• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

16 mois et première nuit sans reveil

Ingrid

Période de pointe
Ma fille de 16 mois vient de dormir une nuit entière sans se reveiller. La première depuis sa naissance...

Ca vaut bien un message pour célébrer la nouvelle, même si je sais que cela n'est pas forcement acquis, ça fait vraiment du bien!

Bonne journée
 

Charentaise

Colostrum
Oui, ça vaut bien un message ! Bravo Charlotte !
J'attends moi aussi le grand jour alors c'est réconfortant de savoir que ça arrivera :)
 

Lili69

Hyperlactation
Ma fille a fait sa 1ère nuit sans réveil au même âge. Et depuis, on va dire que mis à part quelques périodes un peu rock and roll, ça tient plutôt bien!!! Pour vu que ça dure et bravo à la choupinette!
 

Sealine

Hyperlactation
je comprends à quel point tu dois être contente !! parfois mon fils ne se réveille pas trop et nous laisse dormir de minuit à 6h et bien généralement, on se réveille en sursaut, en se demandant si tout va bien (heureusement, on cododote !!)

:)
 

Annaëlle

Hyperlactation
oui la progression n'est pas linéaire mais c'est normal! en tout cas c'est déjà super.
Mon fils de 15 mois se réveille encore beaucoup plus mais je sens aussi que son sommeil change comme beaucoup de mamans l'ont décrit vers cet age. Il s'endort souvent après avoir tété mais en se retournant contre moi, en chantonnant parfois. et son sommeil est plus profond, il se réveille moins facilement.
Bonne continuation!
 

MademoiselleCoccinelle

Montée de lait
Ma coccinelle a 15 mois et réveil toujours fréquents mais c'est vra que j'observe de très lerger changement... ton message ingrid est un espoir !!!!! On verra bien !
 

jessiflo

Période de pointe
je vois que l'on parle gros dodo ici !

je voulais vous faire part de mon expérience, avec une certaine fierté

je suis maman de cyrielle 21 mois hier

elle a toujours eu un sommeil léger et court mais je ne l'ai jamais laissé pleurer, et son papa non plus
je l'endort depuis la naissance au sein

jusque là elle seréveillait au moins une fois chauqe nuit mais je me suis toujoyrs levée, même ravie de câliner ma pucinette toute calme. elle se rendormait en douceur après le sein et un gros calin

depuis environ un mois, je procède pareil. une fois endormie dans notre lite, je la porte délicatement et la dépose dans son petit lit
où on a trocé la gigoteuse contre une petite couette
et elle ne se réveille plus la nuit. Elle nous fait des grands dodo de grande fille et en est super fière le matin, où elle nous appelle vers 7h (coucher entre 20h et 21h)
suit alors le gros calins entre papa et maman où on sent bien qu'elle a une immense confiance en ses parents, qu'elle sait que nous sommes là pour elle

et pour nous c'est là l'essentiel !!

courage, tenez bon, l'amour et la patience feront leur travail sur votre petit bout
 
Haut