• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

3 mois et 1/2, trop tard ou pas pour apprendre à prendre la sucette?

floo

Voie lactée
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est trop tard pour un bébé de 3 mois et demi d'apprendre à prendre la sucette?
Et si ce n'est pas trop tard comment lui apprendre???...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Floo

Peux tu préciser un peu ta demande? Est ce par exemple pour l'utiliser dans un contexte particulier? (L'endormissement, en voiture...)
 

floo

Voie lactée
Bonjour CarameLLL,
Oui en fait ma fille s'est toujours endormie au sein. Cela ne me pose pas de problème mais la journée je ne parviens pas facilement à l'endormir car elle se réveille assez vite, au début c'était au bout de 15 minutes, maintenant en t'écrivant je constate que ce temps a pu s'allonger entre 30 et 45 minutes. Je sens qu'elle ne dort pas suffisamment car elle se réveille en pleurant et quand je lui redonne le sein elle se rendort illico! J'aimerais qu'elle puisse se rendormir par un autre moyen de façon à poursuivre un bon sommeil; j'ai eu l'impression qu'elle prendrai son pouce mais elle s'énerve avec, pareil pour la sucette.
 

Oléa

Hyperlactation
Tu décris les sieste de mon grand Poupon à ses débuts de vraies siestes. Au début, il tétait toutes les 45 minutes, puis sur sa sieste de trois heures il tétait au bout de 1h30 et se rendormait finalement, il a fait des siestes de 3h sans tétée :)
Sinon, je pense qu il n'y a pas d âge pour la sucette, mais je n y connais rien...
 

floo

Voie lactée
Merci pour ton message Oléa, en fait ma fille apprécie de plus en plus son pouce!... J'espère!... Et quand elle aura 10 ans, je me dirai le contraire!!!...
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah moi la mienne a 10 mois et ses siestes sont toujours entrecoupées d'une tétée. En général, Une sieste par jour, elle enchaine 1h et l'autre c'est encore par demi heures. Après je reste souvent à côté d'elle pdt la sieste pour qu'elle ne se réveille pas trop et se rendorme vite, peut être qu'en m'eloignant...? Olea, comment faisais-tu ?
 

Oléa

Hyperlactation
Lorsqu il a fait des siestes de 3 heures avec une tétée au milieu, souvent je faisais ce que j avais à faire la première moitié de la sieste ( beaucoup de lecture à côté de Poupon, écriture, je racontais à Poupon sa vie sur un cahier, un peu, très peu, de ménage, câlins si mon cher et tendre était là) et je profitais de la tétée de milieu de sieste pour m aider à faire également la sieste. Lorsqu'il a arrêté cette tétée, je suis restée toute bête lol
Par contre, à chaque fois qu il s endormait je restais un moment sans bouger et j aimais tellement ces moments entre nous que souvent je restais à côté de lui. Je savais que le travail m enlèverait ce moment magique, donc je voulais en profiter.
Par contre, je crois que si je n étais pas à côté de lui pour cette tétée, prête à dégainer le sein, la sieste se serait arrêtée là.
 
Dernière édition:
Haut