• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Agitation nocturne

Eleni

Montée de lait
Bonjour à toutes,

J'ai un petit garçon de 2,5 mois que j'allaite.
La nuit il est généralement sur moi en position BN.
Depuis quelques jours je vis l'enfer la nuit. Il s'agite fort en tournant la tête de gauche à droite, tend les jambes, grogne,...et ce pendant les tétées mais aussi sur moi hors tétées et dans son cododo!

Les tétées sont cmpl confuses. Il tête à n'en plus finir et ce tjs ds l'agitation.

Du coup on dort peu et mal!

J'en suis épuisée moralement et physiquement !
Une maman rencontre -t-elle le même problème ?

Merci pour vos témoignages.

Eleni
 

Jennibeng

Montée de lait
Bonjour

j’ai également le même problème et j’ai besoin d’aide je suis à deux doigts de lâcher l’allaitement et d’aller acheter du lait artificiel.
Moi ça dure de minuit à 3/4h ces phases, elle a 5semaines elle veut téter, s’agite, s’énerve au sein le prend le relâche constamment, grogne, pleure et ça dure plusieurs heures non stop.
Je la change de sein, je vérifie si y’a du lait c’est ok ça coupe pas trop vite ... la journée tout se passe bien pourtant
Elle a juste des coliques depuis sa première semaine
Elle n’a pas de frein elle a vu 3 fois l’osteo tout va bien
Et en plus de ça je pense avoir une candidose parce que j’ai super mal au sein et mamelons douleurs comme des coups d’aiguilles constamment et sein rouge et mou
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eleni as-tu l'impression que ton bébé a mal au ventre ? Est-ce que d'autres positions sont plus sereines ?
Est-ce que les tétées de jour sont normales ? Plein de courage à toi ! :calin:
Comment est la prise de poids, les couches sont-elles bien remplies ? Tu peux trouver ici un outil pour la tracer : https://oms.syanni.eu/

@Jennibeng ouch ça a l'air difficile aussi ! :calin: Est-ce que tu penses avoir un REF peut-être ?
Pour la candidose, tu peux faire le "test au bicarbonate de soude" : tu mets une cuiller de bicarbonate dans un verre d'eau, tu étales sur tes mamelons après la tétée. Si ça te soulage, c'est bien signe d'une candidose ! Il faudra alors trouver un traitement mais déjà tu sais où aller :).
Plein de courage les filles ! :calin: (punaise une candidose c'est super douloureux ! courage !)
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour à vous deux :) n'hésitez pas à créer le sujet rien que pour vous pour pas mélanger les pinceaux car vos problèmes peuvent être différents et ça risquera d'être difficile de suivre correctement les conseils et les investigations pour chaque.

Ce que vos problèmes m’évoquent c’est le pique de croissance car les âges correspondent – Vers 3 mois pour l’une et vers 6 semaines pour l’autre.

Pourriez-vous donner les infos supplémentaires :
- Nombre de tétées par 24h
- Tracer la courbe de poids avec cet outil : https://oms.syanni.eu/

Jennibeng, je t’invite à créer ton propre sujet avec ses éléments :)
 

Jennibeng

Montée de lait
Merci pour ta réponse
Pour un REf je ne pense pas car je n’ai pas de grosses fuites, le lait ne coule pas en jet non plus quand j’appuie et elle ne tousse ni ne s’étouffe quand même elle tête ... par contre elle tête vite
Pour ma part elle prend bien du poids et remplit bien ses couches
Mais c’est que depuis une semaine a 10 jours qu’elle fait ça ...
je vais faire le test 😉
 

Jennibeng

Montée de lait
Bonjour à vous deux :) n'hésitez pas à créer le sujet rien que pour vous pour pas mélanger les pinceaux car vos problèmes peuvent être différents et ça risquera d'être difficile de suivre correctement les conseils et les investigations pour chaque.

Ce que vos problèmes m’évoquent c’est le pique de croissance car les âges correspondent – Vers 3 mois pour l’une et vers 6 semaines pour l’autre.

Pourriez-vous donner les infos supplémentaires :
- Nombre de tétées par 24h
- Tracer la courbe de poids avec cet outil : https://oms.syanni.eu/

Jennibeng, je t’invite à créer ton propre sujet avec ses éléments :)
Merci d’accord je vais créer mon sujet 🙂
 
Haut