courage!
 

AuréLLLia

Animatrice LLL
Animatrice LLL
félicitations pour ton bébé !
que cela doit etre difficile de souffrir à chaque tétée !!!
les pistes que t'ont données les mamans sont bonnes : sein à l'air et compresse de lait maternel afin d'obtenir une cicatrisation en milieu humide ( donc, sans formation de croutes qui ensuite s''arrachent et donc plaie qui se reforme)
Le risque concernant le miel est le botulisme ;)

Peut etre serait il interessant de s'interroger aux causes de ces crevasses si douloureuses et qui persistent depuis un moment.
La position te parait bonne ?
Tu as bien fait de preciser que ton bébé avait eu une incision du frein de langue. Il arrive parfois hélas que le frein se reforme. Est ce que ca te semble une bonne piste? Peux tu reconsulter le medecin qui avait fait l'intervention?

AmicaLLLement,
 
Haut