• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 4 mois et diversification

MLGH89

Période de pointe
Hello J'ai début hier pour ses 4 mois. Je suis un peu plus pressée que pour ma première (j'avais commencé à 5 mois) car c'est stressant et difficile l'organisation avec les tirages de lait au boulot...
Bon pas de franc succès. Il a l'air de se demander ce qu'il me prend de lui mettre un truc bizarre dans la bouche.
Pour ma fille à 5 mois elle me finissait les petits pots maisons quasi des le début!!
Poir l'instant j'ai essayé la courgette.. je comptais ensuite faire la carotte. J'espère que ça aura plus de succès.

Comment s'est passé pour vous la diversification à 4 mois?
 

Lilizut

Période de pointe
Hello, cette discussion m'intéresse car je me pose les mêmes questions ! même si bébé va avoir bientôt 5 mois.
Quand la pédiatre m'a parlé diversification à 4 mois à la visite des 3 mois en décembre j'ai ouvert des yeux ronds : pour mes premiers c'était à 6 mois révolus qu'on a démarré. Mais là comme toi MLGH89 je suis pressée car les tirages au boulot (je reprends le 1er mars) vont être très très tendus. Mais il se trouve que quand bébé a eu 4 mois nous étions confinés avec le covid, donc je l'ai pris dans la cuisine pour le déjeuner des 2 grands et il était très intéressé (dans mes bras ou le transat). Maintenant il attrape tout (je ne peux plus boire de café avec lui dans les bras, il attrape la tasse:D). Il aura 5 mois le 23.
Donc depuis presque 1 mois du coup j'ai commencé à lui faire goûter des légumes, il a très envie de goûter ; il prend maxi la valeur de 2 cuillères de bébé pour le déjeuner. on a fait différentes courges, poireaux, pommes de terre et patate douce, carotte, épinards, chou fleur, brocolis, chou romanesco. En gros les légumes de la cuisine familiale (sauf les épinards c'était un petit pot acheté). Clairement il aime mieux les textures très liquides (plutôt soupe), car en effet il se demande ce qu'il a dans la bouche quand c'est pâteux. Donc ça passe bien mieux mélangé à du LM ! mais on est très loin de prendre un petit pot entier, même demi, et surtout je n'ai pas voulu "forcer" car ça a modifié son transit (avant c'était encore 3 fois par jour et là on est tombé à une fois, voire 0 fois certains jours) et comme il a toujours des reflux j'hésite toujours à modifier qqch....
j'ai commencé plus récemment à lui faire goûter qqs compotes aussi (pommes, poires, pommes/prunaux, pommes/framboises, mangue), il préfère le fruit frais et mixé aux petits pots/gourdes (il sait ce qui est bon !!) mais il a envie de prendre les gourdes pour faire comme les grands. voilà où nous en sommes, on va tout doucement. il a envie d'essayer mais c'est clairement une découverte pas un mode d'alimentation qui pourrait le faire patienter à la crèche...
pour ma grande, je me rappelle qu'on avait aussi commencé par la courgette et que c'était l'échec ! ensuite on avait ré essayé en mélangeant avec du LM, c'était passé puis ensuite c'est allé assez rapidement mais elle avait 6 mois (et j'étais moins stressée d'aller vite car elle n'est entrée en crèche qu'à 7,5 mois et je pouvais rentrer plus tôt du travail donc moins de pression sur les tirages...)
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors moi idem, quand la pédiatre m'a parlé de diversification j'ai fait les gros yeux car je voulais faire la DME donc j'attendais ses 6 mois.
Et finalement, j'ai vu qu'il avait envie.
Il suivait ma fourchette des yeux à chaque fois.
Donc j'ai commencé par quelques cuillères et il a bien aimé, il avait un tout petit peu plus que 4 mois.

Par contre je dirai que s'il n'est pas intéressé c'est qu'il n'est peut être pas prêt à être diversifié.
 

sansan13

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé a 4mois, le pédiatre nous a demandé de commencer la diversification. Ca fait 1 semaines je lui propose de purée de carottes et patate douces. Il ne mange quasiment rien. Chaque fois une petite cuillères. Je pense que c'est encore un peu tôt.
 
Haut