• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

7 tétées aujourd'hui

much12

Colostrum
Bonjour à toutes
Mon fils a beaucoup dormi aujourd'hui et je pense qu'on va arriver à 7 tétées aujourd'hui. Les 2 seins à chaque tétée (est-ce que ça fait une différence ?).
Est-ce qu'il y a un risque pour la lactation ?
Sachant que c'est mon 2eme et que j'ai une tendance à l'hyperlactation mais bon sait-on jamais !.
Merci :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou pour les premiers mois cela paraît très peu l'OMS parle d'une moyenne de 5 tétée par 24h a l'âge d'un an avec diversification.
Les premiers mois sans diversification ont est sur une moyenne de 12/10 tétées .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voici les références que Sylvie notre animatrice nous avaient donné
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-04-16-21-22-36-736_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_2024-04-16-21-22-36-736_com.android.chrome.jpg
    500.8 Ko · Affichages: 18

much12

Colostrum
Coucou pour les premiers mois cela paraît très peu l'OMS parle d'une moyenne de 5 tétée par 24h a l'âge d'un an avec diversification.
Les premiers mois sans diversification ont est sur une moyenne de 12/10 tétées .
j'avais lu entre 8 et 12 tétées moi... 🤔
Hier soir il a fini par faire 2/3 tétées en grappe pour "rattraper" ça. Mais bon si je le réveille pour téter il est dans les vappes. J'ai beau le chatouiller / le déshabiller / lui parler, je sais que si je le réveille et que ça ne vient pas de lui, il ne voudra pas du sein. En revanche quand c'est sa demande à lui c'est un ogre.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des moyennes. Il arrive que des bébés aient assez avec 5 tétées par jour. C'est rare, mais ça arrive. La courbe de poids te confirmera si tout va bien ou s'il faut agir.
C'est habituel ces 7 tétées ou ce n'est arrivé qu'une fois ?
(Sachant que si tu ajoutes les 3 du soir, tu rentres dans la moyenne)
Est-ce que tu comptes les tétées de nuit aussi ?

Et oui, c'est important de savoir s'il prend un ou deux (ou +) seins par tétée. Le mieux est de donner deux seins, voir plus si besoin. Mais encore une fois, si bébé refuse le deuxième et que la prise de poids est ok, pas d'inquiétude !
 

much12

Colostrum
Ce sont des moyennes. Il arrive que des bébés aient assez avec 5 tétées par jour. C'est rare, mais ça arrive. La courbe de poids te confirmera si tout va bien ou s'il faut agir.
C'est habituel ces 7 tétées ou ce n'est arrivé qu'une fois ?
(Sachant que si tu ajoutes les 3 du soir, tu rentres dans la moyenne)
Est-ce que tu comptes les tétées de nuit aussi ?

Et oui, c'est important de savoir s'il prend un ou deux (ou +) seins par tétée. Le mieux est de donner deux seins, voir plus si besoin. Mais encore une fois, si bébé refuse le deuxième et que la prise de poids est ok, pas d'inquiétude !
Merci pour votre réponse !
C'était la première fois. D'habitude on est plutôt sur du 10/11 tétées par jour. Oui je compte sur 24h de minuit à minuit :)
Pour l'instant la prise de poids est (très) bonne, en espérant que ça dure!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de raison, tu fais tout bien en étant vigilante. S'il doit y avoir un problème tu le détectera à temps et tu pourras rattraper le coup 🙂
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Avec les bébés les journées ne sont pas toutes les mêmes. S'il est à 10-11 tétées d'habitude, et que ce jour là il n'est "qu'à" 7, il se rattrapera probablement le lendemain ! Si c'est ponctuel ça ne m'inquièterait pas.
Comment ça se passe aujourd'hui ?
 

much12

Colostrum
Bonjour,
Avec les bébés les journées ne sont pas toutes les mêmes. S'il est à 10-11 tétées d'habitude, et que ce jour là il n'est "qu'à" 7, il se rattrapera probablement le lendemain ! Si c'est ponctuel ça ne m'inquièterait pas.
Comment ça se passe aujourd'hui ?
Depuis minuit on est à 5 "vraies" tétées et 2 tétées un peu en dilettante où il s'endort rapidement (tétée câlin je dirais). La prochaine tétée est très bientôt là, à son réveil.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Depuis minuit on est à 5 "vraies" tétées et 2 tétées un peu en dilettante où il s'endort rapidement (tétée câlin je dirais). La prochaine tétée est très bientôt là, à son réveil.
Si c'est la première fois qui tourne a 7 tétée je ne m'inquiéterias pas surtout vu la prise de poids qui est vraiment top
 

much12

Colostrum
Je vous donne des petites nouvelles : hier il m'a fait à peu près le même nombre de tétées mais il a ajouté un réveil cette nuit pour téter. S'il pouvait demander + en journée pour libérer la nuit ça m'arrangerait 😂 mais bon, au moins la lactation est bien stimulée la nuit. Il a aussi le nez pris la nuit (pas faute de le moucher à chaque change😩) et je crois qu'il profite de son sommeil plus serein en journée.
D'ailleurs si quelqu'un(e) a une idée de pourquoi le nez d'un bébé s'encombre uniquement la nuit... (Sachant qu'il fait ses siestes dans la même pièce, que j'ai un hygromètre qui indique environ 55% d'humidité donc RAS).
Merci à toutes :)
 

much12

Colostrum
Bon là par exemple ça fait 3h et demi qu'il dort. J'ai ouvert la porte de la chambre et je vaque à mes occupations pour qu'il se réveille doucement mais nan il est toujours dans les bras de Morphée. Je ne sais pas trop quoi faire :/
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ailleurs si quelqu'un(e) a une idée de pourquoi le nez d'un bébé s'encombre uniquement la nuit... (
C'est pareil ici, je sais pas pourquoi.
Elle respire super bien toute la journée et ronfle toute la nuit.
Bon là par exemple ça fait 3h et demi qu'il dort. J'ai ouvert la porte de la chambre et je vaque à mes occupations pour qu'il se réveille doucement mais nan il est toujours dans les bras de Morphée. Je ne sais pas trop quoi faire :/
😅 Moi je la pose dans son lit pour la réveiller. Résultats garantis en 10 min 🤣
Tu as essayé de le prendre dans les bras ?
 

much12

Colostrum
C'est pareil ici, je sais pas pourquoi.
Elle respire super bien toute la journée et ronfle toute la nuit.

😅 Moi je la pose dans son lit pour la réveiller. Résultats garantis en 10 min 🤣
Tu as essayé de le prendre dans les bras ?

Mystère ce truc du nez !!

Ahah oui je le prends je tente une approche vers le sein et il continue de dormir, impossible de le réveiller tel un ado 🥲🥲
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mystère ce truc du nez !!

Ahah oui je le prends je tente une approche vers le sein et il continue de dormir, impossible de le réveiller tel un ado 🥲🥲
Incroyable comme les enfants peuvent être différents les uns des autres 😅
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour le nez pris, c'est pareil chez nous, il est toujours encombré en fin de nuit, même sans être enrhumé. D'ailleurs si on mouche rien ne sort. C'était pareil avec mon aînée. Je pense que ce sont des petites remontées (régurgis) pendant la nuit, qui restent au fond de la gorge et s'accumulent
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@much12 quand est prévue la prochaine prise de poids ? Ça permettra de vérifier qu'il continue à bien grossir même s'il fait moins de tétées
 
Haut