• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

8 semaines d'allaitement, ai-je la force de continuer?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Désolée, j'ai de la visite cette semaine donc je vais pas avoir le temps de me mettre sur l'ordi...

Pour les freins et les exercices, ne culpabilise pas @charoma , le crapouillot a eu le frein de langue coupé vers 2,5 mois, pas d'exercices à faire et au bout d'une dizaine de jours, plus de soucis de tétées. Donc on ne peut pas toujours prévoir l'évolution post frénotomie...
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes, pour la courbe il y a en effet un ralentissement, on va continuer la compression, essayer de motiver cette coquine qui préfère dormir que teter, et aller voir l'ostéopathe lundi prochain !
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @charoma tu es une super maman. Je suis certaine que cet allaitement redeviendra idyllique comme la première semaine.
Merci, je suis regonflée à bloc, c'est tellement bons ces moments <3
Je fais une petite cure de fenugrec et j'ai pu faire quelques tirages dans la journée entre 2 tétées pour stimuler ma lactation et aider ma choupette!
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je viens vous donner quelques nouvelles.
Tout d'abord es seins sont plus régulièrement tendus, je pense avoir peut-être eu une petite baisse de lactation, en tout cas même si ça veut pas dire grand chose, ces seins tendus me rassurent!
Et surtout nous sommes allées chez le pédiatre aujourd'hui pour la visite des 2 mois et les vaccins, la pesée est plutôt bonne: 4,920kg, c'est pas la même balance mais vendredi dernier à la pmi on était à 4.700kg, on va dire 200g en une semaine, je suis super contente!!
Encore merci à toutes pour votre soutien
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le rdv chez l'ostéopathe s'est super bien passé, on voit bien qu'elle s'y connaissait bien plus que celui qu'on avait déjà vu.
En gros ma poupette a la mâchoire inférieure reculée (retrognate), ce qui explique qu'elle a du mal à placer sa langue et donc qu'elle fait des mouvements anarchiques avec le temps de trouver la bonne position.
Elle lui a donc "replacée" et massé les ligaments. Maintenant on a des exercices à lui faire faire pour qu'elle place mieux sa langue :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@charoma : pour info l'allaitement aide à lutter contre la rétrognathie. Ca force le bébé à avancer sa machoire inférieure donc à la longue ca fait grandir la machoire inférieure. Bp de bébés sont très rétrognathes à la naissance d'ailleurs.
 
Haut