• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 mois tétée fréquente

Au secours les mamans! Mon fils de 3 mois tète toutes les 2 heures y compris la nuit! Je reprends le travail dans trois semaines et je suis en train de me dire que je ne vais pas pouvoir assurer ces tétées trop fréquentes plus mon travail d'aide soignante.
Je précise qu'il ne tète pas plus de 10 minutes et est rassasié, si je lui présente l'autre il "tetouille" me regarde me sourit mais ne tète pas vraiment. Je précise qu'il a des selles normales ce qui montre bien qu'il prends du lait de fin de tétée. Poids et courbe croissance normale.
Comment faite pour espacer ces tétées sans avoir de REF? Car j'ai ce soucis la aussi....
 
Dernière édition:

Aenwen

Hyperlactation
bah a trois mois son rythme de tétée ne me choque pas il grandi il a besoin de beaucoup de lait et en même temps il est encore tout petit il a tres tres besoin de contacts avec sa maman ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Stephanie.sm35400, il ne ferait pas un pic de croissance ton bébé ?
Il tète tjs comme à cette fréquence ?
Moi je fais allaitement à la demande. J'ai pris un congé parental de 6 mois. Je reprends début novembre et ma fille aura presque 9 mois.

Ton bébé sera gardé en crèche ou par une nounou ?
 
Si c'est un pic de croissance alors ça fait un moment que ça dure il tète beaucoup oui je n'ai pas été habituer à ça avec son grand frère. ... il ira en micro crèche , je reprends à mi temps heureusement..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est simplement son rythme de tétées.
Moi je n'ai jms compté mais elle tétait pas mal aussi. Et petit à petit les tétées s'espacent doucement.
Je ne compte tjs pas. C'est à son rythme.
Après les tétées sont aussi des câlins, des besoins de contact, d'être rassuré...
Il faudra que la crèche s'adapte à son rythme. Faudra bien leur dire. Bcp de tétées mais des petites quantités. C'est pas comme le LA.
 

Mado

Hyperlactation
Bonsoir,
Ma fille faisait aussi des tétées rapprochées la journée, mais dès que j'ai recommencé à travaillé ça c'est bien espacé. Par contre la nuit elle se réveille encore à 2h, 4h, 6h et elle a 8 mois. Mais je m'y suis faite :) le tout est de se coucher tôt !
 
Alors c'est simplement son rythme de tétées.
Moi je n'ai jms compté mais elle tétait pas mal aussi. Et petit à petit les tétées s'espacent doucement.
Je ne compte tjs pas. C'est à son rythme.
Après les tétées sont aussi des câlins, des besoins de contact, d'être rassuré...
Il faudra que la crèche s'adapte à son rythme. Faudra bien leur dire. Bcp de tétées mais des petites quantités. C'est pas comme le LA.
 
Ok merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure si tous le monde trouve ça normale . Je vais tenir ! Me coucher tôt ☺
J'ai peur pour la crèche de ne pas donner assez de lait maternel je vais quand même mettre une boîte de lait en poudre au cas où, pour me rassurer... Je vais faire des journées de dix heures! Comme ça va être long sans voir mon petit bout heureusement il n'y en a pas beaucoup dans le mois ...
 
Je suis au taquet sur le forum reprise du travail et allaitement et je pense que mon fils boit plus lorsqu'il est au biberon car ça va plus vite et la sensation de satiété ne se fait pas... quand mamie a donné le bibi elle m'a dit qu'elle essayait de faire des pauses mais que mon fils hurlait des qu'elle lui enlevait le bibi de la bouche.. j'espère que ça va le faire à la crèche... j'ai vu la technique du bib à l'horizontale, je vais leur transmettre tous ça.
 
Dernière édition:
Haut