• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

11 mois et 4 tétées par jour, assez ou pas

fannie

Hyperlactation
bonjour!

ma fille a 11 mois et tète 4 fois par jour, avant ses 2 siestes et avant la nuit et une fois la nuit.

elle n'a jamais été très addict du sein, par exemple si elle se fait mal et que je lui propose le sein pour se consoler elle refuse et préfère se faire berçer et caliner.elle suçe son pouce aussi.

niveau poids elle suit sa courbe, tout en bas de la courbe de l'OMS mais elle est régulière.

je trouve que cela ne fait pas beaucoup 4 tétées par jour à 11 mois, vous en pensez quoi?

niveau diversification, elle mange matin midi gouter comme nous, je lui coupe juste en petits bout pour plus de facilité et elle se nourrit elle même avec ses doigts, elle a bon appétit.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca fait longtemps qu'elle tète 4 fois par jour ou c'est une inquiétude que tu as parce qu'elle est passée à ce rythme récemment ?
 

fannie

Hyperlactation
elle diminue tout doucement ses tétées, avant elle tétait après les sommeils et là de moins en moins.

je suis surprise car mon fils au même age tétait tout le temps, mais bon si elle suit sa courbe, c'est bon?

je ne voudrais pas qu'elle se sevre trop tôt.
 

fannie

Hyperlactation
bon, mon inquiétude était surement justifiée, elle refuse de téter depuis ce matin 10h...

cela fait bizarre, j'espère qu'elle ne se lance pas dans une grève de tétée.

j'espère qu'elle tétera cette nuit...
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou Fannie,
Oui ça doit faire bizarre si ton fils tétait beaucoup. Le mien aussi est un grand téteur, je n'imagine pas que sa petite soeur puisse être autrement!
Courage pour cette période, tu sais tout sur ce qu'il faut faire pour lui redonner envie du sein.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu eu ton retour de couche ?
Certains bébés ont des tétées "étranges" autour du moment du retour... ou quand la maman ovule... ou quand la maman va avoir ses règles...
 

fannie

Hyperlactation
pas de retour de couche...

elle tète bizarre bizzare, elle n'a pas l'air d'en avoir envie, tète une minute environ avant la sieste du matin, de l'après midi et la nuit. heusement elle tète bien la nuit une fois...

je l'entends bien déglutir donc elle prends du lait.j'essaie de lui proposer des tétées en dehors de ses tétées habituelles, à 18h elle en a pris une ( 4min seulement...)

je cherche les causes: elle a ses 2 dents d'en haut qui poussent, j'ai pris le déo de ma mère qui sent très fort ( je ne l'utilise plus du coup), on est en vacances chez mes parents et elle est stressée de ces changements, on a pris l'avion, la voiture, elle a peur de mon père, veut tout le temps mes bras...elle a beaucoup pleuré le premier jour et se blotissait dans mes bras d'un air malheureux ma pauvre poulette...

mon alimentation a changé chez mes parents, plus de cochoneries, de glaces, de gras, de fromages( j'ai mangé une raclette et une fondue,pleins de fromages en plus) de sucre ma mère m'achète des glaces et pattiseries , j'ai bu un peu d'alcool aussi, plus je bois beaucoup de café alors que je n'en bois plus chez moi... le lait a peut etre changé de gout.

chez moi je mange équilibré et bio...! la je me lâche... je vais faire des efforts pour mieux manger...

heureusement je n'ai pas peur d'une baisse de lactation car mon fils ainé tète bien et me l'entretient!

bon je ne vais pas me prendre la tête et trop réfléchir, je rentre jeudi chez moi, et je surveillerai un peu son poids car ses couches me semblent bien légères mais peut etre suis parano...!
 
Dernière édition:

fannie

Hyperlactation
retour de cvacances , la miss a repris ses tétées et mouille bien ses couches à nouveau!

elle a du etre stressée par les vacances et les dents!

tout va bien!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Excellente nouvelle ! Super !
Bonnes et belles tétées à vous !
 

fannie

Hyperlactation
oui je suis contente!

elle est sensible ma louloute et n'aime pas le changement!elle aime sa maison et ses habitudes!
 
Haut