• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

1er week end de séparation

Pollen

Hyperlactation
Bonjour !
J'ai enfin réussi a me reconnecter !
Je pars demain matin jusque dimanche soir...sans ma poupette.... Elle va etre gardée par sa mamie sauf que je stresse énormément car depuis sa naissance (elle a 10 mois et demi) je n'ai jamais manqué a mon "devoir" : je l'ai endormie au sein (la journee elle reussi a s'endormir sans lorsqu'elle veut bien dormir) tous les soirs. Il est arrivee que je la pose dans son lit eveillee et qu'elle sendorme paisiblement apres la tetee.
Elle tete une heure le soir j'ai peur du coucher de demain soir d'autant que je ne pourrais pas revenir si ca se passe mal.
 

ladidi

Colostrum
Mamie trouvera certainement sa manière de l'apaiser. De toute façon j'ai l'impression que bébé sent la présence de maman et demande ce qu'il peut avoir à ce moment mais si maman n'est pas là, il prend ce que les autres lui donnent. C'est pas pareil mais ça fait le job.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Pollen,

ne t'inquiète pas pour ce soir.
Sa mamie saura s'en occuper. Elle n'est certainement pas épuisée par les nuit courte d'une jeune maman et aura donc toute la patience si jamais ta puce a du mal à s'endormir. Ta petite finira par s'endormir même si c'est un peu plus tard que d'habitude.
Ta fille sait quand tu n'es pas là et donc quand elle ne peut pas téter. Elle a d'ailleurs certainement déjà un truc rien qu'à elle et sa mamie qu'elle aime. Des câlins ou des caresses dans les cheveux par exemple.
Profite de ton week-end.
 

Pollen

Hyperlactation
Merci pour vos messages rassurants, l'heure fatidique approche j'espère que ca ira. Ma poupette a tendance a bien s'adapter c'est vrai
 

Pollen

Hyperlactation
Niquel ! Bon j'ai l'impression que ca a un peu ete freestyle chez mamie (a 18h30 elle l'a mise a la sieste, son bain a l'heure a laquelle elle dort dhabitude, gouter tardif donc mamie a pas jugé utile de la nourrir de solides ^^) mais a priori elle s'est endormie comme une masse sans pleurer et a dormi...jusqu'à 10h le lendemain !! (Ca fait 2 semaines qu'elle se leve entre 5 et 6h chez moi...)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh ben, ici avec le retour de vacances, la journée d'hier a été bien freestyle aussi et sans mamie :) On va se recaler tout doucement.
 
Haut