• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

A mon tour ^^ (prévision reprise)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Teste le bien avant. Avec celui là, je t’irais 2x moi s’en 2 fois plus de temps qu’avec le symphony:ennui:
Ils n'en avaient plus... et elle m'a dit qu'ils les réservaient aux familles avec bébés prématurés ou avec des difficultés d'allaitement. On verra. Au pire je changerai si ça ne convient pas.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 j'avais un medela lactina, double pompage, et j'en étais très contente.
J'ai tiré au travail des 3 mois au 12 mois de bébé.
Transporté dans mon sac à dos d'étudiante. Par contre il fonctionnait sur secteur.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 j'avais un medela lactina, double pompage, et j'en étais très contente.
J'ai tiré au travail des 3 mois au 12 mois de bébé.
Transporté dans mon sac à dos d'étudiante. Par contre il fonctionnait sur secteur.
J'ai eu pour mon premier, ça convenait mais pas pratique pour le travail. Je ne sais pas encore si je vais pouvoir avoir accès à l'infirmerie (si un problème survient, ils vont débarquer et moi en mode traite...). Donc ma voiture semble bien plus simple avec celui-là.
Moi qui pensais ne pas pouvoir tirer dans une journée de travail, je réalise que je vais pouvoir le faire et je suis trop contente.
Ça me rassure sur la poursuite de mon allaitement.
 

AlexHe

Période de pointe
Il est tout minus !!! Trop bien pour tirer dans la voiture à midi, je vais pouvoir envisager de tirer au travail au moins une fois. Plus le sac isotherme et les pains de glace.
Il fonctionne à piles dans ce cas là !
C'est celui que j'avais.
Je tirais 50 à 100ml en 5min (en fonction du sein).
Je l'aimais bien.
 

AlexHe

Période de pointe
Par contre à un moment y a le vacuum qui a buggé, du coup j'ai appelé grandir nature et dans les 48h j'avais un nouvel appareil. J'ai dû renvoyer l'ancien en même temps que le nouveau, à la fin de mon utilisation.
 

What

Hyperlactation
J’ai découvert sur le site de grandir nature (en faisant une recherche par mot-clé « ardo »), un accessoire qui permet de transformer une teterelle du calypso en tire lait manuel, ça ne coûte que 7€ et ça marche parfaitement ! J’ai ça en appoint.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, j'ai retrouvé un truc qui date de Nolan et un bib cadeau.
Je demanderai à la crèche d'essayer le bib à bec en premier.
Et sinon le bib en gardant la tétine 1 débit lent. Ça conviendra pour éviter une confusion ?
De janvier à mars elle ne sera gardée que 6h environ une fois par semaine.
 

Pièces jointes

  • Snapchat-1431845091.jpg
    Snapchat-1431845091.jpg
    208.8 Ko · Affichages: 15
  • Snapchat-1460163692.jpg
    Snapchat-1460163692.jpg
    194.3 Ko · Affichages: 15

What

Hyperlactation
Le mien boit avec le bib cadeau (debit 1) chez la nounou (2 bibs/jour sur 9h) et pas de confusion pour le moment!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé ça ce matin, demain elle est gardée plus longtemps et en aura peut-être besoin. Des retours ?
 

Pièces jointes

  • Snapchat-1624922211.jpg
    Snapchat-1624922211.jpg
    257.1 Ko · Affichages: 18

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le reproduit les glandes mammaires pendant la succion me fait rigoler :whistle:

Sinon ce qui compte c'est qu'elle ne se laisse pas mourir de faim et que tu sois en confiance
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le reproduit les glandes mammaires pendant la succion me fait rigoler :whistle:

Sinon ce qui compte c'est qu'elle ne se laisse pas mourir de faim et que tu sois en confiance
C'est surtout la tétine que je trouve cool. Vu que mon soucis est un bébé un peu paresseux... je m'inquiète.
 

Lioba3

Période de pointe
Hello ! Ici on a une magic cup de nuk. On peut ensuite y mettre un embout avec un bec. Bébé le prend depuis ses 4 mois occasionnellement , il boit même tout seul ! Maintenant c'est tous ls jours chez la nounou !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ressors le sujet.
Concernant les tirages à ma reprise, je compte le faire à midi dans ma voiture. Puis de mettre le lait dans un sac isotherme avec pain de glace au frigo.
Est-ce que je peux les congeler en rentrant chez-moi le soir ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans un sac isotherme au frigo ? Euh y'a pas un peu "trop" ? Ou alors tu veux dire dans un sac isotherme puis au frigo ?

En tous cas y'a pas de raison que tu ne puisses pas le congeler le soir (après si c'est pour le lendemain, le frais c'est bien aussi...)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans un sac isotherme au frigo ? Euh y'a pas un peu "trop" ? Ou alors tu veux dire dans un sac isotherme puis au frigo ?

En tous cas y'a pas de raison que tu ne puisses pas le congeler le soir (après si c'est pour le lendemain, le frais c'est bien aussi...)
C'est pour les trajets voiture , je pense les laisser dans le sac isotherme. On a des frigos au boulot et ça m'éviterait de changer de sacs (je ne veux pas qu'on puisse voir ce qu'il y a dedans lol) car ça sera short le midi. Je congelerai le soir pour la crèche du coup ^^

Merci ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De retour après changement de programme complet.
Je vais donc reprendre le travail aux 14 mois de ma poupette...
Je pensais encore tirer le matin peut-être avant de partir pour quelle le boive au petit-déjeuner, mais ça me saoule de garder le tire-lait et de m'embêter avec les ordonnances que pour ça...
Un tire-lait manuel serait amplement suffisant pour dépanner à ce stade non ?

Je serai absente toute la journée, les lundis, mardis et jeudis, ainsi que les vendredis matins. Ça devrait le faire je pense.
 
Haut