• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 A l'aaaaaide !

Bettyboop

Montée de lait
Bonjour ! Je me présente rapidement, je suis maman d'une princesse de 8mois et demi née prématurément à 35 sa+5.
La mise en place de l'allaitement c'est fais très facilement sans soucis malgré notre séparation de plus de 24h et attendus 48 h un tire lait.. Ma fille a toujours très bien pris le sein et a une bonne courbe. Seulement voilà je viens d'apprendre que je suis enceinte ( grossesse pas désire, sous pilule) je suis un peu ( beaucoup) perdu face à cette nouvelle mais pour le moment je ne pense pas avorter, ma fille est malade depuis 2j d'après le medecin rien de grave un gros rhume, mais j'ai l'impression d'avoir une baisse de lactation elle s'énerve au sein pleure et me mord chose qu'elle ne faisait pas avant. Comment pourrais je faire pour relancer ma lactation s'il vous plaît ? Je la met au sein ++ mais rien n'y fais je suis en panique totale, sans compter les super remarques de l'entourage ( qui ne savent pas pour ma grossesse) et se réjouissent d'enfin avoir une chance de donner un jour un biberon à ma fille car d'après eux je dois couper le cordon etc...
Désolé je comprend que mon message ne soit pas très clair je suis chamboulée.
La seul aide que je puisse avoir est ici car niveau allaitement dans le coin c'est pas ça.. Merciii
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
tu en es à combien de grossesse ?
depuis combien de temps prenais tu la pilule ?
elle est à combien de tt par jour ?
où en est la diversification ?
et toi au niveau de la tt as tu des sensations différentes ? l'impression que ta fille te mords plus qu'avant ?
 

Bettyboop

Montée de lait
tu en es à combien de grossesse ?
depuis combien de temps prenais tu la pilule ?
elle est à combien de tt par jour ?
où en est la diversification ?
et toi au niveau de la tt as tu des sensations différentes ? l'impression que ta fille te mords plus qu'avant ?
Pour la grossesse je les apprit il y a 5jours. Je prend oOptimizette en continuité depuis fin janvier je n'est donc pas eu de date de dernière règles.. Je dois passer une écho de datation d'ici 1 semaine mon taux de bêta hcg est à 97 538.
Cest à la demande donc avant ce problème je dirais 8-10 tetés/jours, en cododo donc elle tête aussi 1 fois la nuit. Niveau div elle mange bien et de tout, à peu près 2 repas par jours en dme, sauf depuis qu'elle est malade elle refuse tout même de l'eau.
Oui elle tête 1 sec et me mord puis pleure et reviens à la charge. Hier elle s'est endormis sans tété c'est la première fois depuis qu'elle est née. Je lui propose très souvent mais elle refuse où me mord
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Bettyboop

Voici 2 anciennes discussions où tu trouveras peut-être des pistes également



 

Bettyboop

Montée de lait
Bonjour @Bettyboop

Voici 2 anciennes discussions où tu trouveras peut-être des pistes également



Bonjour, merci je vais aller lire ça de suite 😊
 

Bettyboop

Montée de lait
Bonjour @Bettyboop , tu recevra le soutien dont tu as besoin ici :calin:

Est ce que tu sais si il y a des réunions LLL près de chez toi?
Bonjour, c'est super gentille merci 😊
Non pas du tout j'ai jamais regardé à vrai dire, j'ai pris toutes les informations sur ce site et c'est ce qui m'a permis de réussir mon allaitement d'ailleurs.
Je vais me renseigner sur les réunions ça pourrait être une bonne idée 😊
 

maureen17

Période de pointe
Bonsoir @Bettyboop. Je me suis rendue compte que j'étais enceinte quand ma fille avait 10 mois. Des le debut de la grossesse j'ai eu une grosse baisse de lactation, je ne sentais plus le reflexe d'ejection, les couches étaient peu remplies, il y a eu une semaine qui a du etre celle de la baisse ou elle s'énervait au sein, elle s'est remise à se reveiller la nuit... et puis finalement, elle a compensé en mangeant plus de solides : plus de viandes, plus de yaourts, fromages, etc... et tout s'est bien passé. Avec le temps elle a refusé certaines tétées, au dernier mois de grossesse elle ne prenait plus que celle du matin. Sauf quand elle était malade où elle tetait plus pour être reconfortée.
La lactation n'augmentera pas pendant la grossesse, même en multipliant les tétées. Mais comme ta fille est diversifiée, pas besoin de biberon (sauf si elle le prend déjà?). Tu peux lui donner d'autres laitages, yaourts, fromage, et même de ton lait au gobelet si tu as un stock. Moi je n'ai jamais tiré donc je donnais du LA à la tasse au petit déjeuner car elle ne buvait pas d'eau, elle aimait ça même si elle prenait rarement plus de 30ml.
Certains bébés se sevrent pendant la grossesse. Si ce n'est pas le cas, il y aura plein de lait à nouveau à la naissance du nouveau bébé et elle pourra reprendre l'allaitement.
A quel moment lui donne tu les tétées par rapport aux repas?@
 

Bettyboop

Montée de lait
Bonsoir @Bettyboop. Je me suis rendue compte que j'étais enceinte quand ma fille avait 10 mois. Des le debut de la grossesse j'ai eu une grosse baisse de lactation, je ne sentais plus le reflexe d'ejection, les couches étaient peu remplies, il y a eu une semaine qui a du etre celle de la baisse ou elle s'énervait au sein, elle s'est remise à se reveiller la nuit... et puis finalement, elle a compensé en mangeant plus de solides : plus de viandes, plus de yaourts, fromages, etc... et tout s'est bien passé. Avec le temps elle a refusé certaines tétées, au dernier mois de grossesse elle ne prenait plus que celle du matin. Sauf quand elle était malade où elle tetait plus pour être reconfortée.
La lactation n'augmentera pas pendant la grossesse, même en multipliant les tétées. Mais comme ta fille est diversifiée, pas besoin de biberon (sauf si elle le prend déjà?). Tu peux lui donner d'autres laitages, yaourts, fromage, et même de ton lait au gobelet si tu as un stock. Moi je n'ai jamais tiré donc je donnais du LA à la tasse au petit déjeuner car elle ne buvait pas d'eau, elle aimait ça même si elle prenait rarement plus de 30ml.
Certains bébés se sevrent pendant la grossesse. Si ce n'est pas le cas, il y aura plein de lait à nouveau à la naissance du nouveau bébé et elle pourra reprendre l'allaitement.
A quel moment lui donne tu les tétées par rapport aux repas?@
C'est exactement la même chose ici.. Malheureusement elle a une petite grippe et refuse de manger ou boire autre chose que le lait, mais elle commence à aller mieu je vais lui prendre des yaourt au lait entier etc pour essayer de compenser.
C'est vraiment ma peur qu'elle se sevre, on est pas prête je le sens bien..
J'aimerais essayer de prendre de l'homéopathie ou des médicaments pour relancer ça mais je doute de l'efficacité.
Oui il me reste du lait que la neonat m'avait rendu, il date d'août mais j'ai lu ici que je pouvait toujours lui donner, je vais essayer. Non elle n'as jamais accepter les 🍼 même avec mon lait dedans, donc ce sera au gobelet.
Je lui donne toujours avant le repas et parfois aussi après si elle réclame.
J'espère sincèrement qu'elle reprendra à la naissance du bébé.
Je te remercie ça fait du bien de parler avec quelqu'un qui a vécu la même chose ☺️☺️
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si j'ai bien suivi, il y a encore des réunions virtueLLLes par zoom, la liste est ici :

Et si je lis bien, la réunion du 5 mai a l'air parfaite pour ta situation ! :) Que dis-tu de tenter de t'inscrire ? <3

D'ailleurs, message à nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie à transmettre à la/aux webmestres du site, j'ai eu du mal à trouver la liste des réunions virtueLLLes, ça serait peut-être pas mal de mettre un lien depuis la page "trouver une réunion" (qui actuellement ne liste que les présentieLLLes) ?
 

Bettyboop

Montée de lait
Si j'ai bien suivi, il y a encore des réunions virtueLLLes par zoom, la liste est ici :

Et si je lis bien, la réunion du 5 mai a l'air parfaite pour ta situation ! :) Que dis-tu de tenter de t'inscrire ? <3

D'ailleurs, message à nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie à transmettre à la/aux webmestres du site, j'ai eu du mal à trouver la liste des réunions virtueLLLes, ça serait peut-être pas mal de mettre un lien depuis la page "trouver une réunion" (qui actuellement ne liste que les présentieLLLes) ?
Effectivement je n'avais pas penser à cette option !
Oui je vais tenter ça, c'est un bon compromis 😊👌
Mercii 😁
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'ailleurs, message à nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie à transmettre à la/aux webmestres du site, j'ai eu du mal à trouver la liste des réunions virtueLLLes, ça serait peut-être pas mal de mettre un lien depuis la page "trouver une réunion" (qui actuellement ne liste que les présentieLLLes) ?
oui, ça serait une bonne idée.
 
Bonjour,

la lactation diminue naturellement pendant la grossesse, voire se tarit.

Des enfants se sèvreront, mais d'autres continueront à téter, même s'ils devront manger alors plus de solides pour compenser. Un co allaitement se fait ensuite parfois.
 
Haut