• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

18 mois-angoisses

Poupouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Notre petit garçon de 18 mois a changé de comportement ces derniers jours
Il ne veut toujours pas marcher seul,ni se lâcher (il sait pourtant très bien marcher)
Depuis quelques jours il pleure beaucoup,et le matin il ne veut pas me "lâcher":il s'accroche à ma jambe,pleure si je quitte la pièce,se raidit quand je lui dis que la tétée est finie,et qu'on recommencera après.
Il recommence à dormir le matin à la crèche (il avait arrêté les siestes le matin) et l'après midi.
Cela fait plusieurs nuits qu'il dort sans se réveiller (ça n'était jamais arrivé).
Pour moi il ne manque donc pas de sommeil..
Hier soir impossible de le faire manger dans sa chaise haute,j'ai réussi à lui faire avaler son plat assis sur mes genoux

D'après les articles que j'ai pu lire,son comportement fait penser à la peur de l'abandon
Ma question est la suivante:comment avez-vous géré cette période
Je me disais que j'allais le reprendre en porte-bébé,mais on me dit que ce serait une régression,que ça ne l'aiderait pas à affronter ses peurs (ni à le faire marcher d'ailleurs )

Bref,si vous avez des conseils,ou des partages d'expériences,je prends bien volontiers

Belle journée à toutes
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le coup de le faire régresser parce que tu le porte c'est une belle bêtise. On a pas vu de mec de 20ans en porte bb sur maman ....
Sinon ce qui marche bien c'est tous les jeux de caché coucou
Je te parle alors que je suis dans une autre pièce... Et tout ce que ton cœur de maman te conseillera de faire
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans son livre "Serre moi fort", le pédiatre Carlos gonzalez pose les questions suivantes
"Pourquoi ils ne veulent pas rester seuls?"
"Pourquoi ils veulent toujours les bras?"
"Et maintenant, pourquoi il ne marche pas?"
"Quand deviendra t'il indépendant?"

Beaucoup de parents disent que la lecture de ce livre les a aidés dans ces phases difficiles à traverser avec nos bambins.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Effectivement on ne peut pas parler de régression...même encore ma fille qui va avoir 32 mois peut être comme cela parfois (souvent même selon les périodes)..et c'est bien normal je trouve. Ils ont besoin d'amour, de chaleur, de proximité et surtout d'être encore et toujours rassuré...c'est pas toujours facile car besoin de respirer aussi. Mais un jour ils nous diront "c'est bon lâches moi maman!"
 
Haut