• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Absence et allaitement long

Valouann

Colostrum
Bonjour,
Mon fils aura 3 ans début juin. En août il est sensé passer 1 semaine max chez sa mamie. En théorie, il tétera toujours, sauf si d’ici là il décide d’arrêter par lui même.
Ca sera la 1ere fois qu’on sera séparé aussi longtemps. Dois je tirer pour préserver l’allaitement ? J’ai peur que ça casse tout.

J’avoue craindre aussi les commentaires inadéquate de la mamie qui ne comprends pas que j’allaite encore…
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Valouann je passe vite fait juste pour dire que moi j’allaite ma fille de 17 mois et je pars fréquemment pour le boulot sur plusieurs jours et ma lactation n’y voit que du feu. Parfois je suis obligée de tirer sous la douche manuellement pour me soulager mais pas plus …
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je soulageais juste quand je mabsentais plusieurs jours. Mon enfant savait qu'il ne pouvait pas téter sans moi ne réclamait pas. Je n'ai pas fait une semaine mais @Cactus2002 oui et sa fille s'est remise à téter sans souci.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et surtout à 3 ans, aucun problème ! J'ai allaité ma fille pendant 6 ans, elle a souvent fait plusieurs jours et même parfois une semaine chez ses grands parents. Aucun problème pour la lactation
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et j'ajoute qu'à 3 ans je ne tirais plus mon lait. J'ai trié jusque vers 2 ans et demi pour désengorger si j'avais trop mal, mais jamais pour le donner (je le jetais). A cet âge ils peuvent manger de tout
 
Haut