• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Accident pipi uniquement chez nounou

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà tout est dans le titre, koala deux ans et demi est propre depuis 1 mois, jour nuit sieste, le tout en 48h et de sa propre initiative.
Il n'y a absolument aucun accident à la maison, ni chez mamie, ni en balade.. Où qu'on aille il demande.... Sauf chez nounou il ne demande JAMAIS ! C'est elle qui le met régulièrement aux toilettes sinon soit il ne fait pas du tout soit ça lâche pendant la sieste. (pipi ou pipi et caca :confused:
) Avez vous eu une expérience similaire ? On ne comprend pas...
De plus chez elle il est à nouveau '' passif '', '' éteint ''.... Lui parle peu etc.
Moi perso je n'étais pas tracassée par la situation jusqu'à présent vu qu'il ne pleure pas quand on le laisse chez nounou mais elle est tracassée et me demande pourquoi il est comme ça chez elle.

J'ai rdv la semaine prochaine avec la kinesiologue (j'ai déjà fait une séance solo, la prochaine le petit vient avec moi)... Je ne l'a consulte pas pour ça à la base mais je pense lui en parler.
En attendant, voilà je m'en remet à vos expériences et avis sur la question
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil chez nounou et à l'école.
A l'école parce qu'elle avait peur de "M. qui jouait avec son zizi" comprendre qu'un moyen faisait le zizicoptère pour faire rigoler les copains ;). Mais je pense aussi qu'elle avait peur de demander et que l'ATSEM ne peut pas proposer à 28 enfants d'aller au toilette en prévention.
Et chez la nounou aussi, ça lui arrivait à la rentrée. Puis plus rien depuis plusieurs semaine et cette semaine, 1 pipi par jour.
Parfois elle n'ose pas demander, ou alors elle est trop occupée à jouer.

Moi tant que l'ATSEM ou la nounou ne dispute pas pour ce pipi et que ma puce ne semble pas perturbée par ces pipis, ça ne m'inquiète pas.

Ma fille a été aussi très calme lorsqu'elle a été gardée puis s'est ouverte au bout de quelques mois. Mais elle était quand même très heureuse d'aller chez les nounous. C'est juste qu'elle était intimidée, dans l'observation. Je ne la sentais pas malheureuse.
 

calaimity

Fontaine de lait
Il s'est pas passé quelque chose chez la nounou ? Elle réagit comment quand ça arrive ? Tu lui as demandé à ton petit bonhomme ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il s'est pas passé quelque chose chez la nounou ? Elle réagit comment quand ça arrive ? Tu lui as demandé à ton petit bonhomme ?
On a tenté de lui demander
-si tu as envie de faire pipi chez nounou comment tu fais ?
-je demande pas
-et pourquoi tu demandes pas ?
-je sais pas

-tu es content d'aller chez nounou ?
-oui

A priori Nounou ne le dispute pas pour les accidents mais je sais qu'elle nous demande devant lui, et lui demande à lui :
Mais pourquoi tu me demandes pas à moi ? Pourquoi tu me parles pas ? Etc

J'ai essayé de lui expliquer qu'à la question '' pourquoi ? '' il ne saura lui répondre.
J'ai lu que les petit de cet âge ont du mal à répondre à une question avec un '' pourquoi '' parce qu'ils ont l'impression de devoir donner une raison recevable à l'adulte.

Je lui ai déjà suggéré de titiller koala physiquement pour jouer (attention nounou va t'attraper ou autre...) car j'ai l'impression qu'il y a eu une cassure dans l'affection qu'il lui portait (qu'ils se portaient mutuellement ?!)... Il y a un autre enfant depuis 1 an chez nounou et je me demande si ce n'est pas ça le déclencheur du changement progressif de comportement de mon fils chez elle.
Je lui ai donc suggéré de modifier l'approche de sa communication en phrases positives et rassurantes plutôt qu'en question envers koala mais je ne sais pas si elle l'a fait.
Bref comme toi @SEmilie tant que je ne sens pas mon fils malheureux chez elle ça ne me tracasse pas plus que ça perso mais de plus en plus nounou met l'accent sur les accidents et son comportement '' éteint '' plutôt que de nous raconter le contenu '' positif '' de leur journée quand on va le récupérer.
Je verrai bien si un questionnement ou une angoisse ressort de chez mon fils à la visite chez la kinesiologue....
 

pipistrelle

Hyperlactation
Et changer de nounou ? Dim est comme ça c'est qu'un truc s'est passé. Je suis d'accord avec le pourquoi, en plus si c'est elle qui demande et qu'il ne se sent pas en sécurité avec elle il ne peut pas répondre, les questions en comment comme le suggère Filiozat ? Et en l'absence de la nounou.
 

calaimity

Fontaine de lait
C'est pas évident , le petit ressent peut-être une ''pression'' de nounou et si nounou parle que des aspects négatifs des journées, ça devient un cercle vicieux....
 
Haut