• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

6 mois: tétée continue la nuit...

chemin80

Période de pointe
Bonjour,

Mon bébé tête souvent, çà j'ai l'habitude, nuit et jour. Il a toujours fait çà (il a un reflux sévère, je pense que çà joue). La nuit il se réveille toutes les 3-4 heures.

Mais en ce moment, période où on a aussi les pleurs à cause des dents, etc... Il est pendu au sein la nuit. C'est désagréable et douloureux parfois. Quand on le met dans son lit, il arrête, ce qui me laisse perplexe. Et si on le laisse, çà dure non stop, souvent vers 2-3h du matin. Je ne peux pas le laisser à côté de moi, dès que je retire le sein, il pleure, et se jette dessus d'une manière "vorace".

Du coup se pose la question: pourquoi fait-il çà? Baisse de lactation? Besoin de maman? Les dents?
 

chemin80

Période de pointe
Non, juste la nuit. Il tête souvent la journée, toutes les 2-3 heures à peu près, maximum mais ce sont des tétées "normales". Mais la nuit j'ai toujours une ou deux fois où il est pendu au sein dès qu'il est près de moi. Je pensais à de l'angoisse, mais si on l'éloigne, il s'endort tout de suite. Il faut juste pas que je sois trop près, sinon c'est reparti pour un tour! (pas que je veuille l'interrompre, mais çà n'a pas de fin et il faut que je dorme).
 

chemin80

Période de pointe
Par contre, autre fait, quand je ne suis pas à la maison, il n'est pas fan du biberon avec nounou ou papa. Il rattrape peut-être? Je fournis toujours 3 biberons de 120ml, mais il en boit souvent 1 complet et 1 demi. Parfois il boit les 3, mais pas toujours (à la base, c'était son rythme). Si çà tombe il rattrape?
 

Mado

Hyperlactation
Ma fille me fait ça aussi et elle a 17 mois
Du coup je fais du cododo inversé
Souvent je fais des tests, je retourne dans mon lit et j'attends de voir comment elle réagit. Si elle se rendort, je reste dans mon lit. Si elle râle, je retourne avec elle.
 

Mado

Hyperlactation
Pas du tout...
J'ai pris ça pour un besoin d'indépendance. C'est toujours un peu stimulant d'être avec maman. Alors que quand elle est seule, elle est plus tranquille
 
Haut