• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 15 mois mange peu/pas le soir

Coralyne

Montée de lait
Bonjour à toutes,
J'espère que cette question n'est pas trop hors-sujet, ceci dit, j'allaite mon enfant depuis 15 mois (donc on est dans le thème). Donc, il a 15 mois, il a 9 dents, il marche, il prononce quelques mots, il dort pas terrible du tout (lol), il passe de très bonnes journées à la crèche. Mais surtout, souvent, vers 18h quand il s'agit de manger son dîner, Mister n'est pas très inspiré et grignote quelques cuillères de purée. Le yaourt passe tout seul, le morceau de fromage aussi (pas les deux en même temps hein), mais à part ça c'est compliqué. Moi je rentre à la maison APRÈS. Donc la plupart du temps, quand je rentre je vais directement dans la chambre avec bébé pour l'endormir après une bonne tétée.
Est-ce suffisant ? Je sais que certains enfants nourris au LA se contentent d'un biberon le soir, mais peut-être qu'il est enrichi en céréales (impossible ici).
Auriez-vous des conseils sur des choses qu'il pourrait manger qui le rassaisieraient ?
Si la courbe de poids est bonne il faut peut-être lâcher prise non ?
Bref, j'attends vos réponses avec impatience ! Bises
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Coralyne , je vois que tu n'as pas eu de réponses, je fais remonter ton sujet.
Comment est la croissance de bébé?
Peut être qu'il mange des bonnes quantités à la crèche?
Beaucoup de mamans ont trouvé que le livre du Dr Gonzales "mon enfant ne mange pas" les avait aidées.
 

Émeline O

Hyperlactation
Ma puce a 14 mois
Allaitée matin et soir uniquement
Le soir c’est comme toi, elle mange souvent peu mais mange très bien et en quantité chez sa nounou le midi et à 16h
Elle a une bonne croissance et est éveillée donc je ne m’inquiètes pas
Il m’arrive de lui donner du lait entier le soir si elle a peu mangé et ne semble pas rassasiée après la tétée
 

Coralyne

Montée de lait
Ma puce a 14 mois
Allaitée matin et soir uniquement
Le soir c’est comme toi, elle mange souvent peu mais mange très bien et en quantité chez sa nounou le midi et à 16h
Elle a une bonne croissance et est éveillée donc je ne m’inquiètes pas
Il m’arrive de lui donner du lait entier le soir si elle a peu mangé et ne semble pas rassasiée après la tétée
Hello, cela signifie qu'elle tête en dehors du couché ? Ici la tétée se fait dans notre lit jusqu'à ce que bébé s'endorme et ensuite je le pose dans son lit. Mais il se réveille souvent en soirée ! Comment couches-tu ton enfant, ça m'intéresse !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au même âge, j'ai des expériences d'allaitement et de bébés sevrés.
Après un an, on n'avait plus de biberon le soir, sauf parfois de la soupe si on était trop à la bourre. Repas solide (féculents, légumes, fromage), selon l'appétit. Entre 2 ans et demi et 4 ans, mon fils n'a pour ainsi dire rien mangé au dîner, le dessert la plupart du temps, un peu de pâtes ou de fromage si on avait de la chance. Un peu de purée et du fromage ou un yaourt c'est honnête à cet âge. Tu dis qu'il mange à 18h, peut-être est-ce un peu tôt par rapport au goûter? Je sais qu'à la crèche, mes filles du même âge mangent parfois à 17h si elles se lèvent tard de la sieste.
L'organisation en semaine ici, c'est tétée au lever, journée à la crèche avec repas solide et yaourt, et retour à la maison à 19h. Repas assis avec grignotages solides, purée, yaourt, en quantité très variable selon les jours, bain vers 19h30, et tétée vers 19h45 au sol (deux bébés qui tournicotent sur le grand lit ça devenait trop dangereux), puis mise en turbulette, bisous, et dodo. Si réveils en soirée, câlins et bisous, parfois re-tétée sur les coups de 22-23h mais ça devient rare.
En tout cas sur les quantités je ne m'en ferais pas trop, ce qui marche bien aussi c'est...l'assiette du voisin (même si c'est exactement la même chose dans mon bol, si c'est dans celui du frangin ou de la frangine, c'est bien plus intéressant).
 

Émeline O

Hyperlactation
Hello, cela signifie qu'elle tête en dehors du couché ? Ici la tétée se fait dans notre lit jusqu'à ce que bébé s'endorme et ensuite je le pose dans son lit. Mais il se réveille souvent en soirée ! Comment couches-tu ton enfant, ça m'intéresse !
Non c’est comme toi la tétée est faite dans notre lit et je l’amène dans le sien une fois endormie profondément
Si elle se réveille plus tard en soirée ou dans la nuit papa essaie de la rendormir et si ça ne marche pas rapidement il dort avec elle sur le canap
On fait cela depuis qu’elle est sevrée de nuit et ça marche
Récemment j’ai du dormir avec elle, elle ne réclame plus la nuit
 
Haut