1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

15 jours de tire-lait après 17 mois d'allaitement : ça va tenir ?

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par lucietu, 3 Juin 2018.

  1. lucietu

    lucietu Colostrum

    Bonjour !

    Au mois de juillet, ma fille qui aura alors 17 mois va passer deux semaines de vacances dans ma belle famille, et je serai au travail. J'aimerais bien faire du tire-lait pour pouvoir continuer de l'allaiter à nos retrouvailles.

    Or je doute que cela fonctionne. Je m'explique :

    - ma petite ne boit que le matin au réveil (la plus grosse tétée) et le soir avant le diner, et ce depuis environ 2 mois. Avant, c'était aussi très stable, à la différence qu'elle tétait le matin + midi + le soir, et pas du tout la nuit. La tétée du midi étant devenue de plus en plus ténue, j'ai cessé cette tétée (pour des raison pratiques car je bosse à plein temps ; j'allais jusqu'alors la voir à la crèche , située en face de mon boulot, pendant ma pause dej).

    - il est déjà arrivé à 2 reprises que je sois loin de ma fille et que j'utilise le tire-lait ; cependant ces séparations n'ont duré que 3 jours maxi, et avec le tire-lait je n'ai jamais obtenu plus de 20ml par sein (et encore, la plupart du temps c'était 10ml maxi, après 15 min de chaque côté). D'ailleurs en écrivant ça, je me dis qu'on pourrait croire que je n'ai plus vraiment de lait et que ma fille tétouille, mais je ne pense pas car elle dégluti vraiment à chaque tétée et je vois du lait sur mes tétons, donc je n'explique pas vraiment comment j'ai pu réussir à n'obtenir que si peu de lait lors de l'utilisation du tire-lait (une idée, quelqu'un ?)

    D'où ma question : pensez-vous que si je "tire" mon (peu de) lait durant quinze jours, ça va marcher ? Et si je tire moins que 20ml à chaque fois, est-ce que ça veut dire qu'après 15 jours à ce rythme la lactation s'arrêtera ?

    Merci d'avance pour vos réponses et conseils !

    Lucie
     
  2. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bonsoir Lucie,

    Je ne sais pas si ta lactation tiendra, mais mieux vaut en tout cas stimuler au tire-lait, cela te donne plus de chances de reprendre à mon avis.
    Tu sais, ce que tu obtiens au TL est pas représentatif de ta production. Certaines femmes ne parviennent jamais à tirer de grosses quantités, et pourtant leur bébé a ce qu'il lui faut... J'ai eu une collègue comme ça. Elle n'a jamais réussi à tirer beaucoup, et cela ne l'a pas empêchée d'allaiter sa fille plus de 2 ans.

    Il faut néanmoins préciser un point : qu'utilises-tu comme TL? C'est un électrique double-pompage?
     
    Mado et ParisianLawyer aiment ce message.
  3. Mado

    Mado Période de pointe

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec @MagPuceron , il peut y avoir de grosses différences entre ta production directement pour ta fille et celle au tire lait.
    Je pense que si tu souhaite maintenir ta production, il peut être bien de rajouter un ou deux tirages aux deux déjà en place. Tes seins risquent effectivement d'ajuster leur production à la baisse (et encore ce n'est pas certain), mais une fois que tu auras retrouvé ta fille, un retour à la normal devrait se faire rapidement. On conseille généralement trois tétées quotidienne pour maintenir une bonne lactation.
     
  4. Zebulon

    Zebulon Période de pointe

    Comme les filles, ça ne peut que faire du bien à ta lactation.
    Par contre comment tires tu et avec quoi ? Je me rappelle qu il fallait bien que j attende entre 5 et 10 mn pour avoir une vraie montée de lait au tire lait.
    Et j avais un super symphony de Medela en double pompage ...
     
  5. MagPuceron

    MagPuceron Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @Zebulon la Rolls-Royce des tire-lait ;)
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  6. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Après 30 mois d'allaitement et 10 mois de sevrage, j'ai encore du lait qui perle si je presse mon mamelon.
    Je pense que la lactation tiendra.
    Si ta fille reprend le sein à vos retrouvailles, il y aura encore du lait et en quelques jours la lactation s'adaptera à ses besoins.
     
    Mamangâteau aime ce message.
  7. lucietu

    lucietu Colostrum

    Merci pour vos réponses !

    Le tire-lait que j'utilise est un Mamivac. Il est bien car il est très petit et facilement transportable. Je ne sais pas ce que veut dire exactement double pompage mais en tout cas sur ce tire lait oui on peu tirer les deux seins en même temps. Je ne le fais pas : je fais un sein puis l'autre, pour des raisons de confort et de détente.

    Qu'en pensez-vous ?
     
  8. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Svt c'est plus efficace le double pompage.

    Tu vois quand tu as ton bebe au sein et que l'autre sein coule un peu ? C'est ca l'idee du double pompage.

    Et svt ca va plus vite :)
     

Partager cette page

Chargement...