• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

lili17

Colostrum
j ai fait la meme technique que Flo avec le coussin d allaitement
c est tres pratique

mais je sais que pour le prochain je prendrai surement un lit cododo
 

Oby

Colostrum
avec le papa, nous dormons sur le canapé lit du salon, et j'ai mis notre matelas par terre dans sa chambre, avec d'un coté le coussin de grossesse, et de l'autre la couette roulée pour faire barrière. Comme ça, je l'endors au sein sur ce matelas, puis je vais dormir avec mon chéri. Et quand elle se réveille, j'y retourne, quitte à m'endormir un petit peu avec elle suite à une tétée. Sinon, quand on cododotait complètement, on avait mis le matelas par terre toujours, et son matelas à elle à côté, dans un angle de la chambre, ce qui fait qu'elle était bloquée sur trois côtés, et je mettais le coussin de grossesse sur le 4ème.

Et tu sais, la faute au cododo, mon oeil... Ma belle-soeur a fait tomber son bébé de son lit à trois mois, parce qu'elle jouait avec dessus et qu'elle a eu l'attention perturbée qq minutes, et elle a jamais cododoté. Les gens disent ça pour pouvoir marginaliser un comportement qu'ils nbe comprennent pas, voire qu'ils auraient aimé faire, mais ne ce sont pas permis, du coup ça les rassure de pouvoir accuser les autres.

Alors orgainse toi du mieux que tu peux, et après, dors sereinement.
 

Magali

Montée de lait
Je suis sûre que les mamans qui ont l'habitude du cododo t'ont déjà donné tout plein de bons conseils. Mais pour te rassurer, et en réaction à ce que dit Oby : je n'ai jamais cododoté avec mon bébé et il est déjà tombé de notre lit (faute d'attention de ma part)... Mea culpa. Il ne s'est pas fait mal, ce n'était pas très haut et il est tombé sur de la moquette, il a juste eu un peu peur, et il va toujours très bien !! Mais je me suis sentie très mal sur le moment. Alors surtout ne te culpabilise pas, ce genre d'incident arrive à toutes les mamans, cododo ou pas. Ca nous rappelle qu'on n'est pas parfaites, et aussi qu'il faut faire plus attention... Tu vas sûrement trouver une solution pour être sûre que ça ne se reproduise pas !
 
Haut