• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 10 mois plus 1 goutte de lait au secours

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Merci pour vos avis !!
Pas encore de REF avec bébé mais j'ai tire 1 fois 50 ce matin
Je suis contente de l'évolution en 24h !
Lucile tete de moins en moins longtemps elle s'énerve plus facilement
Je vais essayer de laisser les seins au repos 3h avant la tetee de la nuit
Peut etre qu'elle y trouvera plus son compte

Je tire en vous écrivant et je remarque qu'il faut 5 min au tire lait pour que le ref arrive contre 1 ou 2 avant donc je pense que c'est ca qui enerve la puce car si elle avait voulu la il y avait quand même une quinzaine de ml de chaque côté
Au final elle a tete peut être 1 minute de chaque côté
On va remplir tout ça et j'espère qu'elle retrouvera son plaisir de teter d'avant

Tu tires en plus de mettre bebe au sein @Christelleetkevin2010 ? Pour quelles raisons ? Quel age a ton bébé ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour vos avis !!
Pas encore de REF avec bébé mais j'ai tire 1 fois 50 ce matin
Je suis contente de l'évolution en 24h !
Lucile tete de moins en moins longtemps elle s'énerve plus facilement
Je vais essayer de laisser les seins au repos 3h avant la tetee de la nuit
Peut etre qu'elle y trouvera plus son compte

Je tire en vous écrivant et je remarque qu'il faut 5 min au tire lait pour que le ref arrive contre 1 ou 2 avant donc je pense que c'est ca qui enerve la puce car si elle avait voulu la il y avait quand même une quinzaine de ml de chaque côté
Au final elle a tete peut être 1 minute de chaque côté
On va remplir tout ça et j'espère qu'elle retrouvera son plaisir de teter d'avant

Tu tires en plus de mettre bebe au sein @Christelleetkevin2010 ? Pour quelles raisons ? Quel age a ton bébé ?
Peut importe le temps que elle passe c'est bénéfique pour toi et elle.
2 mois ,trouble de la succion je pense . Prise de poids lente . Elle est sous les courbes. Alors je compléte après les tétées
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Salut a toutes !
Bebe qui ne fait pas de vraies tetees la journée elle joue avec le sein plutôt

Mais la ce soir elle est restée sur le sein je l'ai laissé faire et mon Reflexe d'éjection a fini par arriver au bout de 12 minutes de tetouille
On a ete aussi surprise l'une que l'autre
Mais ca fait du bien d'avoir enfin une vraie tetee après plus de 48h !!

Pensez vous qu'en augmentant les quantités de lait mon réflexe d'éjection reviendra plus vite ?
Parce que 12 minutes c'est hyper long !!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense que c'est sur la bonne voie ! Et si elle a tété plus de 12 minutes c'est qu'elle en a la forme et c'est génial ! Donc elle va mieux et ta lactation aussi, c'est génial ! Gogogo les championnes ! :pom pom:
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Oui je pense que c'est sur la bonne voie ! Et si elle a tété plus de 12 minutes c'est qu'elle en a la forme et c'est génial ! Donc elle va mieux et ta lactation aussi, c'est génial ! Gogogo les championnes ! :pom pom:
Oui elle a passé la journée en air ambiant ! On a remis l'oxygène ce soir.
En fait la journee elle me dit totote
On s'y met elle jette sa tetine ou la garde a la main
Et puis elle fait 3 succions elle s'arrête parce que c'est du goutte à goutte elle se redresse elle babille elle y retourne
Donc en fait elle joue plus qu'autre chose malgré les compressions manuelles que je fais et si il faut 12 minutes pour avoir mon réflexe en effet en journée elle n'a pas cette patience

Du coup la j'ai 8 tirages sur 24h et toutes ses micros tétées depuis la nuit de vendredi

Je reprends un peu espoir
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage !!!!
Tu fais tout bien !

Tu peux aider ton réflexe d'éjection par la visualisation : fermer les yeux, imaginer un torrent de lait qui coule, parler à ton bébé, l'encourager à continuer à téter, lui dire que le lait va bientôt arriver... Chanter... Donner à téter sur un ballon de gym pour bouger... Se faire gratter le dos ( ou faire l'ours en se grattant le dos le long d'un chambranle de porte )... Pénombre... Lumières tamisées... Musiques zen...

Courage !!!
 

Radadah

Hyperlactation
Si ca peut te rassurer la mienne a 9 mois et en journée elle fait pareil que la tienne meme si le reflexe vient plus vite. Elle me laisse même en plan avec mes fuites car une mouche passe... allez, tu tiens le bon bout elle va mieux, il faut continuer !
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Courage !!!!
Tu fais tout bien !

Tu peux aider ton réflexe d'éjection par la visualisation : fermer les yeux, imaginer un torrent de lait qui coule, parler à ton bébé, l'encourager à continuer à téter, lui dire que le lait va bientôt arriver... Chanter... Donner à téter sur un ballon de gym pour bouger... Se faire gratter le dos ( ou faire l'ours en se grattant le dos le long d'un chambranle de porte )... Pénombre... Lumières tamisées... Musiques zen...

Courage !!!
Merci je tente ça dès la prochaine tétée !!!
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Courage !!!!
Tu fais tout bien !

Tu peux aider ton réflexe d'éjection par la visualisation : fermer les yeux, imaginer un torrent de lait qui coule, parler à ton bébé, l'encourager à continuer à téter, lui dire que le lait va bientôt arriver... Chanter... Donner à téter sur un ballon de gym pour bouger... Se faire gratter le dos ( ou faire l'ours en se grattant le dos le long d'un chambranle de porte )... Pénombre... Lumières tamisées... Musiques zen...

Courage !!!
Ca a fonctionné !!! Je l'ai mise au sein après son aerisol elle était endormie
J'ai respire lentement j'ai parlé mais cela la reveillee donc je me répétais a moi même les sensations que j'éprouve lors de mon REflexe d'éjection
Je n'ai pas regardé l'heure mais ca a duré bien moins de 12 min !!

Et miracle tout a lheure 3h après la première vraie tétée elle a fait un gros pipi !

Merci de continuer à me soutenir
Ce forum est vraiment indispensable à toute maman qui allaite c'est un soutien sans faille 🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ca a fonctionné !!! Je l'ai mise au sein après son aerisol elle était endormie
J'ai respire lentement j'ai parlé mais cela la reveillee donc je me répétais a moi même les sensations que j'éprouve lors de mon REflexe d'éjection
Je n'ai pas regardé l'heure mais ca a duré bien moins de 12 min !!

Et miracle tout a lheure 3h après la première vraie tétée elle a fait un gros pipi !

Merci de continuer à me soutenir
Ce forum est vraiment indispensable à toute maman qui allaite c'est un soutien sans faille 🥰
Contente que ça progresse. Tu es une battante 😁.
Continue de t'accrocher .
C'est super tout ses progrès ..
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des circuits de communication différents entre la production de lait (prolactine) et l'éjection du lait (ocytocine). Donc tu peux avoir une production importante mais encore des problèmes de "sortie".
L'ocytocine est bloquée par le stress.
Donc toutes les techniques de calme, respiration, oublier qu'il faut absolument que ça sorte,.visualisation, SNIF de bébé, peau a peau favorisent l'ocytocine. Quand je me sentais bloquée, parfois il me fallait une expiration très profonde, en voyant l'air sortir, en pensant à détendre les épaules, la nuque etc.
Super, continuez sur cette lancée !
 

Akawaa

Période de pointe
Ce sont des circuits de communication différents entre la production de lait (prolactine) et l'éjection du lait (ocytocine). Donc tu peux avoir une production importante mais encore des problèmes de "sortie".
L'ocytocine est bloquée par le stress.
Donc toutes les techniques de calme, respiration, oublier qu'il faut absolument que ça sorte,.visualisation, SNIF de bébé, peau a peau favorisent l'ocytocine. Quand je me sentais bloquée, parfois il me fallait une expiration très profonde, en voyant l'air sortir, en pensant à détendre les épaules, la nuque etc.
Super, continuez sur cette lancée !
Moi quand ça bloque j'imagine un jeyser gigantesque avec du lait qui en sort ça marche très bien
Et penser aux sentiments que tu ressens quand tu fais des choses avec ton bébé qui te font te sentir maman, ce sentiment il marche très bien j'ai trouvé
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Courage !!!!
Tu fais tout bien !

Tu peux aider ton réflexe d'éjection par la visualisation : fermer les yeux, imaginer un torrent de lait qui coule, parler à ton bébé, l'encourager à continuer à téter, lui dire que le lait va bientôt arriver... Chanter... Donner à téter sur un ballon de gym pour bouger... Se faire gratter le dos ( ou faire l'ours en se grattant le dos le long d'un chambranle de porte )... Pénombre... Lumières tamisées... Musiques zen...

Courage !!!
Bon par contre quand elle est éveillée vraiment comme a 6h c'est pas possible c'est trop long quand même et elle s'arrête mais comme je compresse mon sein elle a quand même deglutit plusieurs fois la preuve il y avait du pipi a 9h !!!

Et donc a 9h pareil trop éveillée donc 3 4 mouvements de succion et elle s'arrête mais le matin ca a toujours été compliqué car elle veut vite aller jouer quand elle se réveille
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour a toutes !
Lucile va un peu mieux chaque jour mais la nuit toujours besoin d'oxygène
Les tétées s'améliorent ca fait du bien !!
Dites moi combien de temps pensez vous que je doive sur stimuler ?

Je pensais le faire jusqu'à samedi ca ferai 1 semaine complète
Sauf si samedi ça n'irait pas mieux évidemment

Le lait dans le tire lait n'étant pas un critère je ne sais pas a quoi me fier pour me dire OK j'arrête le tire lait en plus des tetees comme avant
 
Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour a toutes !
Lucile va un peu mieux chaque jour mais la nuit toujours besoin d'oxygène
Les tétées s'améliorent ca fait du bien !!
Dites moi combien de temps pensez vous que je doivent sur stimuler ?

Je pensais le faire jusqu'à samedi ca ferai 1 semaine complète
Sauf si samedi ça n'irait pas mieux évidemment

Le lait dans le tire lait n'étant pas un critère je ne sais pas a quoi me fier pour me dire OK j'arrête le tire lait en plus des tetees comme avant
Je dirais fie toi à ton instinct et essaie.
Généralement je vois les résultats 3,4 jours après sur ma lactation donc j'aurais pensé comme toi.
Si elle fais de bonne tétées tu as raison plus besoin de tirer.
Essai quelques jours, ça ne coûte rien.
 
Haut