• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 10 mois plus 1 goutte de lait au secours

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Merci les filles merci de croire en nous car dans le service où je suis elles n'ont pas l'air d'y croire...
Bon elles ne m'ont pas dit de donner un bib de LA et comme elle est diversifiée elles n'ont pas propose

Elle urine toujours très peu ce n'est pas habituel

Pourtant je leur dis que les quantités sont trzs faibles autant au sein que ce que je tire on n'est même pas a 100 ml sur sa journée

Alors certes elle boit un peu d'eau mais bon
Faut vraiment que ca remonte car l'état de mon bébé m'angoisse vraiment 😔
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles merci de croire en nous car dans le service où je suis elles n'ont pas l'air d'y croire...
Bon elles ne m'ont pas dit de donner un bib de LA et comme elle est diversifiée elles n'ont pas propose

Elle urine toujours très peu ce n'est pas habituel

Pourtant je leur dis que les quantités sont trzs faibles autant au sein que ce que je tire on n'est même pas a 100 ml sur sa journée

Alors certes elle boit un peu d'eau mais bon
Faut vraiment que ca remonte car l'état de mon bébé m'angoisse vraiment 😔
Courage courage !
Ma sage femme m'expliquait qu'il y avait au moins 3 j de décalage entre le signal envoye aux seins et la production de lait. Donc si tu stimules +++, c'est normal de ne pas voir d'effets pendant 3j.
Sans compter ta situation ici ou tu as en plus pris un coup à ta santé.
Pour les tirages, n'hésite pas à faire jouer tes sens. Pour améliorer le réflexe d'éjection, tu peux sentir un vêtement/doudou de ton enfant. Tu peux regarder des photos, vidéos. Tu peux écouter un e registrement.
J'avais dans mon téléphone un enregistrement de mon aîné qui rit, et j'en avais.un autre où il pleure (de faim). Ca aidait.
Évidemment lâcher prise, même si ça c'est le plus difficile.
N'oublie pas non plus que tes tirages ont lieu en même temps que les tétées (et pas en remplacement). Ne t'attends pas non plus a des quantités mirifiques.
Fais toi confiance, ait confiance en ton enfant.
Si a cours terme il faut lui donner un coup de main avec un peu de LA, fait le sans hésitation. Au verre, a la seringue, cuillère pour t'éviter une préférence bib/sein.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !
Calez vous bien l'une contre l'autre cette nuit, sécurise les côtés et open bar ! Tétées droite, gauche, droite, gauche...

Ça va marcher !

Et dis toi aussi que ton bébé est suivi, et que ses constantes sont surveillées de près ! Les professionnels de santé sont là pour elle.
Toi, tu contribues à sa guérison en lui donnant le meilleur !

Vous allez y arriver !!!!
Courage !!!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu as raison il ne faut vraiment pas que je regarde ce fichu tire lait tellement heureuse de mes 25ml a 13h30 et tellement les boules de mes 5 ml a 17h...

Je lui donne a la seringue a chaque fois qu'elle n'a pas l'air satisfaite du sein qu'elle a pris

Je fais yoyo dans mon espoir
C'est pas grave , chaque petite goutte est importante. Regarde ton bébé et tu trouveras la force de continuer., met un tshirt plus large au dessus si il faut pour pas visualiser le tire-lait. C'est ce que je fais lol . Je tire aussi pour complémenter bébé au doigt .
Crois en toi !
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Courage courage !
Ma sage femme m'expliquait qu'il y avait au moins 3 j de décalage entre le signal envoye aux seins et la production de lait. Donc si tu stimules +++, c'est normal de ne pas voir d'effets pendant 3j.
Sans compter ta situation ici ou tu as en plus pris un coup à ta santé.
Pour les tirages, n'hésite pas à faire jouer tes sens. Pour améliorer le réflexe d'éjection, tu peux sentir un vêtement/doudou de ton enfant. Tu peux regarder des photos, vidéos. Tu peux écouter un e registrement.
J'avais dans mon téléphone un enregistrement de mon aîné qui rit, et j'en avais.un autre où il pleure (de faim). Ca aidait.
Évidemment lâcher prise, même si ça c'est le plus difficile.
N'oublie pas non plus que tes tirages ont lieu en même temps que les tétées (et pas en remplacement). Ne t'attends pas non plus a des quantités mirifiques.
Fais toi confiance, ait confiance en ton enfant.
Si a cours terme il faut lui donner un coup de main avec un peu de LA, fait le sans hésitation. Au verre, a la seringue, cuillère pour t'éviter une préférence bib/sein.
Merci de ton message !
Je tire devant elle pendant qu'elle dort dans son petit lit d'hôpital
Et oui c'est en plus de quelques tetees mais elle ne déglutit quasiment pas lors des tetees je sens bien qur c'est vide
Et elle n'a pas beaucoup de force donc les tirages sont peut être plus efficaces je ne sais pas
Et comme elle est épuisée je ne la laisse pas s'épuiser sur le sein vide
Je larrete au bout de 5 min lui donne a la seringue et la laisse reprendre le sein si elle veut ensuite
Car il faut aussi qu'elle reprenne des forces
Ce soir j'ai su tirer 20 ml a 19h30
Daccord pour les 72h si vous saviez comme j'espère du plus profond de moi
Seule sa santé compte évidemment si il faut du LA elle en aura
Même si j'ai plus d'un litre au congélateur a la maison

Pour ce qui est de la confusion elle prend la tetine depuis plusieurs semaines et elle sait bien se faire comprendre en disant totote ou tetine et elle jette la tetine quand elle veut le sein
Mais la c'est sur qu'elle prend beaucoup la tetine pour se rassurer pas forcement l'envie de manger et moi pas ce qu'il faut j'espère qu'on ne repartira pas sur une grève
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Courage !
Calez vous bien l'une contre l'autre cette nuit, sécurise les côtés et open bar ! Tétées droite, gauche, droite, gauche...

Ça va marcher !

Et dis toi aussi que ton bébé est suivi, et que ses constantes sont surveillées de près ! Les professionnels de santé sont là pour elle.
Toi, tu contribues à sa guérison en lui donnant le meilleur !

Vous allez y arriver !!!!
Courage !!!
Malheureusement la couchette accompagnant est minuscule et le fil a oxygène pas assez long pour pouvoir faire l'alternance comme ca mais elle vient de passer 1h30 sur moi en calin et elle a pris une toute petite tétée après ses traitements
Mais elle tousse vraiment trop, elle était KO donc je ne l'ai pas laisse teter longtemps
5 min de chaque côté et elle a pris 18 ml a la seringue
Il faut qu'elle se requinque

Mais toute la nuit des qu'elle a besoin je la prends je la berce et lui mets le sein a la demande


Petite victoire je suis en train de tirer et j'ai senti un petit REF !!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Malheureusement la couchette accompagnant est minuscule et le fil a oxygène pas assez long pour pouvoir faire l'alternance comme ca mais elle vient de passer 1h30 sur moi en calin et elle a pris une toute petite tétée après ses traitements
Mais elle tousse vraiment trop, elle était KO donc je ne l'ai pas laisse teter longtemps
5 min de chaque côté et elle a pris 18 ml a la seringue
Il faut qu'elle se requinque

Mais toute la nuit des qu'elle a besoin je la prends je la berce et lui mets le sein a la demande


Petite victoire je suis en train de tirer et j'ai senti un petit REF !!
Genial . Accroche toi ! On est avec toi .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Malheureusement la couchette accompagnant est minuscule et le fil a oxygène pas assez long pour pouvoir faire l'alternance comme ca mais elle vient de passer 1h30 sur moi en calin et elle a pris une toute petite tétée après ses traitements
Mais elle tousse vraiment trop, elle était KO donc je ne l'ai pas laisse teter longtemps
5 min de chaque côté et elle a pris 18 ml a la seringue
Il faut qu'elle se requinque

Mais toute la nuit des qu'elle a besoin je la prends je la berce et lui mets le sein a la demande


Petite victoire je suis en train de tirer et j'ai senti un petit REF !!
Question bête mais tu tire avec quoi comme tire lait ?
Quand mon fils ete hospitalisé a 4 mois , javais le symphony je le trouve trop génial.
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Gogo plein d'encouragements à toi et ta puce, vous êtes des battantes ! :pom pom:
Tu gères c'est génial. C'est super dur, mais tu es une sacrée maman warrior ! <3 ⚔️
Merci !! Oui pas evident du tout
La elle ne s'est pas du tout réveillée pour teter depuis 19h et ca ne lui ressemble pas mais elle est tellement KO que je vais tirer et je lui fiche la paix
Si elle est épuisée ca ne sert a rien
Merci pour tes encouragements !!
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Question bête mais tu tire avec quoi comme tire lait ?
Quand mon fils ete hospitalisé a 4 mois , javais le symphony je le trouve trop génial.
Moi j'ai du mal avec le symphony
J'ai fait un achat location dans une pharmacie de Paris a distance
J'ai eu le dernier freestyle avec toute la panoplie et je suis fan
Compact, portatif
Je suis puéricultrice et ca me permet de tirer sous la blouse
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour à toutes
Nuit difficile bébé a augmenté ses besoins en oxygène elle est HS
Elle a fait une toute petite tétée de 3 4 minutes a 2h30
Et peut être 3 minutes de chaque côté a 6h

je commence a sentir un REF au tire lait mais pas aux tetees de bébé

Conseil pour mes tirages
Elle elle tete a la demande et moi je tire dans tous les cas toutes les 3h

Jusqu'à présent je tire 8 minutes et j'arrête
C'est bon ou il faudrait que je tire Jusqu'à vider le sein complètement ?
Parce que si je le vide complètement et qu'elle le veut ensuite deja qu'il n'y a pas grand chose j'ai peur qu'elle s'énerve pour de bon et qu'elle ne veuille plus du tout essayer
Et en même temps je sais que le vider complètement envoie un meilleur message au cerveau
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai souvenir d'un document sur lequel les auteurs parlaient de continuer à tirer "à vide" ( sans lait qui coule ) pendant x minutes après chaque tirage pour donner l'info au sein de produire +++.

Tire autant que tu peux.
Ça peut être 5 minutes toutes les heures, même si tu ne récoltes rien.
Juste pour "lancer la commande".
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai souvenir d'un document sur lequel les auteurs parlaient de continuer à tirer "à vide" ( sans lait qui coule ) pendant x minutes après chaque tirage pour donner l'info au sein de produire +++.

Tire autant que tu peux.
Ça peut être 5 minutes toutes les heures, même si tu ne récoltes rien.
Juste pour "lancer la commande".
Je serais d'avis de vider le sein , dans tout les cas la bouche de son bébé enverra les bons signaux à son corps même sans réel tétée. Le tire lait est fait pour imiter, on dit toujours plus bébé vide les seins plus on produira du lait . Toutes les 3h ça ma l'air une belle routine . De mon coté je suis a 8 tirages par jour + 1 de nuit .
En-cas de manque de temps oui même 5 mins c'est utile .
 
Haut